comment fonctionnent les 3 cylindres ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
franky44 a écrit :Pour un K75 calage à 120°, par contre moteur longitudinal à plat.
Ben a partir ou tu as un 3 cylindre en ligne .. y a pas bcp de possibilité de calage ...qu il soit a plat, face a la route, en travers ou autre non ?
Sans compter que ton 3 patte a plat, tu le tournes, tu le releves de 90 degres et il se retrouve face a la route...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Pour le 1000 jotta faudrait demander a l ancien des alpes car je ne me rappelle plus de la chronologie de l affaire (la seule chose que je sais c est uqel e calage a 120 a été sorti apres le 180 ) De mes souvenir, le 120était légerement plus puissant et vibrait moins ...... mais le caractere moteur avait changé ..
Je vais demander a Fabien de me rafraichir la mémoire la dessus puisqu il était concess larverda a l époque et a tout suivit .. mais si l ancien des alpes veut nous éclairer j suis pas contre
Je vais demander a Fabien de me rafraichir la mémoire la dessus puisqu il était concess larverda a l époque et a tout suivit .. mais si l ancien des alpes veut nous éclairer j suis pas contre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
-
- C'est où Demigny ?
- Moto : Rocket 3 touring
- l'ancien des alpes
- Encore et toujours
120° les trois pistons se suivent , 180° (jota) 1 piston pour les deux autres d'ou le double phenomène du bruit style "battement de coeur" et les difference de vibrations selon les vitesses d'inerties avec effet "turbo" dans les bonnes.. 
chouffathis : http://www.laverdamania.com/millefr.htm

chouffathis : http://www.laverdamania.com/millefr.htm
Roule ma poule..
- l'ancien des alpes
- Encore et toujours