vl agresse mon tiger

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Rom#8
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 955I DAYTO, ZX9R

Re: vl agresse mon tiger

Message par Rom#8 » 14/févr./10 - 00:17

Prend un expert d'assuré... Fais également jouer le préjudice , genre douleur ou autre ...

récupère des factures "hautes" pour ton matos (casque, équipement moto...)

Bref gatte ce que tu peux

désolé pour toi, je suis de l'autre coté de la barrière et je peux te dire que tout reste négociable avec ton assureur en direct, les rapports d'experst sont des :
- paroles d'évangile si tu est assuré par un réseau salarié, un courtier, ou assureur direct ( AMV, direct assu, amagiz, Groupama,..)
- Une recommandations pour un agent générale qui dispose d'un budget pour les ristournes et les gestes sur les sinistres, il doit juste respecter un ratio sinistre/prime sur son portefeuille dans chaque domaine d'assurance ...

Autre truc pour faire tourner la négo a ton avantage :

sur ton contrat, quelque soit la compagnie tu dois avoir des petits chiffres en dessous de ligne au centre ou au bas de ton ct type: c 1.07 ou a 0.90 . Un coeff correspond au coefficient de commission compagnie l'autre au coef de commissions de l'agent générale.

Si tu as suffisamment de contrat, de connaissance (faire jouer les recommandations que tu peux lui donner, notamment de le domaine des contrats de prévoyances, les compagnie en réclame pas mal aux agents généraux, contrats type IJ ...) . Bref tu connais comment cela fonctionne... Donnant/donnant (qui n'a jamais vu son assureur sortir un jolie cahier de recommandations et proposé un tirage au sort contre 10 noms de personnes, une ristourne contre une adresse d'artisan à aller voir...). Fait aussi jouer la mauvaise pub dans l'autre sens... Si c'est un intermédiaire (ce que je suis) il n'est pas seulement pour vendre les contrats ou encaisser les cotisations mais aussi pour défendre ses clients, et négocier avec les compagnies pour lesquelles il vend des contrats!!!!

Bref, chope tous les arguments que tu peux, essaye de négocier. J'ai un pote qui est salarié d'une trés grosse boite est crois moi ce genre d'arguments il les rencontres et ça marche!!! Il est tellement dég des pratiques des compagnies qu'il conseil même a ses clients de les utiliser....

Enfin, bref bon courage et encore désolé et j'espére que cela pourra t'aider, c'est pas grand chose vis à vis de cette énorme machine de guerre que sont les experts et les compagnie d'assurances...

Mais bon ... :burp:
Image

Perfectionnement : http://www.Casim22.fr

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 20/févr./10 - 21:13

merci pour les infos...j'suis toujours en plein dedans avec un expert qui tarde a me contacter officielement...que du officieux pour l'instant, aussi bien avec ce monsieur qu'avec l'assurance...vais finir par peter un plomb !!!
deja plus d'une semaine que le garagiste a envoye son devis definitif...j'suis monte a rennes aujourd'hui et il trouve que j'aurais du deja etre contacte...ca peut durer combien de temps cette affaire ???
d'autant plus que je recherche deja une nouvelle becane, mais tant que je n'ai pas une avance sur indemnisation j'ai meme plus d'equipement pour essayer une belle !!!

deja plus que marre de ne plus monter sur une becane...15 jours comme ca, ca doit etre la preums fois depuis 25 ans au moins...

en general on touche l'indemnisation combien de temps apres????

...en tous les cas je remercie certain motards et concess bzh pour leurs couriers sympa...ca fait chaud au coeur des petits mots de mecs que je connais meme pas !!!

V
cool me reste plus que le porte cle de ma tigresse :?

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 5/mars/10 - 22:38

1 mois et 1 jours et toujours l'expert au tel qui me dit j'm'occupe de vous...normal???

peur de peter un plomb et le froisser sur le remboursement...on fait quoi ???
V

dim1974
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Moto : le garage est vide...

Message par dim1974 » 5/mars/10 - 23:55

ça fait long je trouve !!

j'ai eu un accrochage avec la charrette fin janvier , j'ai eu l'expert aujourd'hui au téléphone.

bon ben rassure toi c'est le même timing :D
" boulet informatique de Serval ".
Travailler à être heureux, c'est le plus beau des métiers.

