Bonnie injection

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 12/sept./07 - 22:26

semblerait qu'ils aient conservé l'AIS ?....décidément je ne comprends pas leur système d'injection ! quelle bidouille !
Pareil que toi! Etonnant que l'AIS soit encore necessaire, tout au moins present.... :?:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 12/sept./07 - 22:58

Y'a pas de système d'injection d'air sur les 1050 ou 675 :?:

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par pegase 22 » 16/sept./07 - 08:34

Chouchou69 a écrit :Y'a pas de système d'injection d'air sur les 1050 ou 675 :?:
de pégase 22 :
si, si,.... mais je ne pense pas avoir vu deux "entrées" par cylindre dans la culasse (bougies + A.I.S), lorsque l'on sait le désagrément moteur :bof: qui s'en suit, ne serait-ce qu'un exemple parmi d'autres.... parlons de la surchauffe moteur qui accentue le bleuissement des tubulures, en sorties d'échappements. C'est un système contraignant (d'un autre âge !) qui va à l'encontre de la "libèration" moteur !. D'ailleurs beaucoup l'on compris, et virent l'A.I.S, en bouchant l'orifice d'entrée par un joint + un écrou de bouchon de vidange Nissan !, ce qui tu me le concédras, n'est pas vraiment le "top" en matière de balayage des gaz, dans la culasse !. :bof:
Quand je dis "bidouille" .......j'aurais préféré un nouveau haut moteur, qui fasse abstraction de ces inconvénients, un vrai systéme d'injection comme sur le 1050, :top: et non pas "pour moi ", une vulgaire adaptation sur le haut moteur des Bonnie !. :hum: Peut-être que pour le T 100, nous en sortiront-ils un autre ?.....oui je sais, je peux rêver, rien ne transpire actuellement, attendons le salon !.
A+....pierrot...... :o)
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 16/sept./07 - 11:38

si, si,.... mais je ne pense pas avoir vu deux "entrées" par cylindre dans la culasse (bougies + A.I.S), lorsque l'on sait le désagrément moteur Bof qui s'en suit, ne serait-ce qu'un exemple parmi d'autres.... parlons de la surchauffe moteur qui accentue le bleuissement des tubulures, en sorties d'échappements. C'est un système contraignant (d'un autre âge !) qui va à l'encontre de la "libèration" moteur !. D'ailleurs beaucoup l'on compris, et virent l'A.I.S, en bouchant l'orifice d'entrée par un joint + un écrou de bouchon de vidange Nissan !, ce qui tu me le concédras, n'est pas vraiment le "top" en matière de balayage des gaz, dans la culasse !. Bof
Je pense que tu fais une grosse erreur de comprehension du systeme de l'AIS.
Il n'y a qu'un trou dans les chambres de combustion de la Bonneville, celui de la bougie (et les soupapes bien sur).
Le trou qui est percé a coté, qui reçoit la tubulure d'injection d'air de l'AIS, et que l'on bouche par un bouchon de vidange ou autre, ce trou là n'injecte pas l'air frais dans la culasse, mais dans le conduit d'échappement, juste derrière la soupape d'échappement.
Sauf erreur de ma part, l'AIS ne contribue pas au rechauffement du moteur (ni de la planéte...), mais seulement des collecteurs d'échappement, et il ne participe pas non plus au balayage de gaz, ou a peine.
Je rappelle aussi que l'AIS ne fonctionne qu'a bas régime.

Mais je suis d'accord que c'est un artifice complètement archaïque...

pegase 22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par pegase 22 » 16/sept./07 - 14:31

Je pense que tu fais une grosse erreur de comprehension du systeme de l'AIS.
Il n'y a qu'un trou dans les chambres de combustion de la Bonneville, celui de la bougie (et les soupapes bien sur).
Le trou qui est percé a coté, qui reçoit la tubulure d'injection d'air de l'AIS, et que l'on bouche par un bouchon de vidange ou autre, ce trou là n'injecte pas l'air frais dans la culasse, mais dans le conduit d'échappement, juste derrière la soupape d'échappement.
Sauf erreur de ma part, l'AIS ne contribue pas au rechauffement du moteur (ni de la planéte...), mais seulement des collecteurs d'échappement, et il ne participe pas non plus au balayage de gaz, ou a peine.
Je rappelle aussi que l'AIS ne fonctionne qu'a bas régime.

Mais je suis d'accord que c'est un artifice complètement archaïque...[/quote]

de pégase 22 : en effet je ne connais pas bien mon sujet ! :hum: pigé maintenant......merci..... :top:
"petits ou gros cm3, pas de différence, c'est la même passion !"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 16/sept./07 - 15:26

D'un autre coté, meme si l'AIS, c'est de la merde, je n'en veux pas a Triumph de garder un certain archaïsme dans la mecanique de la Bonneville (meme si j'ai un peu de mal avec ce moteur noir, pour une fois...)

Roc
A poil !
A poil !

Message par Roc » 18/sept./07 - 22:08

ramdam a écrit :D'un autre coté, meme si l'AIS, c'est de la merde, je n'en veux pas a Triumph de garder un certain archaïsme dans la mecanique de la Bonneville (meme si j'ai un peu de mal avec ce moteur noir, pour une fois...)
Je n'y entends pas grand chose côté mécanique alors ... mais le moteur noir , moi je trouve ça bien sympa :top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 18/sept./07 - 23:51

C'est une question de gout, moi aussi j'aime bien en général, mais pour ce type de moto néo-rétro, je trouve que le gris alu est plus dans le ton... ;-)

Grd Lolo
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Risé

Message par Grd Lolo » 19/sept./07 - 00:14

Lee néo-retro ne trouvant leur place ni dans les modernes ni dans les retros doivent trouver leur propre style (faits de constantes): la couleur noire des carters est une constante qui peut le faire. Faudrait d'ailleurs elargir le noir aux pseudo-carbus, pour bien faire.
Bref, j'ai hâte de voir ça de pres.

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/sept./07 - 00:41

la couleur noire des carters est une constante qui peut le faire
Ah :?:

Elles avaient des carters noirs, les Bonnevilles de Méridien :?:

Et puis, je n'ai pas évoqué les carters, mais tout le moteur, Lolo...

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 19/sept./07 - 08:45

ramdam a écrit :
la couleur noire des carters est une constante qui peut le faire
Ah :?:

Elles avaient des carters noirs, les Bonnevilles de Méridien :?:

Et puis, je n'ai pas évoqué les carters, mais tout le moteur, Lolo...
Certaines dans les années 80, je crois. Par exemple les TSS ...mais là les carters ne sont pas noirs
Image
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 19/sept./07 - 11:42

Oui, le moteur noir, ca m'évoque plus les années 80, et surtout les japonaises!

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 19/sept./07 - 13:37

J'aime assez le moteur noir, ça fait un peu moins réplique approximative.

En revanche les faux carbus c'est vrai que ça fait de la peine, surtout que tant qu'à faire, il auraient pu éviter de les faire en forme de carbus japonais modernes à dépression :hihi:

Pour moi le carbu est la partie la plus moche d'un moteur. Guzzi et BM assument complètement de les avoir virés, même sur leurs modèles à tendance néorétro, et Triumph aurait pu en profiter pour rendre le système d'alimentation le plus discret possible visuellement...

jnck
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par jnck » 19/sept./07 - 14:52

Wouep une bonnie sans carbu, à mon avis ça va pas le faire :fufufu:
Image ... Only for the Braves

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 19/sept./07 - 17:58

Vous vous êtes bien habitués à une Bonnie sans kick, bande de nazes, alors pourquoi pas une Bonnie sans carbus? :hum:

Répondre