[Montage MC] Confirmation du Modus Operandi

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

[Montage MC] Confirmation du Modus Operandi

Message par BlackSpeed » 15/juil./07 - 19:19

Ola !

On peut être un brank et néanmoins vouloir se lancer dans de folles expérimentations techniques... Après m'être fendu de 160 Euros pour acquérir un MC de 19mm Nissin, je compte m'attaquer à la bete et le monter moi-même...

Alors Jean-Mi, le Pouz, Serval et autre, pouvez-vous me confirmer et corriger le modus operandi que j'ai évalué (nota, je passe en 2 Durits directes)

-1: Vidanger le circuit du frein avant: Enfiler un tuyau sur la vis de purge GAUCHE, dévisser la dite vis et pomper le MC: 1ère question très con: pour que le MC soit toujours amorcé, faut remplir le bocal au fur et à
mesure ou une fois vide l'air suffit à presuriser le circuit et à expulser le liquide ?...

-2: Une fois vidanger, je démondre les 4 banjos (1 sur le MC, 2 sur l'étrier droit, 1 sur l'étrier gauche)

-3: Je démonte le MC

-4 :Je monte le nouveau MC toubô !

-5: Je vis les banjos en prenant soin de changer les joints et d'avoir achetée une vis plus longue pour connecter 2 banjos au MC, puis connection directe aux étriers.

-6: Je rempli le bocal de IPONE 300 (c Satanas qui le dis alors...) :lol: et je pompe encore comme une salope...(après avoir ajouté un tuyau et dévissé la vis de vidange droite)

-7: Quant du liquide de refroidissement sort des tuyaux d'un des étrier, je resserre la vis, idem pour la seconde....

-8: Je vérifie le niveau du bocal

-9: Roule ma poule....

Alors ?... G tout bon ou je bourde?.... :?: :o)
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 15/juil./07 - 19:37

Je rempli le bocal de IPONE 300 (c Satanas qui le dis alors...) Lol et je pompe encore comme une salope...(après avoir ajouté un tuyau et dévissé la vis de vidange droite)
:hihi: :hihi:

bon plus serieusement tu vas user le soleil comme ça , un circuit vide est super chiant à réamorcer .

perso ,j'ouvre la vis de purge de l'etrier ; celle du MC (pr19) je connecte une seringue pleine de liquide de frein à la vis de purge de l'etrier et je rempli le circuit . après une purge et c'est nickel .
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BlackSpeed » 15/juil./07 - 20:27

OK.... :lol:

Et avec ta methode pas de risuqe de bulles d'air ?
Je sais, ça énerve...

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 15/juil./07 - 20:37

T'auras toujours une bulle d'air si tu défais les durites.
Donc, à ta place, je ne me ferais pas peur avec ça : une bulle fini par remonter si tu maintiens comprimé le piston du MC pendant une nuit. Donc...

La méthode du Team est bonne.
Perso, j'utilise une pompe à vide espéciale freins et ça va nettement plus vite.
sinon, il existe des clapets anti-retour que tu fixes sur le tuyau de purge que tu mets sur les vis du même nom. Ca coute 10€ (chez Dafy, par exemple ou dans les magasins auto ). Ca t'évite de pomper comme un shadock :hihi:
Conditions de merde idéales

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Re: [Montage MC] Confirmation du Modus Operandi

Message par minimoi » 16/juil./07 - 00:11

BlaaackSpeed a écrit :-7: Quant du liquide de refroidissement sort des tuyaux d'un des étrier, je resserre la vis, idem pour la seconde....
On sent que c'est l'été et qu'il fait chaud! ;o)

Sinon comme Le Pouz: tuyau de purge avec bille anti-retour, 10 € chez Norauto! :love:
Testé & approuvé hier pour ré-amorcer après changement de bocal de MC, et c'est top! :top:
Le gravier c'est bon! :miam:

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BlackSpeed » 16/juil./07 - 10:02

minimoi a écrit :
BlaaackSpeed a écrit :-7: Quant du liquide de refroidissement sort des tuyaux d'un des étrier, je resserre la vis, idem pour la seconde....
On sent que c'est l'été et qu'il fait chaud! ;o)

Sinon comme Le Pouz: tuyau de purge avec bille anti-retour, 10 € chez Norauto! :love:
Testé & approuvé hier pour ré-amorcer après changement de bocal de MC, et c'est top! :top:
oups... tout le monde aura compris qu'il s'agit du liquide de frein... :oops: ;o)

Donc votre technique à toi et le Pouz, c'est ce tuyau de purge avec bille (je vais chez Norauto à midi), dasn lequel vous injetcez via une grosse seringue directement via la vis de purge... et j'imagine donc qu'il suffit d'attentre que le lique DE FREIN ;-) sorte du bocal pour considérer la durit comme pleine...

Sur ce , une bonne nuit avec le levier maintenu en pression avec un elastique pour suprimer toute bulle d'air....

A compris... Promis, je ferais un tuto en foto :top: pour les autres bras cassés comme moi... :lol:
Je sais, ça énerve...

jerome
A poil !
A poil !

Message par jerome » 16/juil./07 - 10:55

BlaaackSpeed a écrit :
Sur ce , une bonne nuit avec le levier maintenu en pression avec un elastique pour suprimer toute bulle d'air....
Attention à na pas le laisser plus d'une nuit car les joints ne vont pas trop apprécier.

Sinon, la méthode est bonne :top:
Jérôme.

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BlackSpeed » 16/juil./07 - 11:11

a ben v'la 2 tuto en photo: A noter la différence de technique anglaise... :lol:

http://www.moto-station.com/article527- ... urger.html

http://www.shell.com/home/Framework?sit ... _2101.html

ben si avec tout ça et vos conseils j'y arrive pas, j'vends mon fat... :fufufu:
Je sais, ça énerve...

minimoi
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par minimoi » 16/juil./07 - 12:57

BlaaackSpeed a écrit : Donc votre technique à toi et le Pouz, c'est ce tuyau de purge avec bille (je vais chez Norauto à midi), dasn lequel vous injetcez via une grosse seringue directement via la vis de purge... et j'imagine donc qu'il suffit d'attentre que le lique DE FREIN ;-) sorte du bocal pour considérer la durit comme pleine...
Avec le tuyau anti-retour, pas besoin de remplir par le bas
- branches le tuyau
- ouvre la vis de purge
- ouvre le bocal du MC
- pompes le levier (tu va voir le tuyau se remplir avec des bulles et du liquide
- continue à remplir le bocal du MC
- quand le tuyau de purge n'ejecte plus que du liquide et pas de bulle, referme la vis de purge
Le gravier c'est bon! :miam:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 16/juil./07 - 13:11

Jean Mi est en vacances a la mer dans la région de boredeaux ( pas encore croisé de norton rotatif ...)
Comme les autres ... attention en partant d un circuit vide ca peut etre le merdier pour ammorcer le Maitre cylindres ... faut donc laisse le raccord banjo non serré le temps que ca sorte par la ...
sant quoi seringue et pousser le liquide par le bas

Inutile de dire que c est corrosif le liquide ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 16/juil./07 - 13:47

.

Répondre