Rom#8
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Rom#8 » 6/mars/10 - 00:24

tiger22 a écrit :1 mois et 1 jours et toujours l'expert au tel qui me dit j'm'occupe de vous...normal???

peur de peter un plomb et le froisser sur le remboursement...on fait quoi ???
V

Un mois est un délais normal ... Dans une affaire de vol mais pas dans un sinistre RC, ou dommage tous accidents... C'est à ton assureur de pousser au cul de l'expert !!! IL est payé pour cela, un intermédiaire n'a que pour rôle de récupérer les cotisations !!! il doit aussi représenter son client en cas de sinistre, être présent à l'expertise ....

Aprés si tu est assuré par une boite a distance ou une banque il est clair qu'il ne faut pas attendre se genre de service.... Colle plutôt la pression a ton assureur et si il se défausse sur l'expert rappel lui que c'est lui ton intermédiaire et que , dans un procédure de sinistre, tu n'a pas forcement à avoir de contact avec l'expert sauf si c'est toi qui le missionne.... :#:
Image

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 6/mars/10 - 11:11

c'est bien ce que je compte faire car en effet je tel une fois par semaine a la mutuelle des motards qui se defaussent completement a chaque fois sur l'expert...
"c'est l'expert qui, c'est l'expert que, faut voir avec l'expert, faut contacter l'expert"etc...

maxdub
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : KTM 950 SM

Message par maxdub » 6/mars/10 - 14:16

tiger22 a écrit :1 mois et 1 jours et toujours l'expert au tel qui me dit j'm'occupe de vous...normal???
C'est vrai que c'est long, pour ma part l'expert m'a contacté 2 semaines après l'accident.
comme les autres, mets la pression à ton assurance et courage!
a+

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 9/mars/10 - 19:22

et voilou tiger poubelle
5000 de remboursement (grosso modo ce que j'avais pu calculer) maintenant va falloir retrouver autre chose...
un peu de degout pour le mec qui m'a mis a terre et foutu dans la merde...pas sur qu'il soit moins emmerde que moi...
enfin la vie continue, y'a pire...
V

Rom#8
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Rom#8 » 9/mars/10 - 20:27

tiger22 a écrit :et voilou tiger poubelle
5000 de remboursement (grosso modo ce que j'avais pu calculer) maintenant va falloir retrouver autre chose...
un peu de degout pour le mec qui m'a mis a terre et foutu dans la merde...pas sur qu'il soit moins emmerde que moi...
enfin la vie continue, y'a pire...
V

Bon courage, ;(
Image

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 14/avr./10 - 18:31

J+ 2 mois et 10 jours...
malgre de nombreux coup de tel de relance, a ce jour simplement recu la valeur residuelle de la becanne...malgre les "promesses" d'accelerer le mouvement pour pouvoir couvrir l'achat d'une nouvelle becane !!!
tous les jours j'suis devant ma boite aux lettres comme un con !!!
malgre des gens d'amdm tres sympa au tel, oblige de lever le ton !!!
on me raconte tout et son contraire sur le suivi des remboursements...jamais le meme interlocuteur !!!
c'est presque du grand n'importe quoi !!!
5/10 l'amdm...et j'suis gentil et parceque j'suis attache a eux pour leur demarche motarde
on se sent tres seul dans ces situations...les assurances c'est pas la joie...mais maintenant je saurais reagir si ca devait se reproduire

bon, le bon cote c'est qu'avec ce tune et un nouveau credit ( le prix du tiger en 2006), me suis rachete un bmw gsa1200adv (une de mes becanes de reve)...a defaut d'avoir retrouver le meme tiger sans trop de bornes...reviendrais c'est sure un de ces 4 chez triumph...le 3 pates est vraiment trop bien !!!
vivement que tout reparte normal, franchement pas prevu tout ca !!!
V a toutes les anglaises !!!
:o)

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 17/avr./10 - 20:04

J+ 2 mois et 13 jours...

ca y est finish...j'ai les tunes !!!
bondiou ca a ete du sport !!!
vais enfin pouvoir rouler tranquilos !!!

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 17/avr./10 - 20:08

Un p'tit comparo intime entre le tigre et le bemouais ?

S'il te plait.
Image

tiger22
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par tiger22 » 17/avr./10 - 21:03

p'tain j'avais fait un truc sympa...tout perdu en cliquant sur je ne sais quoi...
j'y repense plus tard...
resume du truc...bm 1200adv plus que bien !!!
hyper heureux mais le 3 pattes british restera pour moi LE moteur de plaisir!!!!

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Message par Le Coyote » 17/avr./10 - 21:10

Tu te fous de ma gueule ?

Un vrai comparatif j'attends en piaffant.

:o)
Image

Répondre