[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?

Message par schum56 » 21/avr./10 - 10:52

pourquoi, l'huile a froid elle reste en haut :?:
Image

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par patricech » 21/avr./10 - 15:18

manu a écrit :Bonjour à tous

au sujet de l'huile sur un TIGER ou autre chez TRIUMPH
elle se vérifie a CHAUD jauge vissée .
Lire le manuel d'entretien !!!!!!!

A+
à chaud, à chaud..., ce n'est pas exactement ce que je lis sur ce même manuel et avant de s'irriter avec moult points d'exclamations, il convient d'être précis.

Ce qui est indiqué sur le manuel page 58. Il faut faire tourner le moteur au ralenti 5 minutes environ, couper, attendre trois minutes (pour permettre à l'huile de se stabiliser) et ensuite vérifier moto bien droite avec jauge vissée.

Alors si tu appelles ça à chaud, alors oui, c'est à chaud... :hum: mais c'est mieux de préciser pour éviter par exemple que ce soit vérifié après un trajet ou une balade... ;-)

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 21/avr./10 - 15:40

Ah ! Les sujets niveau d'huile à chaud ou à froid, ça nous change des sujets pneus :love:
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 21/avr./10 - 15:41

A+

on se calme........

d'abord t'es gentil tu ne généralise pas, car toutes les Triumph ne sont pas logées à la meme enseigne.

En plus, si le mossieur a semble t il un souci de quantité d'huile, je ne vois pas l'interet de faire "chauffer" le moulin pour verifier son niveau, il peut le faire à froid, ca ne pose pas plus de probleme que cela et au moins il est sur que son moteur ne tournera pas sans huile.....
B-A-BA de la mécanique et de la logique................

Manu, l'autre(le seul, l'unique, le vrai) :o) :o) :o)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 21/avr./10 - 15:43

Tiens un ... ;)) ;)) ;)) ;))

Bon pour arreter les tripatouillage de zizi comme le précise Patrice, il faut attendre que ca déscende un peu pour vérifier .
Ce qui finalement revient quasi au meme que de vérifier à Froid ( la difference entre la méthode a chaud et 3 minutes pour que ca redéscende et à froid n est meme pas visible à l oeil nu puisque ca ne concerne que ce qui est dans les "canalisation" d aller et de retour d huile )
La différence entre le maxi et le mini est de 0,5 litres
Maintenant si a froid t es en dessous du mini .. .ca va etre pire a chaud ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par patricech » 21/avr./10 - 16:01

En effet, à froid, ça le fait aussi. D'ailleurs, chez Diagonale (concession quand même un p'tit peu réputée), il ont vérifié à froid.

Bon bref, ma moto est actuellement chez eux. Moteur pas à pas (gestion du ralenti) qui ne répond plus.

En gros, ils vont régler ça dans la semaine, me changer la bielle et butée d'embrayage (les passages de vitesse seraient moins durs à l'issue), faire un essai et voir si les vitesses passent bien (parce que ça, je crois que c'est un autre souci). Ensuite, ben j'aurai la surprise (type de panne et douloureuse...). Ils reviennent vers moi dès qu'il ont pu s'en occuper...

Bilan, après mon achat, j'ai goûté pendant 30 km au plaisir du trois pattes...avant de déjà la mettre au garage...un record je vous dis :(

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 21/avr./10 - 16:38

et tu dis pas si ils ont trouvé de l huile ou pas ?

Je vois que tu dis que la moto a été entretenu chez eux... fatalement si la machine consommait de l huile ils doivent en avoir entendu parler non ?

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par patricech » 21/avr./10 - 16:48

Jean-Mi a écrit :et tu dis pas si ils ont trouvé de l huile ou pas ?

Je vois que tu dis que la moto a été entretenu chez eux... fatalement si la machine consommait de l huile ils doivent en avoir entendu parler non ?
en effet, je ne l'ai pas dit et...ils ont trouvé de l'huile et moi non :blt: Comprends pas, j'avais bien attendu qu'elle soit froide avant de regarder :?: J'ai du louper quelque chose...

C'est aussi pour ça que j'ai été "précis" tout à l'heure sur la façon de vérifier

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 21/avr./10 - 16:58

Bon ben voila une nouvelle qu elle est plutot bonne non ? sans compter que je ne connais pas Diagonale mais de tout ce que je peux lire sur le Web z ont plutot pas trop mauvais réputaton

Par contre je pense que quand tu récuperera ta moto tu peux leur demander de te faire voir comment vérifier le niveau d huile ;-)

patricech
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par patricech » 21/avr./10 - 17:05

Jean-Mi a écrit :Bon ben voila une nouvelle qu elle est plutot bonne non ? sans compter que je ne connais pas Diagonale mais de tout ce que je peux lire sur le Web z ont plutot pas trop mauvais réputaton

Par contre je pense que quand tu récuperera ta moto tu peux leur demander de te faire voir comment vérifier le niveau d huile ;-)
C'est clair que je vais demander et voir comment ils font ;-) . Oui, c'est bon signe qu'il y ait de l'huile, ce qui fait que le moteur n'est normalement pas abimé. Pour Diagonale ? Oui, ils ont très bonne réputation et l'ex propriétaire de tarit pas d'éloges sur eux (fiabilité, honnêteté...). Rançon de la gloire, ils ont six semaines de délai pour les RDV (révisions...)

