Ca c'est des coups à avoir un problème de distributionzampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...

Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Ca c'est des coups à avoir un problème de distributionzampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...
YOPSOLO a écrit :Ca c'est des coups à avoir un problème de distributionzampa a écrit :Ca ne me plait pas l'E10, et j'ai noté une consommation moindre avec du SP98 (presque 10%). Et comme on ne trouve plus ou presque de 95, alors je mets du 98...![]()
La qualité et la finesse de réglage en faveur du MC1000 ou du MC 2000 ?dles a écrit :Je vois comment sans une sonde de richesse et un système bouclé tu pourrais adapté ton taux d'alcool...
La grosse différence entre un MC1000 et MC2000 est la qualité et la finesse du réglage.
il y a les textes officiels : http://www.legifrance.gouv.fr/jopdftoujours utiliser un carburant sans plomb ayant un indice d'octane de 91 RON ou plus !
voilà ce qui se dit chez un grand pétrolier : http://www.total.fr/carburants/carburan ... 5-e10.htmlANNEXE II
MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007.
Suzuki : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2002.
Est compatible avec la grande majorité des véhicules construits depuis 2000 (**).
Maintient de la propreté du moteur et nettoyage des moteurs encrassés (soupapes, injecteurs).
LIST OF MCI MEMBER COMPANY PETROL VEHICLES
COMPATIBLE WITH E10 PETROL
(i.e. EN 228 with the current volatility limits specified in EN228:2008)
Motorcycle Industry Association
Triumph All Triumph motorcycles produced since 1991 : Compatible