Pareil que toi! Etonnant que l'AIS soit encore necessaire, tout au moins present....semblerait qu'ils aient conservé l'AIS ?....décidément je ne comprends pas leur système d'injection ! quelle bidouille !

Modérateur : el cascador
de pégase 22 :Chouchou69 a écrit :Y'a pas de système d'injection d'air sur les 1050 ou 675
Je pense que tu fais une grosse erreur de comprehension du systeme de l'AIS.si, si,.... mais je ne pense pas avoir vu deux "entrées" par cylindre dans la culasse (bougies + A.I.S), lorsque l'on sait le désagrément moteur Bof qui s'en suit, ne serait-ce qu'un exemple parmi d'autres.... parlons de la surchauffe moteur qui accentue le bleuissement des tubulures, en sorties d'échappements. C'est un système contraignant (d'un autre âge !) qui va à l'encontre de la "libèration" moteur !. D'ailleurs beaucoup l'on compris, et virent l'A.I.S, en bouchant l'orifice d'entrée par un joint + un écrou de bouchon de vidange Nissan !, ce qui tu me le concédras, n'est pas vraiment le "top" en matière de balayage des gaz, dans la culasse !. Bof
Je n'y entends pas grand chose côté mécanique alors ... mais le moteur noir , moi je trouve ça bien symparamdam a écrit :D'un autre coté, meme si l'AIS, c'est de la merde, je n'en veux pas a Triumph de garder un certain archaïsme dans la mecanique de la Bonneville (meme si j'ai un peu de mal avec ce moteur noir, pour une fois...)
Certaines dans les années 80, je crois. Par exemple les TSS ...mais là les carters ne sont pas noirsramdam a écrit :Ahla couleur noire des carters est une constante qui peut le faire![]()
Elles avaient des carters noirs, les Bonnevilles de Méridien![]()
Et puis, je n'ai pas évoqué les carters, mais tout le moteur, Lolo...