Hier j'ai enfin pur reprendre ma bécane pour aller au taf et hier soir en repartant elle démarre, mais avec une impression de manque de motivation.
Pourtant j'ai remis a chargé ma batterie neuve dimanche soir a cause des nombreux essai de démarrage.
En rentrant mon impression sur le manque de pèche de la batterie se renforce, je trouve l'éclairage un peu faiblard.
Et comme mon problème de membrane est apparu suite à une immobilisation de la bécane de 10 jours a cause d'un problème de batterie ...
Arrivé à la maison, je prends la tension aux bornes de la batterie moteur coupé, 11.8v, moteur tournant j'ai un 12.4v qui monte doucement. Au bout d'une 30aine de seconde, j'ai un 14.05v au ralentie et je tombe à 13.90v si j’accélère.
Donc j'ai bien l'impression que la garce est entrain de me recramer un alternateur comme y'a 18 mois

viewtopic.php?f=10&t=31586&start=30
Ce weekend, je vais prendre les tensions en sortie d'alternateur comme la dernière fois pour valider ca.
J'hésite a ouvrir tout de suite pour voir la gueule du merdier.
Au mieux y'a rien et je serais rassuré, et sinon je serais plus vite fixé.
J'en viens à la question à 10 000€
Si j'ai à nouveau un alternateur cramé, l'hypothèse la plus plausible est :
A - Ma bécane consomme plus d'alternateur que d'huile et il faut que je considère maintenant l'alternateur comme un consomable à remplacer tout les 15000 Km

B - les 2 alternateurs cramés viennent tous deux de sprint ST 2002, ils fond sans doute partis d'un même lot d'alternateurs de qualité moyenne et ca ira mieux avec le prochain

C -la vérité est ailleurs
D - la réponse D
Merci a tous pour vos futurs réponses