récupère des factures "hautes" pour ton matos (casque, équipement moto...)
Bref gatte ce que tu peux
désolé pour toi, je suis de l'autre coté de la barrière et je peux te dire que tout reste négociable avec ton assureur en direct, les rapports d'experst sont des :
- paroles d'évangile si tu est assuré par un réseau salarié, un courtier, ou assureur direct ( AMV, direct assu, amagiz, Groupama,..)
- Une recommandations pour un agent générale qui dispose d'un budget pour les ristournes et les gestes sur les sinistres, il doit juste respecter un ratio sinistre/prime sur son portefeuille dans chaque domaine d'assurance ...
Autre truc pour faire tourner la négo a ton avantage :
sur ton contrat, quelque soit la compagnie tu dois avoir des petits chiffres en dessous de ligne au centre ou au bas de ton ct type: c 1.07 ou a 0.90 . Un coeff correspond au coefficient de commission compagnie l'autre au coef de commissions de l'agent générale.
Si tu as suffisamment de contrat, de connaissance (faire jouer les recommandations que tu peux lui donner, notamment de le domaine des contrats de prévoyances, les compagnie en réclame pas mal aux agents généraux, contrats type IJ ...) . Bref tu connais comment cela fonctionne... Donnant/donnant (qui n'a jamais vu son assureur sortir un jolie cahier de recommandations et proposé un tirage au sort contre 10 noms de personnes, une ristourne contre une adresse d'artisan à aller voir...). Fait aussi jouer la mauvaise pub dans l'autre sens... Si c'est un intermédiaire (ce que je suis) il n'est pas seulement pour vendre les contrats ou encaisser les cotisations mais aussi pour défendre ses clients, et négocier avec les compagnies pour lesquelles il vend des contrats!!!!
Bref, chope tous les arguments que tu peux, essaye de négocier. J'ai un pote qui est salarié d'une trés grosse boite est crois moi ce genre d'arguments il les rencontres et ça marche!!! Il est tellement dég des pratiques des compagnies qu'il conseil même a ses clients de les utiliser....
Enfin, bref bon courage et encore désolé et j'espére que cela pourra t'aider, c'est pas grand chose vis à vis de cette énorme machine de guerre que sont les experts et les compagnie d'assurances...
Mais bon ...