j'ai parcouru de nombreux sujet sur la questions et essayé tout un tas de manipulations sans succès.
Je m'en remet donc à votre avis sachant que je ne suis vraiment pas un expert en mécanique moto.
Ma moto : SPrint ST 955i des années 2000 avec un peu moins de 40000km au compteurs et les révisions faites chez triumph dans les temps
Après 4 semaine d'absences (sachant qu'au bout de 2 semaine j'étais descendu démarrer la demoiselle une fois pour la forme et que tout s'était bien passé), je retourne voir la jeune fille et là .... Niet.
La moto à les symptômes suivants :
- tout s'allume correctement (pas d'intensité affaiblie sur les voyants)
- la pompe a essence s'amorce bien (dzzzzzzzzzzz)
- Je démarre comme à l'accoutumé avec leviers d'embrayage et démarreur (le contact se fait bien car si je n'embraye pas je n'ai rien du tout ce qui est normal)
le bruit est quasiment le même que d’habitude mais un ton en dessous (comme si manque de patate) et j'entends les tof tof tof sous le réservoir mais rien ... pas de démarrage
j'ai donc testé :
- contacteur béquille (WD40 powa)
- cosses de la batterie
- fusibles
j'ai rechargé la batterie ... rien pas de mieux
j'ai carrément acheté une batterie, je l'ai chargée ...... rien pas mieux
2 batteries en série avec les pinces .... idem
poussette en 1,2,ou 3 ..... rien
le bruit n'a jamais changé et est toujours resté le même
j'ai donc tenté la manipulation pour décoller la membrane de la pompe à essence (manip avec la clé X 10 puis démarrage sans accélération) ...... rien non plus
Je ne sais plus trop vers où me tourner pour le moment.

Je vous remercie de votre aide :)