[Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: [Speed Triple]Problème passage de rapports: est-ce normal ?
pourquoi, l'huile a froid elle reste en haut 

à chaud, à chaud..., ce n'est pas exactement ce que je lis sur ce même manuel et avant de s'irriter avec moult points d'exclamations, il convient d'être précis.manu a écrit :Bonjour à tous
au sujet de l'huile sur un TIGER ou autre chez TRIUMPH
elle se vérifie a CHAUD jauge vissée .
Lire le manuel d'entretien !!!!!!!
A+
Ce qui est indiqué sur le manuel page 58. Il faut faire tourner le moteur au ralenti 5 minutes environ, couper, attendre trois minutes (pour permettre à l'huile de se stabiliser) et ensuite vérifier moto bien droite avec jauge vissée.
Alors si tu appelles ça à chaud, alors oui, c'est à chaud...

Ah ! Les sujets niveau d'huile à chaud ou à froid, ça nous change des sujets pneus 

Un esprit simple dans un corps compliqué.
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
manu a écrit :Bonjour à tous
A+
on se calme........
d'abord t'es gentil tu ne généralise pas, car toutes les Triumph ne sont pas logées à la meme enseigne.
En plus, si le mossieur a semble t il un souci de quantité d'huile, je ne vois pas l'interet de faire "chauffer" le moulin pour verifier son niveau, il peut le faire à froid, ca ne pose pas plus de probleme que cela et au moins il est sur que son moteur ne tournera pas sans huile.....
B-A-BA de la mécanique et de la logique................
Manu, l'autre(le seul, l'unique, le vrai)

Small Ass Only

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Tiens un ...
Bon pour arreter les tripatouillage de zizi comme le précise Patrice, il faut attendre que ca déscende un peu pour vérifier .
Ce qui finalement revient quasi au meme que de vérifier à Froid ( la difference entre la méthode a chaud et 3 minutes pour que ca redéscende et à froid n est meme pas visible à l oeil nu puisque ca ne concerne que ce qui est dans les "canalisation" d aller et de retour d huile )
La différence entre le maxi et le mini est de 0,5 litres
Maintenant si a froid t es en dessous du mini .. .ca va etre pire a chaud

Bon pour arreter les tripatouillage de zizi comme le précise Patrice, il faut attendre que ca déscende un peu pour vérifier .
Ce qui finalement revient quasi au meme que de vérifier à Froid ( la difference entre la méthode a chaud et 3 minutes pour que ca redéscende et à froid n est meme pas visible à l oeil nu puisque ca ne concerne que ce qui est dans les "canalisation" d aller et de retour d huile )
La différence entre le maxi et le mini est de 0,5 litres
Maintenant si a froid t es en dessous du mini .. .ca va etre pire a chaud

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
En effet, à froid, ça le fait aussi. D'ailleurs, chez Diagonale (concession quand même un p'tit peu réputée), il ont vérifié à froid.
Bon bref, ma moto est actuellement chez eux. Moteur pas à pas (gestion du ralenti) qui ne répond plus.
En gros, ils vont régler ça dans la semaine, me changer la bielle et butée d'embrayage (les passages de vitesse seraient moins durs à l'issue), faire un essai et voir si les vitesses passent bien (parce que ça, je crois que c'est un autre souci). Ensuite, ben j'aurai la surprise (type de panne et douloureuse...). Ils reviennent vers moi dès qu'il ont pu s'en occuper...
Bilan, après mon achat, j'ai goûté pendant 30 km au plaisir du trois pattes...avant de déjà la mettre au garage...un record je vous dis
Bon bref, ma moto est actuellement chez eux. Moteur pas à pas (gestion du ralenti) qui ne répond plus.
En gros, ils vont régler ça dans la semaine, me changer la bielle et butée d'embrayage (les passages de vitesse seraient moins durs à l'issue), faire un essai et voir si les vitesses passent bien (parce que ça, je crois que c'est un autre souci). Ensuite, ben j'aurai la surprise (type de panne et douloureuse...). Ils reviennent vers moi dès qu'il ont pu s'en occuper...
Bilan, après mon achat, j'ai goûté pendant 30 km au plaisir du trois pattes...avant de déjà la mettre au garage...un record je vous dis

- Jean-Mi
- Site Admin
et tu dis pas si ils ont trouvé de l huile ou pas ?
Je vois que tu dis que la moto a été entretenu chez eux... fatalement si la machine consommait de l huile ils doivent en avoir entendu parler non ?
Je vois que tu dis que la moto a été entretenu chez eux... fatalement si la machine consommait de l huile ils doivent en avoir entendu parler non ?
en effet, je ne l'ai pas dit et...ils ont trouvé de l'huile et moi nonJean-Mi a écrit :et tu dis pas si ils ont trouvé de l huile ou pas ?

