comment fonctionnent les 3 cylindres ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

franky44
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 8/mai/07 - 20:35

Message par franky44 » 17/mai/07 - 09:49

Pour un K75 calage à 120°, par contre moteur longitudinal à plat.
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivants......

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/mai/07 - 10:20

franky44 a écrit :Pour un K75 calage à 120°, par contre moteur longitudinal à plat.

Ben a partir ou tu as un 3 cylindre en ligne .. y a pas bcp de possibilité de calage ...qu il soit a plat, face a la route, en travers ou autre non ?

Sans compter que ton 3 patte a plat, tu le tournes, tu le releves de 90 degres et il se retrouve face a la route...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Ced

Message par Ced » 17/mai/07 - 12:12

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:15, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 17/mai/07 - 23:33

Pour le 1000 jotta faudrait demander a l ancien des alpes car je ne me rappelle plus de la chronologie de l affaire (la seule chose que je sais c est uqel e calage a 120 a été sorti apres le 180 ) De mes souvenir, le 120était légerement plus puissant et vibrait moins ...... mais le caractere moteur avait changé ..

Je vais demander a Fabien de me rafraichir la mémoire la dessus puisqu il était concess larverda a l époque et a tout suivit .. mais si l ancien des alpes veut nous éclairer j suis pas contre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 658
Inscription : 23/févr./07 - 14:22
Moto : Rocket 3 touring
Localisation : Le Mans - Montfort l'Amaury

Message par macrotograf » 18/mai/07 - 00:32

pour les KAWA H1 ET H2 c'est aussi 120° .

franky44
A poil !
A poil !
Messages : 4
Inscription : 8/mai/07 - 20:35

Message par franky44 » 18/mai/07 - 15:11

c'est normal 120° pour 3 cylindres, sinon c'est pas équilibré.....
Ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivants......

Avatar de l’utilisateur
l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 385
Inscription : 14/févr./07 - 20:11
Localisation : perigord nwar
Contact :

Message par l'ancien des alpes » 19/mai/07 - 19:11

120° les trois pistons se suivent , 180° (jota) 1 piston pour les deux autres d'ou le double phenomène du bruit style "battement de coeur" et les difference de vibrations selon les vitesses d'inerties avec effet "turbo" dans les bonnes.. :miam:

chouffathis : http://www.laverdamania.com/millefr.htm
Roule ma poule..

Ced

Message par Ced » 19/mai/07 - 19:22

Dernière édition par Ced le 5/oct./07 - 11:04, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
l'ancien des alpes
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 385
Inscription : 14/févr./07 - 20:11
Localisation : perigord nwar
Contact :

Message par l'ancien des alpes » 19/mai/07 - 19:27

ben c'est calibré d'exprès pis c'est un "gros machin" ! :twisted:



Image :love:
Roule ma poule..

Invité

Message par Invité » 1/juin/07 - 19:35

alors là les gars, chapeau pour ce post très instructif, avec des liens top :top:
Un vrai régal!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 2/juin/07 - 14:48

Quand je pense que j ai fait de l endurance ( 12 heures) avec un 1000 Jota.. j étais sacrément baraqué a l époque ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre