compatibilité liquides de refroidissement

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par Serval » 1/oct./07 - 10:16

Serval a écrit :
pegase 22 a écrit :
Jean-Mi a écrit :Comme le pouz .. change le
de Pégase 22 : a déjà été changé par mon concess y a quelques mois. Je veux simplement faire une "p'tite" mise à niveau. Le liquide est au MINI, je veux le mettre au maxi. Fait "suer" d'aller chez mon concess pour ça !, :hum: mais au fait ! peut-être en vend-t-il en bidon, dans le magasin, :eureka: je n'ai jamais remarqué.
Je me disais que Triumph aurait peut-être diffusé une "note de service" sur ce sujet de micibilité entre produit :?:
Suis pas plus avancé, en complémentarité avec le liquide d'origine de Triumph, je mets quoi :?: qu' elle marque :?: ou quelle couleur :?: sais toujours pas ! :#:
merci....V...pierrot
si le niveau est au mini à froid, laisse le tel quel, car à chaud le niveau monte quasiment au maxi...

si tu en rajoutes, il y a de grandes chances que ca degueule par le trop plein....
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Message par Jean-Mi » 1/oct./07 - 10:46

C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc

Surveille qu il ne baisse pas c est tout
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Message par pegase 22 » 1/oct./07 - 10:48

Jean-Mi a écrit :C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc

Surveille qu il ne baisse pas c est tout
de Pégase 22 : Ok...bien reçu Jean-Mi....mci !
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Message par Blackdam » 1/oct./07 - 11:28

Pour moi, l'universel est jaune.:fufufu:


Alors juste pour toi!
Le liquide standard, il est bleu.

Il y a vraiment une confusion sur les couleurs: le jaune, c'est le type D pour les Renault, celui qu'il ne faudrait pas mélanger, mais Carrefour en vend un jaune fluo, dit 'organique' (moins toxique) compatible avec tous les autres, meme les D, donc universel!

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Message par Jean-Mi » 1/oct./07 - 11:41

J ai entendu par je ne sais plus quel ingé bossant dans le refroidissment que le type D de chez Renault serait un excellent produit ...
Mais bon je m avance pas non plus
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Message par Grd Lolo » 1/oct./07 - 11:50

ramdam a écrit :
Pour moi, l'universel est jaune.:fufufu:


Alors juste pour toi!
Le liquide standard, il est bleu.

Il y a vraiment une confusion sur les couleurs: le jaune, c'est le type D pour les Renault, celui qu'il ne faudrait pas mélanger, mais Carrefour en vend un jaune fluo, dit 'organique' (moins toxique) compatible avec tous les autres, meme les D, donc universel!
:zen:
Bon, bah, je voulais parler du jaune fluo alors :glou:

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Message par Serval » 1/oct./07 - 15:34

pegase 22 a écrit :
Jean-Mi a écrit :C est pas grave qu il soit au mini à froid .. comme le dit Serval si tu en rajoute il va se barrer, et tu va donc en rajouter qui va de nouveau se re-barrer etc etc

Surveille qu il ne baisse pas c est tout
de Pégase 22 : Ok...bien reçu Jean-Mi....mci !


euuuuuhhhhhh :shock:

j'l'avais pas ecrit assez gros ???? :fufufu:
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Message par Jean-Mi » 1/oct./07 - 15:49

;)) ;)) ;)) ;)) pis en plus j ai bien cité ..; ;)) ;)) ;))
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Message par titus » 1/oct./07 - 21:39

Jean-Mi a écrit :J ai entendu par je ne sais plus quel ingé bossant dans le refroidissment que le type D de chez Renault serait un excellent produit ...
Mais bon je m avance pas non plus
Le type D est effectivement très bien : son énorme avantage est que les inhibiteurs de corrosion sont 2 acides organiques (acide sébacique et acide je sais plus :oops: ) qui ne sont pratiquement pas consommés dans les réactions de protection contre la corrosion. Par rapport à l'ancien type C, le progrès était vraiment phénoménal.
Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Pour la petite histoire il s'agit d'un brevet d'origine Texaco, utilisé également par Elf (après quelques explications au tribunal :glou: )

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Message par Jean-Mi » 1/oct./07 - 21:57

mci pour ces info ..
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Message par team.savashie » 1/oct./07 - 22:06

titus a écrit :
Jean-Mi a écrit :J ai entendu par je ne sais plus quel ingé bossant dans le refroidissment que le type D de chez Renault serait un excellent produit ...
Mais bon je m avance pas non plus
Le type D est effectivement très bien : son énorme avantage est que les inhibiteurs de corrosion sont 2 acides organiques (acide sébacique et acide je sais plus :oops: ) qui ne sont pratiquement pas consommés dans les réactions de protection contre la corrosion. Par rapport à l'ancien type C, le progrès était vraiment phénoménal.
Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Pour la petite histoire il s'agit d'un brevet d'origine Texaco, utilisé également par Elf (après quelques explications au tribunal :glou: )
idem jean-mi , merci , c'est interessant :D
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Message par Blackdam » 1/oct./07 - 23:30

Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Je confirme, j'ai carrément une stalagmite qui partait de la pompe a eau de la Twingo ;o)

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Message par titus » 2/oct./07 - 11:42

ramdam a écrit :
Le seul inconvénient , c'est que ces acides ont tendance à cristalliser en cas de fuite et à générer des dépôts volumineux et donc très visibles.
Je confirme, j'ai carrément une stalagmite qui partait de la pompe a eau de la Twingo ;o)
stalagtite, Ramdam, stalagtite ... ;-)

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Message par Blackdam » 2/oct./07 - 11:48

:oops:

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Message par nicotbs99 » 2/oct./07 - 11:57

MDR,

vla l'equipe de pros toi ! 8)

stalactite...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Stalactite

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