defaut demarrage st1050
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
defaut demarrage st1050
la ST1050 (2005) d'une amie refuse de demarrer.
elle tournait impecablement il y a 3 jours.
sortie du garage ce soir, tentative de demarrage : le demarreur tourne 3 ou 4 fois, le moteur ne demarre pas, puis le demarreur se coupe...
plusieurs essais du meme type, meem probleme .
le voyant de diagnostic reste allumé
j'ai relevé la charge de la batterie : 12,5 volts.
une idee sur l'origine du probleme ?
merci beaucoup...
elle tournait impecablement il y a 3 jours.
sortie du garage ce soir, tentative de demarrage : le demarreur tourne 3 ou 4 fois, le moteur ne demarre pas, puis le demarreur se coupe...
plusieurs essais du meme type, meem probleme .
le voyant de diagnostic reste allumé
j'ai relevé la charge de la batterie : 12,5 volts.
une idee sur l'origine du probleme ?
merci beaucoup...
- Jean-Mi
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Ben t aurais pas tout bettement probleme de batterie ?
Je sais qu il y a une note tehcnique triumph sur la mise en service des batterie seche ... (pas que ce soit particuliermeent difficile mais y a un processus bien particulier a respecter ....)
Est ce que vous avez vérifié que les cosse étaient bien serrées ?
Je sais qu il y a une note tehcnique triumph sur la mise en service des batterie seche ... (pas que ce soit particuliermeent difficile mais y a un processus bien particulier a respecter ....)
Est ce que vous avez vérifié que les cosse étaient bien serrées ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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- Serval
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Pas forcement, tu peux tres bien avoir 12,5V à vide et 6 V lorsque tu tires dedans.....
Mais je ne serai pas etonné que la batterie soit fatiguée et qu'elle ne tienne pas forcement la charge longtemps..... faut voir si une fois la batterie chargee, la moto demarre apres 1 ou 2 jours de repos....
Mais je ne serai pas etonné que la batterie soit fatiguée et qu'elle ne tienne pas forcement la charge longtemps..... faut voir si une fois la batterie chargee, la moto demarre apres 1 ou 2 jours de repos....





Small Ass Only

Je sors juste de ce genre d'embrouille, une batterie peut avoir un voltage suffisant mais être à l'agonie quand même (cela peut venir d'un élément cassé à l'intérieur ou un ampérage trop faible).
C'est simple, si ta batterie s'est rechargée en moins de 20 minutes après le plan de l'autre fois, c'est qu'elle est naze.
Méfie toi t'es pas tiré d'affaire, je te conseille de garder des cables avec toi, elle peut te lacher à tout moment!
Pour l'anecdote, la mienne m'a planté après avoir roulé 1 heure quand j'ai voulu faire un plein, je venais juste d'acheter la moto et je rentrais chez moi!! L'ancien proprio a quand même participé pour la nouvelle batterie.
Après avoir fait des charges n'ayant que des effets à court terme, j'ai finalement réglé le problème en changeant la batterie(yuasa c'est le top, ben ouais c japônais mais bon...). Au passage, j'ai investi dans un chargeur avec cosses permanentes à installer sur la moto. Ce petit équipement te permet de doubler la durée de vie de la batterie, ça vaut vraiment le coup.
C'est simple, si ta batterie s'est rechargée en moins de 20 minutes après le plan de l'autre fois, c'est qu'elle est naze.
Méfie toi t'es pas tiré d'affaire, je te conseille de garder des cables avec toi, elle peut te lacher à tout moment!
Pour l'anecdote, la mienne m'a planté après avoir roulé 1 heure quand j'ai voulu faire un plein, je venais juste d'acheter la moto et je rentrais chez moi!! L'ancien proprio a quand même participé pour la nouvelle batterie.
Après avoir fait des charges n'ayant que des effets à court terme, j'ai finalement réglé le problème en changeant la batterie(yuasa c'est le top, ben ouais c japônais mais bon...). Au passage, j'ai investi dans un chargeur avec cosses permanentes à installer sur la moto. Ce petit équipement te permet de doubler la durée de vie de la batterie, ça vaut vraiment le coup.
- Jean-Mi
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2 précisions
Comme on l a dit ici, la durée de vie d une batterie est bien souvent conditionnée par sa préparation a la mise a la route ( y a une note technique triumph a ce sujet )
Baterie Japonaise, actuellement c est probablement ce qu il y a de mieux sur le marché (les sombres merdes made in taiwan/ corée) et j en passe sont majoritairement à éviter .
Jmi batterie Yuasa bien préparée jamais besoin de chargeur meme apres 1 mois d inutilisation
Comme on l a dit ici, la durée de vie d une batterie est bien souvent conditionnée par sa préparation a la mise a la route ( y a une note technique triumph a ce sujet )
Baterie Japonaise, actuellement c est probablement ce qu il y a de mieux sur le marché (les sombres merdes made in taiwan/ corée) et j en passe sont majoritairement à éviter .
Jmi batterie Yuasa bien préparée jamais besoin de chargeur meme apres 1 mois d inutilisation
SalutServal a écrit :Pas forcement, tu peux tres bien avoir 12,5V à vide et 6 V lorsque tu tires dedans.....
Mais je ne serai pas etonné que la batterie soit fatiguée et qu'elle ne tienne pas forcement la charge longtemps..... faut voir si une fois la batterie chargee, la moto demarre apres 1 ou 2 jours de repos....

En fait il ne faut juste pas confondre Tension (Volts) et intensité (Ampères).

Ceci étant clarifié, une batterie peut très bien être capable d'afficher sur un multimètre 12.5 Volts et être incapble de délivrer la bonne intensité.
La puissance = Tension x Intensité (( en courant continu)
Donc lorsque tu actionnes le démarreur, ce dernier à surtout besoin d'intensité pour actionner la mécanique.
En somme, si tu mesures la tension aux bornes de la batterie lorsque tu actionnes le démarreur, tu verras la tension chuter si la batterie ne peut délivrer l'intensité nécessaire.
Une bonne batterie, la tension ne chute pas

allez zou

Tcho !!