Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2246
Inscription : 1/févr./07 - 00:23
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par testi » 21/sept./10 - 21:23

et en remettant le vieux filtre ?
Les cons, ça ose tout ...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Serval » 21/sept./10 - 21:52

je l'ai déjà dit et je le redis:

Ton réglage de CO doit etre foireux, le moteur est réglé trop pauvre.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14166
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 21/sept./10 - 22:22

Pour rappel , le reglage permettant le bon fonctonnement d une machine n est pas seul et unique...

faire un CO/CO2 si tu as un jeu au soupape à l ouest ( bridé ou légerement bridé) c est pisser dans un violon
Faire un réglage de soupape si tu as des bougies à l ouest, c est pisser dans un violon
changes des bougies si tu n as pas une bonne synchro corpt paplllon c est pisser dans un violon
Faire tout ce qui précede avec un filtre a air encrasser etc etc etc

Premiere chose ( et il a eu raison sur le coup ) s assurer que le jeu au soupape est correct, ensuite filtre a air, ensuite bougie, ensuite co/co2 et pour finir, le CO

On peut tortiller du cul pour chier droit dans un escalier en colimasson, en cas de soucis, il n y a pas d autre facon de proceder ..... ( c est donc quelques heures et un peu de pieces.. si tant est ce que la moto n est pas été bricolée à l arrace auparavant )

Au final ca coute un peu plus cher mais c est le seul moyen d avoir une machine qui tourne correctmeent
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6650
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 22/sept./10 - 11:45

Rouler en Triumph c'est cher et contraignant :fufufu:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2583
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Serval » 22/sept./10 - 15:15

J-Mi, je suis d'accord, sauf qu'ici, la bécane marche moins bien qu'avant, juste avec un changement de carto et un reglage de CO donc, il y a de fortes chances que le reglage soit à refaire.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14166
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Jean-Mi » 22/sept./10 - 15:25

ah vi .. j avais po tout lu :oops:
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 22/sept./10 - 16:41

Donc si on récapipète, avec la coube PERF HAUT ou PERF BAS ca merde.
Jeux aux soupapes réglé.
A priori, pas de réglage CO alors que c'était l'objet du premier passage en concession.

Vu que ca merdait pas juste avant.... je plussoie Serval; faut revoir le réglage CO/CO2 et CO.
Pis s'assurer que le moteur pas à pas soit bien calé........ et pas de tuyaux débranchés?

Bref, bon courage avec tes concess....
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6650
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 22/sept./10 - 22:49

On règle que le "CO" qui est un abus de langage ... ca signifie qu'on règle la richesse lorsque le BP est fermé (rendant impossible le calcul du débit d'air admis)

Calibration Pot Haut : calibration de merde à n'utiliser qu'avec un pot haut triumph et encore ...
La p'tite douceur belge

Arno
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 40
Inscription : 2/août/10 - 14:34
Moto : Triumph Sprint ST 1050

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Arno » 23/sept./10 - 10:47

si c'est pas malheureux, ça..
voir une poignée de fiers mécanos tendance "5W40 dans les veines" mis à genoux par un pauvre filtre K&N.. :hihi:

Bon, je vous laisse, je dois prendre rendez-vous chez le concess pour une vidange %-9

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6650
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par dles » 23/sept./10 - 10:48

J'ai que du K&N sur mes motos et j'ai jamais eu de soucis ... je pense que ca vient vraiment d'un mauvais réglage de ton CO.
Profites en pour lui demander un réglage.
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 23/sept./10 - 18:11

Arno a écrit :si c'est pas malheureux, ça..

Bon, je vous laisse, je dois prendre rendez-vous chez le concess pour une vidange %-9
J'y crois pas.... T'es encore sous garantie ou quoi?
Allons, une cht'ite vidange c'est rien du tout... :hihi:

Concernant les cartos pot haut et perf, j'avais (grâce à une blondasse en merco) écrasé mon pot haut Tromph et n'ai pus le remplacé que par un IXIL, sans changer la carto, et cela fonctionnait correctement.
@+,
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 18:16

Va falloir inclure un dictionnaire des smileys, pasque y'en a :hum:
Image

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 23/sept./10 - 18:33

Ça égaye le sujet n'est ce pas?
;o)
@+
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Avatar de l’utilisateur
Le Coyote
Cador
Cador
Messages : 9970
Inscription : 12/avr./08 - 17:11
Moto : Tank à peau de bête
Localisation : Vikingland

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par Le Coyote » 23/sept./10 - 18:35

J'crois que tu m'as pas compris Jean-Marie-Truc :hihi:
Image

Avatar de l’utilisateur
JMT595
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 165
Inscription : 23/août/10 - 17:13
Moto : 955i AM 2000 SILVER

Re: Suite remplacement filtre à air par un K&N...

Message par JMT595 » 23/sept./10 - 18:53

Nan? Rhôôôô....
Mais ce n'est pas étonnant, je roules visière ouverte en général...... ;-)
Ça aère peut être trop ?

@+;
TRIPLE INSIDE, NOTHING INSANE.....

Répondre