démontage cadre, et fume blanc

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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démontage cadre, et fume blanc

Message par bandrums » 20/déc./10 - 16:14

salut!
je suis nouveau ici j'ai un speed triple t509 année 97 ,30000km

1ere question: je voulais savoir qu'elle taille de clé "torx" il me faut pour démonter les boulons du cadre?
j'ai deja un jeu de clefs mais il s'arrête a 10 et pas évident de trouver plus gros!

Autre choses alors que je la faisais tourner a l'arrêt, le ventilo a pas déclencher du coup elle a pas mal chauffer le liquide a déborder de vase (sous la selle passager). J'ai trouver la cause fusible hs! la poisse!!! mais est ce que ca craint pour le joint de culasse? depuis je l'ai refais tourné j'ai pas de mayo sur les bouchons mais par contre elle fume blanc même moteur chaud (je c pas si ca a un rapport!)
merci pour vos lumière!

steph

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Plageman » 20/déc./10 - 16:23

- Torx 55, disponible en centre auto,
- Fumée blanche = eau dans les cylindres = joint de culasse. Ça ne fait pas forcément de mayo si la fuite d'eau n'est pas en contact avec un circuit d'huile. Mais pourquoi l'as-tu laissée tourner longtemps à l'arrêt? :shock:

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par bandrums » 20/déc./10 - 17:06

salut,

ok pour le torx merci!
la poisse si c le joint de culasse! je l'ai laissé tournée car elle avait pas roulé depuis un bon moment histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
comment etre sur que c'est ca?
une idiée du tarif de la réparation?

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Le Coyote » 20/déc./10 - 17:12

bandrums a écrit : histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
Au ralenti, tu recharges que dalle.

Et ça sert à rien de faire tourner une moto sans rouler.


Bref, que des conneries...
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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par bandrums » 20/déc./10 - 17:20

Le Coyote a écrit :
bandrums a écrit : histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
Au ralenti, tu recharges que dalle.

Et ça sert à rien de faire tourner une moto sans rouler.


Bref, que des conneries...

alors si je ne rouler pas c que j'avais le genoux en miette suite a un accident de voiture, donc plutôt qu'elle reste a l'arret pendant 8mois je la faisais tourner de temps en temps si tu veux tout savoir!
en tout cas merci pour ce com très constructif et ta sympathie tout a fait plaisante.........

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Plageman » 20/déc./10 - 17:29

Ben au lieu de recharger la batterie au chargeur et de laisser tourner le moteur 3 minutes pour voir que tout allait bien, tu as pété ton joint de culasse... Tu es bien avancé :?

Pour le tarif, ça dépend si tu veux réparer toi-même ou le faire faire. Il n'y en a pas pour très cher de pièces (je dirais 200 euros) mais c'est un peu long à faire. De plus, tu es bon pour un contrôle du surfaçage de la culasse: elle s'est peut-être déformée avec la chaleur. Profites-en aussi pour mettre une chaîne de distribution neuve.

Et cherche aussi pourquoi le fusible du ventilateur a pété: il y a certainement un problème électrique, ça ne pète pas comme ça.

Bref, te voilà occupé pour l'hiver :top:

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par newdeal » 20/déc./10 - 17:57

Je plussois le sudiste sus cité (hum ha), si ce n'est que pour vriller une culasse, il en faut !!

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Plageman » 20/déc./10 - 18:00

Certes mais remplacer un joint de culasse sans contrôler ladite culasse et sans remplacer la chaîne, c'est quand même faire le boulot à moitié et prendre le risque de devoir recommencer peu de temps après :?

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par dles » 20/déc./10 - 18:30

un joint de culasse : 70€
une chaine de distrib + 2 patins : 150 €

Tout le reste tu peux le faire toi même si tu es un peu équipé en outils.

franchement pendant qu'elle est ouverte, je ferais vérifier la culasse ... c'est pas pour le prix que ca coûte.
Les économies de bout de chandelle en mécanique ca finit souvent par des grosses factures.
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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Plageman » 20/déc./10 - 18:39

Prévois aussi des joints d'échappement, du liquide de refroidissement et quelques bricoles en plus...

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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Jean-Mi » 21/déc./10 - 00:23

bandrums a écrit :salut,

ok pour le torx merci!
la poisse si c le joint de culasse! je l'ai laissé tournée car elle avait pas roulé depuis un bon moment histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
comment etre sur que c'est ca?
une idiée du tarif de la réparation?
Salut

La facon d etre certain d'un probleme de joint de culasse est de surveiller le niveau d'eau si la moto est saine il ne doit pas baisser ..

L eau qui se barre dans l huile fait de la mayo
L eau qui se barre dans le cylindre ( combustion) de la fumée blanche et une odeur acre.. ( Quand il fait tres froid tu peux aussi avoir une fumée blanche mais ca ne pue pas)
Pour recharger une batterie ... ben le mieux c est un chargeur.......
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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par guindoul56 » 21/déc./10 - 00:42

Joint de culasse c'est à peine 50 E. Pour 1050 en tout cas.
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Re: démontage cadre, et fume blanc

Message par Serval » 21/déc./10 - 00:46

Pas mieux que tous les autres...

Pour le fusible du ventilo, vérifie que le ventilo ne soit pas coincé, par un caillou par exemple.
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