Maintenant, souhaitons que l'histoire de l'impossibilité de passage des vitesses moto chaude, ne soit pas du à une cause grave....

Sinon, j'ai absolument hâte de reprendre le guidon avec les superbes vocalises du trois pattes. Je sais que c'est irrationnel mais je suis tombé vraiment amoureux du caractère de ce moteur et de son bruit :love: Revenir en arrière serait difficile

manu
A poil !
A poil !
Moto : TIGER 1050 ABS 2009

Message par manu » 22/avr./10 - 15:20

patricech a écrit :

A+
à chaud, à chaud..., ce n'est pas exactement ce que je lis sur ce même manuel et avant de s'irriter avec moult points d'exclamations, il convient d'être précis.

Ce qui est indiqué sur le manuel page 58. Il faut faire tourner le moteur au ralenti 5 minutes environ, couper, attendre trois minutes (pour permettre à l'huile de se stabiliser) et ensuite vérifier moto bien droite avec jauge vissée.
Alors si tu appelles ça à chaud, alors oui, c'est à chaud... :hum: mais c'est mieux de préciser pour éviter par exemple que ce soit vérifié après un trajet ou une balade... ;-)
bonjour
sans vouloir te vexer ni revenir sur le controle de l'huile
il faut quand même pas jouer sur les mots
que le niveau soit vérifié aprés une ballade ou aprés un temps de chauffe de 5 minutes (et c'est trés long ,logiquement sur un TIGER ton ventilo est déja déclenché) le niveau doit être bien vérifié à chaud
c'est peut-être aussi pourquoi ton cons a trouvé de l'huile dans ton carter et toi non.
pour le reste je ne sais pas mais je peux te dire que le tiger est une formidable machine à "bouffer" du KM
j'en suis à 15000 en 8 mois et c'est un régal.
en espérant pour toi que ta mésaventure se règle rapidement et que tu puisses profiter au maximum de cet engin.
A+

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 22/avr./10 - 15:33

Sans vouloir te vexer .... je crois que franchement ( comme expliqué un peu au dessus) A chaud apres 5-6 minutes d'arret ou bien tout simpelement a froid avant de démarrer, la difference se trouve dans les montées d huile vers la culasse et leur redescente ..
Ce qui est carrément épsilonesque ( et ne se voit pas sur la jauge à l oeil nu)

C est surtout le ton péromptoire de ton post de réponse qui était "vexant"

De ce que j ai compris, son probleme est me semble t il reglé ... ;-) ( aussi bien sur l embrayage que sur le ralenti)

manu
A poil !
A poil !
Moto : TIGER 1050 ABS 2009

Message par manu » 22/avr./10 - 15:39

Jean-Mi a écrit :Sans vouloir te vexer .... je crois que franchement ( comme expliqué un peu au dessus) A chaud apres 5-6 minutes d'arret ou bien tout simpelement a froid avant de démarrer, la difference se trouve dans les montées d huile vers la culasse et leur redescente ..
Ce qui est carrément épsilonesque ( et ne se voit pas sur la jauge à l oeil nu)

C est surtout le ton péromptoire de ton post de réponse qui était "vexant"

De ce que j ai compris, son probleme est me semble t il reglé ... ;-) ( aussi bien sur l embrayage que sur le ralenti)
Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motos
c'est ton problème
A+

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 22/avr./10 - 15:46

manu a écrit : aprés un temps de chauffe de 5 minutes (et c'est trés long ,logiquement sur un TIGER ton ventilo est déja déclenché)
Le ventilo ne se déclenche pas avec la température de l'huile...
Image

Hubble
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Hubble » 22/avr./10 - 16:22

manu a écrit :[...]aprés un temps de chauffe de 5 minutes ( et c'est trés long [...]
En gros c'est long comme 5 min quoi...
manu a écrit :le niveau doit être bien vérifié à chaud c'est peut-être aussi pourquoi ton cons a trouvé de l'huile dans ton carter et toi non.
manu a écrit :Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motos c'est ton problème
Un peu de curiosité ne fait pas de mal. Essaye de contrôler, en appliquant la même méthode, ton niveau d'huile à chaud et à froid et dis nous ensuite qu'elle est la différence en mm.
Un esprit simple dans un corps compliqué.

Répondre