C'est aussi pour ça que j'ai été "précis" tout à l'heure sur la façon de vérifier
- Jean-Mi
- Site Admin
Bon ben voila une nouvelle qu elle est plutot bonne non ? sans compter que je ne connais pas Diagonale mais de tout ce que je peux lire sur le Web z ont plutot pas trop mauvais réputaton
Par contre je pense que quand tu récuperera ta moto tu peux leur demander de te faire voir comment vérifier le niveau d huile
Par contre je pense que quand tu récuperera ta moto tu peux leur demander de te faire voir comment vérifier le niveau d huile

C'est clair que je vais demander et voir comment ils fontJean-Mi a écrit :Bon ben voila une nouvelle qu elle est plutot bonne non ? sans compter que je ne connais pas Diagonale mais de tout ce que je peux lire sur le Web z ont plutot pas trop mauvais réputaton

Maintenant, souhaitons que l'histoire de l'impossibilité de passage des vitesses moto chaude, ne soit pas du à une cause grave....
Sinon, j'ai absolument hâte de reprendre le guidon avec les superbes vocalises du trois pattes. Je sais que c'est irrationnel mais je suis tombé vraiment amoureux du caractère de ce moteur et de son bruit

bonjourpatricech a écrit :à chaud, à chaud..., ce n'est pas exactement ce que je lis sur ce même manuel et avant de s'irriter avec moult points d'exclamations, il convient d'être précis.manu a écrit :Bonjour à tous
A+
Ce qui est indiqué sur le manuel page 58. Il faut faire tourner le moteur au ralenti 5 minutes environ, couper, attendre trois minutes (pour permettre à l'huile de se stabiliser) et ensuite vérifier moto bien droite avec jauge vissée.
Alors si tu appelles ça à chaud, alors oui, c'est à chaud...mais c'est mieux de préciser pour éviter par exemple que ce soit vérifié après un trajet ou une balade...
sans vouloir te vexer ni revenir sur le controle de l'huile
il faut quand même pas jouer sur les mots
que le niveau soit vérifié aprés une ballade ou aprés un temps de chauffe de 5 minutes (et c'est trés long ,logiquement sur un TIGER ton ventilo est déja déclenché) le niveau doit être bien vérifié à chaud
c'est peut-être aussi pourquoi ton cons a trouvé de l'huile dans ton carter et toi non.
pour le reste je ne sais pas mais je peux te dire que le tiger est une formidable machine à "bouffer" du KM
j'en suis à 15000 en 8 mois et c'est un régal.
en espérant pour toi que ta mésaventure se règle rapidement et que tu puisses profiter au maximum de cet engin.
A+
- Jean-Mi
- Site Admin
Sans vouloir te vexer .... je crois que franchement ( comme expliqué un peu au dessus) A chaud apres 5-6 minutes d'arret ou bien tout simpelement a froid avant de démarrer, la difference se trouve dans les montées d huile vers la culasse et leur redescente ..
Ce qui est carrément épsilonesque ( et ne se voit pas sur la jauge à l oeil nu)
C est surtout le ton péromptoire de ton post de réponse qui était "vexant"
De ce que j ai compris, son probleme est me semble t il reglé ...
( aussi bien sur l embrayage que sur le ralenti)
De ce que j ai compris, son probleme est me semble t il reglé ...

Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motosJean-Mi a écrit :Sans vouloir te vexer .... je crois que franchement ( comme expliqué un peu au dessus) A chaud apres 5-6 minutes d'arret ou bien tout simpelement a froid avant de démarrer, la difference se trouve dans les montées d huile vers la culasse et leur redescente ..
De ce que j ai compris, son probleme est me semble t il reglé ...( aussi bien sur l embrayage que sur le ralenti)
c'est ton problème
A+
- Le Coyote
- Cador
- Moto : Tank à peau de bête
Le ventilo ne se déclenche pas avec la température de l'huile...manu a écrit : aprés un temps de chauffe de 5 minutes (et c'est trés long ,logiquement sur un TIGER ton ventilo est déja déclenché)

En gros c'est long comme 5 min quoi...manu a écrit :[...]aprés un temps de chauffe de 5 minutes ( et c'est trés long [...]
manu a écrit :le niveau doit être bien vérifié à chaud c'est peut-être aussi pourquoi ton cons a trouvé de l'huile dans ton carter et toi non.
Un peu de curiosité ne fait pas de mal. Essaye de contrôler, en appliquant la même méthode, ton niveau d'huile à chaud et à froid et dis nous ensuite qu'elle est la différence en mm.manu a écrit :Si tu penses que monsieur TRIUMPH ecrit que des bétises sur les notices d'utilisation de ses motos c'est ton problème
Un esprit simple dans un corps compliqué.