démontage cadre, et fume blanc
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
démontage cadre, et fume blanc
salut!
je suis nouveau ici j'ai un speed triple t509 année 97 ,30000km
1ere question: je voulais savoir qu'elle taille de clé "torx" il me faut pour démonter les boulons du cadre?
j'ai deja un jeu de clefs mais il s'arrête a 10 et pas évident de trouver plus gros!
Autre choses alors que je la faisais tourner a l'arrêt, le ventilo a pas déclencher du coup elle a pas mal chauffer le liquide a déborder de vase (sous la selle passager). J'ai trouver la cause fusible hs! la poisse!!! mais est ce que ca craint pour le joint de culasse? depuis je l'ai refais tourné j'ai pas de mayo sur les bouchons mais par contre elle fume blanc même moteur chaud (je c pas si ca a un rapport!)
merci pour vos lumière!
steph
je suis nouveau ici j'ai un speed triple t509 année 97 ,30000km
1ere question: je voulais savoir qu'elle taille de clé "torx" il me faut pour démonter les boulons du cadre?
j'ai deja un jeu de clefs mais il s'arrête a 10 et pas évident de trouver plus gros!
Autre choses alors que je la faisais tourner a l'arrêt, le ventilo a pas déclencher du coup elle a pas mal chauffer le liquide a déborder de vase (sous la selle passager). J'ai trouver la cause fusible hs! la poisse!!! mais est ce que ca craint pour le joint de culasse? depuis je l'ai refais tourné j'ai pas de mayo sur les bouchons mais par contre elle fume blanc même moteur chaud (je c pas si ca a un rapport!)
merci pour vos lumière!
steph
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Re: démontage cadre, et fume blanc
- Torx 55, disponible en centre auto,
- Fumée blanche = eau dans les cylindres = joint de culasse. Ça ne fait pas forcément de mayo si la fuite d'eau n'est pas en contact avec un circuit d'huile. Mais pourquoi l'as-tu laissée tourner longtemps à l'arrêt?
- Fumée blanche = eau dans les cylindres = joint de culasse. Ça ne fait pas forcément de mayo si la fuite d'eau n'est pas en contact avec un circuit d'huile. Mais pourquoi l'as-tu laissée tourner longtemps à l'arrêt?

salut,
ok pour le torx merci!
la poisse si c le joint de culasse! je l'ai laissé tournée car elle avait pas roulé depuis un bon moment histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
comment etre sur que c'est ca?
une idiée du tarif de la réparation?
ok pour le torx merci!
la poisse si c le joint de culasse! je l'ai laissé tournée car elle avait pas roulé depuis un bon moment histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Au ralenti, tu recharges que dalle.bandrums a écrit : histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
Et ça sert à rien de faire tourner une moto sans rouler.
Bref, que des conneries...

Le Coyote a écrit :Au ralenti, tu recharges que dalle.bandrums a écrit : histoire de recharger un peu la batterie et puis pour qu'elle tourne quoi...
Et ça sert à rien de faire tourner une moto sans rouler.
Bref, que des conneries...
alors si je ne rouler pas c que j'avais le genoux en miette suite a un accident de voiture, donc plutôt qu'elle reste a l'arret pendant 8mois je la faisais tourner de temps en temps si tu veux tout savoir!
en tout cas merci pour ce com très constructif et ta sympathie tout a fait plaisante.........
- Plageman
Ben au lieu de recharger la batterie au chargeur et de laisser tourner le moteur 3 minutes pour voir que tout allait bien, tu as pété ton joint de culasse... Tu es bien avancé
Pour le tarif, ça dépend si tu veux réparer toi-même ou le faire faire. Il n'y en a pas pour très cher de pièces (je dirais 200 euros) mais c'est un peu long à faire. De plus, tu es bon pour un contrôle du surfaçage de la culasse: elle s'est peut-être déformée avec la chaleur. Profites-en aussi pour mettre une chaîne de distribution neuve.
Et cherche aussi pourquoi le fusible du ventilateur a pété: il y a certainement un problème électrique, ça ne pète pas comme ça.
Bref, te voilà occupé pour l'hiver

Pour le tarif, ça dépend si tu veux réparer toi-même ou le faire faire. Il n'y en a pas pour très cher de pièces (je dirais 200 euros) mais c'est un peu long à faire. De plus, tu es bon pour un contrôle du surfaçage de la culasse: elle s'est peut-être déformée avec la chaleur. Profites-en aussi pour mettre une chaîne de distribution neuve.
Et cherche aussi pourquoi le fusible du ventilateur a pété: il y a certainement un problème électrique, ça ne pète pas comme ça.
Bref, te voilà occupé pour l'hiver

Je plussois le sudiste sus cité (hum ha), si ce n'est que pour vriller une culasse, il en faut !!
- Plageman
Certes mais remplacer un joint de culasse sans contrôler ladite culasse et sans remplacer la chaîne, c'est quand même faire le boulot à moitié et prendre le risque de devoir recommencer peu de temps après 

- dles
- Moto : 1 bleue et 1 verte
un joint de culasse : 70€
une chaine de distrib + 2 patins : 150 €
Tout le reste tu peux le faire toi même si tu es un peu équipé en outils.
franchement pendant qu'elle est ouverte, je ferais vérifier la culasse ... c'est pas pour le prix que ca coûte.
Les économies de bout de chandelle en mécanique ca finit souvent par des grosses factures.
une chaine de distrib + 2 patins : 150 €
Tout le reste tu peux le faire toi même si tu es un peu équipé en outils.
franchement pendant qu'elle est ouverte, je ferais vérifier la culasse ... c'est pas pour le prix que ca coûte.
Les économies de bout de chandelle en mécanique ca finit souvent par des grosses factures.
La p'tite douceur belge
- Plageman
Prévois aussi des joints d'échappement, du liquide de refroidissement et quelques bricoles en plus...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salutbandrums a écrit :salut,
ok pour le torx merci!
La facon d etre certain d'un probleme de joint de culasse est de surveiller le niveau d'eau si la moto est saine il ne doit pas baisser ..
L eau qui se barre dans l huile fait de la mayo
L eau qui se barre dans le cylindre ( combustion) de la fumée blanche et une odeur acre.. ( Quand il fait tres froid tu peux aussi avoir une fumée blanche mais ca ne pue pas)
Pour recharger une batterie ... ben le mieux c est un chargeur.......
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- guindoul56
- Allez on y croit !
- Moto : culteur
Joint de culasse c'est à peine 50 E. Pour 1050 en tout cas.

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Pas mieux que tous les autres...
Pour le fusible du ventilo, vérifie que le ventilo ne soit pas coincé, par un caillou par exemple.
Pour le fusible du ventilo, vérifie que le ventilo ne soit pas coincé, par un caillou par exemple.

Small Ass Only