Moteur mort

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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PYves
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Moteur mort

Message par PYves » 20/août/07 - 17:25

Pour mémoire, j'ai une ST de 2000 dont le moteur a 90.000 km. Et il m'a laché sur le bord de la route : segmentation HS.

J'aurais dû me méfier car ça faisait quelques temps qu'elle ne fonctionnait pas très bien, mais je pensais plus à une grosse révision en perspective : un peu de mal à démarrer, montée en régime pas très franche à la reprise des gaz, etc.

Donc, donc, je suis à la recherche d'un moteur d'occasion car je ne souhaite pas refaire celui-ci. Si je l'ouvre, c'est pour le refaire totalement ce qui chiffre vite à ce kilométrage...

Si quelqu'un à une info pour un moteur, je suis preneur.
Merci

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Message par PYves » 20/août/07 - 18:35

Je le note ;-)

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Message par inextenza » 20/août/07 - 19:22

:oh: :shock:
Eh, mais c'est une épidémie ou quoi dans le club???
Le moteur est bloqué?

Rammmddammmmmm je sens que je vais avancer ma segmentation, moi ;( :fufufu:

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Message par Blackdam » 20/août/07 - 20:06

Je n'ai pas encore vu de T3 serrer, et ce n'est pas la même technologie que les 955i: chemises aciers pour les T3, chemises alu nickasilé pour les T5...

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Message par PYves » 20/août/07 - 20:31

Il y en a d'autres ici qui ont eu des pbs?
Un Tiger a serré dernièrement à 70.000.

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Message par PYves » 20/août/07 - 20:34

inextenza a écrit ::oh: :shock:
Eh, mais c'est une épidémie ou quoi dans le club???
:fufufu:
KFir m'a aidé ;-)

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Message par Le Pouzal » 20/août/07 - 21:21

Rouste : Louis a des carters de Legend, si tu veux. Surement pas cher :top:
Conditions de merde idéales

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Message par PYves » 20/août/07 - 22:41

Il n'aurait pas non plus à son catalogue des moteurs? Non, enfin, moi je dis ça comme ça en passant hein :fufufu:

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Message par inextenza » 21/août/07 - 13:52

PYves a écrit :
inextenza a écrit ::oh: :shock:
Eh, mais c'est une épidémie ou quoi dans le club???
:fufufu:
KFir m'a aidé ;-)
Je me porte volontaire pour lui racheter son épave quand il aura serré :hihi: :o)

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Message par Chouchou69 » 21/août/07 - 14:19

Moi qui croyait que tous les T et T5 étaient nickélisés :shock: vous m'en voyez surpris :(

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Message par Blackdam » 21/août/07 - 16:38

Pareil! On en apprend tout les jours :top:

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Message par PYves » 21/août/07 - 20:42

Quel moteur je peux monter sur mon cadre?

-tous moteurs de ST de 99 à 2002?
-moteurs de RS (monobras?) de 99 à 2002?
-moteurs de 955 post 2002 en changeant tout?

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 21:56

Grosso merdo tout ce qui est 955 (ST RS SPEED) pré 2002 se montera relativement facilement ( y aura peut etre quelque bricole mais rien de vraiment grave)

apres, pour les 2002 /2004 tu rentres dans difference sur pas mal de truc qui peuvnet aller du circuit electrique au réservoir en passant par l échappement .... t es donc mieux d avoir une épave complete pour récuperer un maximum de piecesl
Attention pour les circuit electriques, les faisceau de ST et de RS sont foutu differement .. ( par exemple les relais de phare sont dans le cache latéral droit sur un RS alors que derriere le carénage sur un ST)


Mais tout est faisable .. (Voir mon RS 2000 ( donc bras occilant classique bras) avec un moteur 2004 et le mono bras qui va avec....)

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Message par PYves » 21/août/07 - 22:50

Sachant que je ne veux pas avoir trop d'adaptations à faire, je vais viser un pré-2002 (et si j'en trouve pas, je repenserai à la question).

Quelles sont les bricoles dont tu parles entre les différents moteurs (Speed, ST, RS) pré-2002?
Il y a des différences d'injecteurs, de boîte à air, de fixations moteur, etc.?

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Message par Jean-Mi » 21/août/07 - 22:58

Fixation moteur c est les memes pour tous les modeles il me semble ..En 955 les injecteur aussi il me semble ( a vérifier)

Par contre passé 2002 les boites a air grossisent et les réservoir changent ( pour laisse la place a la boite a air .. Les échappement accueillent une sonde lambda et sont different ( le collecteur post 2002 ne monte pas avec le silencieux pre 2002 etc et
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