PB allumage 800 america 2 cylindres

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 12:05

voila je perds systématiquement le cylindre 1, soit au démarrage puis il revient au bout de 5 bornes,
soit je l'ai au démarrage et le perds après 2 kilomètres.

Recherche effectuée :
- nettoyage et controle carbus (étanchéité, gicleurs, aigulle, etc...)
- Inversion des bougies, et faisceau anti-parasites/bobines jusqu'au CDI

même résultat, pas d'étincelle à la bougie du cylindre 1 et sans pouvoir le tester on me dit qu'il faut changer le CDI (700 euros),
le concessionaire me dit aussi qu'il peut s'agir du capteur villebrequin,

mais est-il possible qu'il produise la coupure toujours sur le même cylindre ???

merci d'avance pour vos réponses.
0187120309.jpg
0187120309.jpg (64.13 Kio) Consulté 8183 fois
0143207584.jpg
0143207584.jpg (63.85 Kio) Consulté 8183 fois
Dernière édition par jdsam50 le 29/août/10 - 13:45, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papou
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 9246
Inscription : 12/févr./07 - 13:12
Moto : Tiger 955 + autre
Localisation : Vendée

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par Papou » 29/août/10 - 12:13

Bonjour, :?:
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots
Image

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 12:17

Euh mille excuses,

BONJOUR,
mais je suis tellement énervé par mon PB que j'en oublie les usages.
de plus c'est mon véhicule pour le boulot.

As-tu une idée ?

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 12:21

Papou a écrit :Bonjour, :?:
Euh mille excuses,

BONJOUR,
mais je suis tellement énervé par mon PB que j'en oublie les usages.
de plus c'est mon véhicule pour le boulot.

As-tu une idée ?

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 13:39

Bonjour,

personne pour m'aider ?

J'avais églement tenté de shunter l'AIS mais pas de changement.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par didier » 29/août/10 - 13:45

.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:48, édité 1 fois.

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 13:46

didier a écrit :attend un peu, on est dimanche midi.
salut,

ok mercij'suis nouveau dans le forum et un peu impatient face à mon PB.

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2431
Inscription : 26/mars/07 - 00:10

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par didier » 29/août/10 - 13:53

.
Dernière édition par didier le 15/janv./14 - 10:48, édité 1 fois.

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 13:56

didier a écrit :tu auras des réponses au mieux dans la soirée, mais essayes de faire une recherche sur le fofo (RECHERCHER juste au dessus à l'écran)
je crois bien que le sujet a déjà été abordé, il n'y a pas très longtemps.
Je te remercie, voilà le fameux CDI, et comme il n'y a pas beaucoup de Triumph dans ma région,
je peux même pas envisager un test sur une autre machine
Pièces jointes
CDI.jpg
CDI.jpg (102.64 Kio) Consulté 8178 fois

Avatar de l’utilisateur
titus
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 52
Inscription : 10/févr./07 - 12:33
Localisation : Paris

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par titus » 29/août/10 - 18:29

Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, mais toutes les pannes de capteur PMH dont j'ai été témoin ou dont j'ai entendu parler touchaient les 2 cylindres et pas un seul... :?
To live like I wish I gotta swim like a fish

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 29/août/10 - 19:12

titus a écrit :Je ne suis pas totalement sûr de mon coup, mais toutes les pannes de capteur PMH dont j'ai été témoin ou dont j'ai entendu parler touchaient les 2 cylindres et pas un seul... :?
Salut,

c'est bien ce que je pense, ce qui me paraitrait logique puisque le capteur renvoie un signal électrique (1 fil) de plusieurs valeurs au CDI
et non pas deux signaux distincts (2 fils), pour chaque cylindre; Or j'ai le pb toujours sur le cylindre de référence N°1.

donc ce serait bien le CDI.

Je vais l'ouvrir au dremel, pour voir au niveau soudure, rien à perdre, puis je vais me diriger sur un CDI PROCOM programmable qui est 3 fois moins cher que chez Triumph, quand tu vois qu'il n'y a environ 40 euros de composants et qu'il le vendent 700 euros.

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par Le Pouzal » 30/août/10 - 10:44

Fait un essai avec un autre boitier, avant d'en acheter un autre. Ton concess devrait avoir ça sur une autre meule et tu serais fixé.

Est-ce que tu es sûr que la bougie n'a pas d'étincelle ? Le test a bien été fait ? pas d'erreur possible ? (genre mal mis à la masse, AP mal connecté...)

Tes carbus sont bien propres ? Il arrive qu'une merde se mette dans le canal qui amène l'essence aux gicleurs. Tu ne vois rien, mais y a pas assez d'essence qui passe. Faut y aller à la soufflette haute pression pour dégager les conduits.

Le niveau de la cuve d'essence est bon ?

La durite qui amène l'essence aux carbu n'est pas bouchée ?

Le passage d'essence vers le carbu 1 n'est pas bouché ? Genre merdes dans le filtre à essence ?

T'as pas une pipe d'admission fendue/fissurée ? Arrose les pipes avec du dégrippant lorsque tu es à 4.000 tours. Si le régime varie, c'est que la pipe est mal montée ou fissurée.

La pipe d'admission est bien serrée sur la culasse ?

Les soupapes sont bien réglées ?
Conditions de merde idéales

jdsam50
A poil !
A poil !
Messages : 10
Inscription : 29/août/10 - 11:53
Moto : Triumph 800 america 2003

Re: PB allumage 800 america 2 cylindres

Message par jdsam50 » 30/août/10 - 12:57

Salut,
oui toutes ces vérifs ont été faites par mon réparateur local, le concessionaire n'a pas ce CDI car les nouvelles bécanes n(ont plus le meme depuis 2005.
Mon réparateur adonc testé le faisceau depuis la sortie du CDI en intervertissant avec celui du cylindre N°2 et même résultat pas d'étincelle à la bougie.
ce qui confirme un PB allumage. donc je n'ai pas d'auter choix que de prendre un PROCOM.
Le Pouzal a écrit :Fait un essai avec un autre boitier, avant d'en acheter un autre. Ton concess devrait avoir ça sur une autre meule et tu serais fixé.

Est-ce que tu es sûr que la bougie n'a pas d'étincelle ? Le test a bien été fait ? pas d'erreur possible ? (genre mal mis à la masse, AP mal connecté...)

Tes carbus sont bien propres ? Il arrive qu'une merde se mette dans le canal qui amène l'essence aux gicleurs. Tu ne vois rien, mais y a pas assez d'essence qui passe. Faut y aller à la soufflette haute pression pour dégager les conduits.

Le niveau de la cuve d'essence est bon ?

La durite qui amène l'essence aux carbu n'est pas bouchée ?

Le passage d'essence vers le carbu 1 n'est pas bouché ? Genre merdes dans le filtre à essence ?

T'as pas une pipe d'admission fendue/fissurée ? Arrose les pipes avec du dégrippant lorsque tu es à 4.000 tours. Si le régime varie, c'est que la pipe est mal montée ou fissurée.

La pipe d'admission est bien serrée sur la culasse ?

Les soupapes sont bien réglées ?
Salut,
oui tous

Répondre