
rappel historique : j'ai 2 Tiger.
La première (un modèle de 2000, achetée en 2001 avec 1500 km au compteur) fonctionne avec un ECU Sagem MC 1000. C'est le Sagem le plus "abouti", qui a équipé les Tromph jusqu'en 2004, crois-je.
La Tiger consommait 4,5L à 5,5L/100 km avec du SP 95, mais grimpait à 7,5L/100 avec de l'E10.
La seconde (un modèle de 1999 et achetée à Rouste cet été avec 70.000 km au compteur) fonctionne avec un ECU MC 2000. Cet ECU est gros et moche, et a vite été abandonné par Triumph au profit du MC 1000.
L'ex Tiger à Rouste consomme 6L au 100 avec du SP95 et... 6L/100 avec de l'E10

Pour info, le moteur est le même sur les 2 modèles : Triumph n'a rien changé entre les modèles 99 et 2000 au niveau de la motorisation
J'ai comparé les courbes respectives :
9891 pour le MC 2000
10124 pour le MC 1000 (le plus économe)
La courbe 10124 est plus riche à certains endroits, mais l'avance à l'allumage est inchangée.
Du coup, je suis paumé...
Comment se fait-ce que j'ai :
1 - une telle différence de conso d'un moteur à l'autre ?
2 - un tel changement de conso avec de l'E10 ?
Merci
