PB allumage 800 america 2 cylindres
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
PB allumage 800 america 2 cylindres
voila je perds systématiquement le cylindre 1, soit au démarrage puis il revient au bout de 5 bornes,
soit je l'ai au démarrage et le perds après 2 kilomètres.
Recherche effectuée :
- nettoyage et controle carbus (étanchéité, gicleurs, aigulle, etc...)
- Inversion des bougies, et faisceau anti-parasites/bobines jusqu'au CDI
même résultat, pas d'étincelle à la bougie du cylindre 1 et sans pouvoir le tester on me dit qu'il faut changer le CDI (700 euros),
le concessionaire me dit aussi qu'il peut s'agir du capteur villebrequin,
mais est-il possible qu'il produise la coupure toujours sur le même cylindre ???
merci d'avance pour vos réponses.
soit je l'ai au démarrage et le perds après 2 kilomètres.
Recherche effectuée :
- nettoyage et controle carbus (étanchéité, gicleurs, aigulle, etc...)
- Inversion des bougies, et faisceau anti-parasites/bobines jusqu'au CDI
même résultat, pas d'étincelle à la bougie du cylindre 1 et sans pouvoir le tester on me dit qu'il faut changer le CDI (700 euros),
le concessionaire me dit aussi qu'il peut s'agir du capteur villebrequin,
mais est-il possible qu'il produise la coupure toujours sur le même cylindre ???
merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par jdsam50 le 29/août/10 - 13:45, édité 2 fois.
- Papou
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Tiger 955 + autre
Re: PB allumage 800 america 2 cylindres
Bonjour, 

membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

Euh mille excuses,
BONJOUR,
mais je suis tellement énervé par mon PB que j'en oublie les usages.
de plus c'est mon véhicule pour le boulot.
As-tu une idée ?
BONJOUR,
As-tu une idée ?
Euh mille excuses,Papou a écrit :Bonjour,
BONJOUR,
As-tu une idée ?
Bonjour,
personne pour m'aider ?
J'avais églement tenté de shunter l'AIS mais pas de changement.
personne pour m'aider ?
J'avais églement tenté de shunter l'AIS mais pas de changement.
.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:48, édité 1 fois.
salut,didier a écrit :attend un peu, on est dimanche midi.
ok mercij'suis nouveau dans le forum et un peu impatient face à mon PB.
.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:48, édité 1 fois.
Je te remercie, voilà le fameux CDI, et comme il n'y a pas beaucoup de Triumph dans ma région,didier a écrit :tu auras des réponses au mieux dans la soirée, mais essayes de faire une recherche sur le fofo (RECHERCHER juste au dessus à l'écran)
je crois bien que le sujet a déjà été abordé, il n'y a pas très longtemps.
je peux même pas envisager un test sur une autre machine
- Pièces jointes
-
- CDI.jpg (102.64 Kio) Consulté 8181 fois
Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, mais toutes les pannes de capteur PMH dont j'ai été témoin ou dont j'ai entendu parler touchaient les 2 cylindres et pas un seul... 

To live like I wish I gotta swim like a fish
Salut,titus a écrit :Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, mais toutes les pannes de capteur PMH dont j'ai été témoin ou dont j'ai entendu parler touchaient les 2 cylindres et pas un seul...
c'est bien ce que je pense, ce qui me paraitrait logique puisque le capteur renvoie un signal électrique (1 fil) de plusieurs valeurs au CDI
et non pas deux signaux distincts (2 fils), pour chaque cylindre; Or j'ai le pb toujours sur le cylindre de référence N°1.
donc ce serait bien le CDI.
Je vais l'ouvrir au dremel, pour voir au niveau soudure, rien à perdre, puis je vais me diriger sur un CDI PROCOM programmable qui est 3 fois moins cher que chez Triumph, quand tu vois qu'il n'y a environ 40 euros de composants et qu'il le vendent 700 euros.
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Fait un essai avec un autre boitier, avant d'en acheter un autre. Ton concess devrait avoir ça sur une autre meule et tu serais fixé.
Est-ce que tu es sûr que la bougie n'a pas d'étincelle ? Le test a bien été fait ? pas d'erreur possible ? (genre mal mis à la masse, AP mal connecté...)
Tes carbus sont bien propres ? Il arrive qu'une merde se mette dans le canal qui amène l'essence aux gicleurs. Tu ne vois rien, mais y a pas assez d'essence qui passe. Faut y aller à la soufflette haute pression pour dégager les conduits.
Le niveau de la cuve d'essence est bon ?
La durite qui amène l'essence aux carbu n'est pas bouchée ?
Le passage d'essence vers le carbu 1 n'est pas bouché ? Genre merdes dans le filtre à essence ?
T'as pas une pipe d'admission fendue/fissurée ? Arrose les pipes avec du dégrippant lorsque tu es à 4.000 tours. Si le régime varie, c'est que la pipe est mal montée ou fissurée.
La pipe d'admission est bien serrée sur la culasse ?
Les soupapes sont bien réglées ?
Est-ce que tu es sûr que la bougie n'a pas d'étincelle ? Le test a bien été fait ? pas d'erreur possible ? (genre mal mis à la masse, AP mal connecté...)
Tes carbus sont bien propres ? Il arrive qu'une merde se mette dans le canal qui amène l'essence aux gicleurs. Tu ne vois rien, mais y a pas assez d'essence qui passe. Faut y aller à la soufflette haute pression pour dégager les conduits.
Le passage d'essence vers le carbu 1 n'est pas bouché ? Genre merdes dans le filtre à essence ?
T'as pas une pipe d'admission fendue/fissurée ? Arrose les pipes avec du dégrippant lorsque tu es à 4.000 tours. Si le régime varie, c'est que la pipe est mal montée ou fissurée.
Conditions de merde idéales
Salut,
oui toutes ces vérifs ont été faites par mon réparateur local, le concessionaire n'a pas ce CDI car les nouvelles bécanes n(ont plus le meme depuis 2005.
Mon réparateur adonc testé le faisceau depuis la sortie du CDI en intervertissant avec celui du cylindre N°2 et même résultat pas d'étincelle à la bougie.
ce qui confirme un PB allumage. donc je n'ai pas d'auter choix que de prendre un PROCOM.
oui tous
oui toutes ces vérifs ont été faites par mon réparateur local, le concessionaire n'a pas ce CDI car les nouvelles bécanes n(ont plus le meme depuis 2005.
Mon réparateur adonc testé le faisceau depuis la sortie du CDI en intervertissant avec celui du cylindre N°2 et même résultat pas d'étincelle à la bougie.
ce qui confirme un PB allumage. donc je n'ai pas d'auter choix que de prendre un PROCOM.
Salut,Le Pouzal a écrit :Fait un essai avec un autre boitier, avant d'en acheter un autre. Ton concess devrait avoir ça sur une autre meule et tu serais fixé.
oui tous