Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par YOPSOLO » 17/oct./13 - 12:10

zampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...
Ca c'est des coups à avoir un problème de distribution :? :>
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par Jean-Mi » 17/oct./13 - 16:52

J avais po compris :oops:
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par newdeal » 17/oct./13 - 17:36

YOPSOLO a écrit :
zampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...
Ca c'est des coups à avoir un problème de distribution :? :>
:?:

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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par YOPSOLO » 17/oct./13 - 18:20

CQFD ;o)
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par Le Kew » 17/oct./13 - 18:22

:hihi: :hihi:
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par Le Pouzal » 18/oct./13 - 06:18

dles a écrit :Je vois comment sans une sonde de richesse et un système bouclé tu pourrais adapté ton taux d'alcool...
La grosse différence entre un MC1000 et MC2000 est la qualité et la finesse du réglage.
La qualité et la finesse de réglage en faveur du MC1000 ou du MC 2000 ?

J'ai cherché sur Nainternet, j'ai rien trouvé...
Tu peux m'en dire d'avantage ?
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par dles » 18/oct./13 - 06:54

Regarde simplement les cartos entre les 2 maps, les points d'appui des cartos sont moindres et plus dispersés. Cela signifie que tu fais plus d'approximation.
Je peux rentrer plus dans le détail si tu veux mais si je commence à te former à la mise au point essence, derrière je t'embauche ;o)

De plus la régulation du ralenti assure une oscillation de +/- 100 rpm sur le vieux ECU alors qu'elle est réduite à +/- 50 rpm sur le nouveau.
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par killjoe » 15/nov./14 - 22:03

Depuis mon passage à la Trophy 1200, J'essai d'en savoir plus sur les carburant E10 :

Dans le manuel du constructeur :
toujours utiliser un carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 91 RON ou plus !
il y a les textes officiels : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf
ANNEXE II
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
voilà ce qui se dit chez un grand pétrolier : http://www.total.fr/carburants/carburan ... 5-e10.html
Est compatible avec la grande majorité des véhicules construits depuis 2000 (**).
Maintient de la propreté du moteur et nettoyage des moteurs encrassés (soupapes, injecteurs).

Un doc officiel UK de la Motorcycle Industry Association : http://www.mcia.co.uk/Controls/OpenDocument.ashx?id=69
LIST OF MCI MEMBER COMPANY PETROL VEHICLES
COMPATIBLE WITH E10 PETROL
(i.e. EN 228 with the current volatility limits specified in EN228:2008)
Motorcycle Industry Association
Triumph All Triumph motorcycles produced since 1991 : Compatible



Le super 95 E10 est donc compatible avec les moto triumph, depuis 1991, ou 1997 ou 2007... ?

Mais est il "bon" pour le moteur ?

J'ai lu le pire : oxydation des métaux, dilatation des caoutchou, sur-consommation : http://www.motoservices.com/entretien/S ... k10120.htm
J'ai lu à l'opposé càd que de mettre de L'E10 de temps en temps permet d'éliminer l'humidité pouvant apparaitre dans un réservoir : http://www.triumphrat.net/daytona-deliberations

En attendant je trouve de plus en plus difficilement de SP95 normal (qui serait d'ailleurs déjà à 5% d'éthanol)

Mouais...
"Nous gagnons du terrain ! "
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par Le Kew » 16/nov./14 - 13:10

Roule au 98, comme ça fini les questions, les cliquetis, et en plus, t'en trouve partout !
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Re: Quelqu'un peut m'expliquer ? (SP95 et E10)

Message par dles » 16/nov./14 - 23:03

Au delà du fait qu'à des régimes élevés le cliquetis ne peut plus apparaître (rendant les motos moins sujets à ce problème) le kew a raison mets du 98.
le e10 repousse le cliquetis mais provoque d'autres soucis...
La p'tite douceur belge

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