Moteur mort

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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PYves
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Message par PYves » 21/août/07 - 23:00

J'étais au courant pour les modifs post-2002 (échappement, boîte à air, etc.).

Pour résumer, n'importe quel moteur de Speed, ST ou RS de 99 à 2002 peut se monter sur mon cadre?

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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 23:02

Oui .. apres il peut y avoir des ptite adaptation a faire mais ca passe

Bien récupérer le Vin number de la machine ou était le moteur .. c est important pour les chargmeent de courbes ...
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Message par PYves » 5/sept./07 - 22:32

Du nouveau, même s'il n'y en a pas beaucoup car j'ai pas eu trop de temps à y consacrer.

Il y a une éventuelle piste pour une ST2004 en Belgique qui a pris un choc avant, mais il n'y aurait que la fourche, les carénages (les commandes?) à avoir pris. Un copain doit aller la voir pour confirmer ça, vérifier de visu le cadre, les butées de direction, si le radiateur a pris, etc.

Si la moto est bonne, est-ce sans souci de passer la fourche de ma ST 2000 à cette ST 2004? En diamètre au niveau des T, géométrie, etc.?
Je pense aussi à l'entraînement du compteur ; c'est le même système ?

J'imagine également que la moto, étant belge, n'est pas aux normes françaises. Quelles démarches faut-il faire pour pouvoir l'immatriculer en France ?

Merci,
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Message par gaps » 5/sept./07 - 22:40

il y a un moulin en grande bretonnie:

http://cgi.ebay.co.uk/ENGINE-4-TRIUMPH- ... dZViewItem
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Message par team.savashie » 5/sept./07 - 22:41

je pense que tu doit pouvoir faire un mix a partir de ta brele en mettant le moteur du 2004 dedans .

Demande à Jean-Mi , il à fait un bitza dans ce genre ;-)
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Message par PYves » 5/sept./07 - 22:43

Merci pour le lien :top:

On a déjà discuté du moteur post 2002 ; il faut y rajouter la boîte à air, la ligne d'échappement, le faisceau électrique, le réservoir (plus sûr pour lui) ;(

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Message par gaps » 5/sept./07 - 22:46

team est bô :love:
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Message par gaps » 5/sept./07 - 22:46

gay mais bô
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Message par PYves » 5/sept./07 - 22:52

;))

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Message par will » 6/sept./07 - 11:33

Moteurs de Daytona/Sprint, mais année pas précidée, appelle pour voir :
http://cgi.ebay.fr/MOTEURS-KYMCO-ET-TRI ... dZViewItem
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Message par PYves » 11/sept./07 - 21:42

Je repose ma question, restée sans réponse :(


Il y a une éventuelle piste pour une ST2004 en Belgique qui a pris un choc avant, mais il n'y aurait que la fourche, les carénages (les commandes?) à avoir pris. Un copain doit aller la voir pour confirmer ça, vérifier de visu le cadre, les butées de direction, si le radiateur a pris, etc.

Si la moto est bonne, est-ce sans souci de passer la fourche de ma ST 2000 à cette ST 2004? En diamètre au niveau des T, géométrie, etc.?
Je pense aussi à l'entraînement du compteur ; c'est le même système ?

J'imagine également que la moto, étant belge, n'est pas aux normes françaises. Quelles démarches faut-il faire pour pouvoir l'immatriculer en France ?

Merci,
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Message par Jean-Mi » 11/sept./07 - 21:52

Ben j avions pas vu ton post ...
il me semble que l angle de chasse a légerement changé sur les 2004 par rapport a ton modele sans quoi tout peut s adapter sans trop de probleme ( surtout si tu as 2 machines completes

Tu as 2 solutions

Dans la premiere, je n ai aucune idée si il y a procédure RSV ou pas

Premiere
Tenter de te faire un 2004 dans ce cas c est comme l achat d une machine étrange ... il te faut une attestation d un concess comme quoi la machine a bien été rebridée, et le papier de triumph qui indique que cette le ST est homologué 'europe' ( j ai plus le nom en tete ) puis faire les démarches classique du mec qui achète un véhicule dans la CEE pour le faire rouler en France.

Les plaqtiques se montent, le radiateur aussi, si la fourche est tordue tu peux reprendre la tienne etc etc

Deuxieme : tu peux pas utiliser ta machine belge et tu utilise les pieces pour te remonter la tienne ... ( puisque tu a tout... le circuit electrique/ le réservoir/ l échappement etc etc ( en fait comme cela a été fait pour mon RS ... sauf que le 2004 venait de France
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Message par Le Migou » 11/sept./07 - 22:28

JEan-Mi est ferrailleur ;)) ;)) ;)) ;))

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Message par Jean-Mi » 12/sept./07 - 10:10

Tu vas pas m arreter hein Daniel ?
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Message par Speed91 » 12/sept./07 - 12:17

Alors t'en es où PYves???
Parti en vacances...

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