regulateur résolu!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par gaps » 23/mars/10 - 21:55

salut les moules,

je suis à la recherche d'un regulateur pour moteur 955i , c'est les mêmes que sur les 1050, si qq à ça ds son cul ou ailleurs, j'en ai trouvé en neuf sur le net mais si je peux trouver ça parmi vous, why not. :D :D
merci d'avance :love: :love:
Dernière édition par gaps le 30/mars/10 - 21:33, édité 2 fois.
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Message par Jean-Mi » 23/mars/10 - 23:29

Euuuh il est pas de 2001 ton Tiger ? si oui je pense pas que ce soit le meme régulateur qu un 1050
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Message par gaps » 23/mars/10 - 23:51

apparement si :|
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Message par Jean-Mi » 24/mars/10 - 10:29

Tu as l alternateur derriere les cylindre ou en bout de vilo ?
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Message par gaps » 24/mars/10 - 12:29

Jean-Mi a écrit :Tu as l alternateur derriere les cylindre ou en bout de vilo ?
en bout de vilo :>
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Re: regulateur

Message par Jean-Mi » 24/mars/10 - 12:36

Ah ok je ne sais pas pourquoi mais pour moi tu avais l ancien moteur .
C est effectivmenet le meme que sur les 1050 et ca traine po les rue ..

Flyben avait fait un topic interessant sur l adaptable me semble t il
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Re: regulateur

Message par gaps » 24/mars/10 - 20:13

c'est bon j'ai trouvé

un regulateur de tiger 1050,
Dernière édition par gaps le 25/mars/10 - 17:15, édité 1 fois.
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Re: regulateur

Message par Jean-Mi » 25/mars/10 - 15:16

Me semble que sur les premiers Tiger équipés du nouveau moteur, il y avait une note technique préconisant une modif à faire (c'était pas un rappel) peut etre n a t elle jamais été faite ?

De tete, un diametre de cable mal étudié .. mais c es de tete et c est vieux
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Message par gaps » 25/mars/10 - 17:20

Jean-Mi a écrit :Me semble que sur les premiers Tiger équipés du nouveau moteur, il y avait une note technique préconisant une modif à faire (c'était pas un rappel) peut etre n a t elle jamais été faite ?

De tete, un diametre de cable mal étudié .. mais c es de tete et c est vieux
ah??!!

car là avec le "nouveau" regulateur d'occas ça me donne la même chose, 13.8v au ralenti et entre 12.5v et 12.8v(très instable) à 5000tr!!! apparement il régule en pérmance(chaud en 10s) donc à savoir si ce regulateur est aussi claqué :?: avant d'en acheter un neuf(pas chez triumph hein).

mais si qq peut me donner plus d'info sur ce que tu me dis mon jean-mi , je suis preneur :>
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Message par Serval » 25/mars/10 - 20:55

sauf que sur l'autre tu n'avais meme pas les 13v au ralenti. :?
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Re: regulateur

Message par Jean-Mi » 25/mars/10 - 22:43

Faudrait que je retroouve mais de tete y avait un probleme de fil mal calibré sur le systeme de charge et il était donc recommandé de tirer un cable plus gros de la batterie au régulateur (mais c est de tete hein )

Bien souvent à l atelier ils essayent de 'sauver' les régulateur comme ca ( enfin quand c est un client sympa qui leur enverra pas l avocat si ca marche po )
C est d ailleur comme ca que mon régulateur a été ' sauvé (oui je suis un client sympa) par contre, je n arrive pas a comprendre ce que m explique le mécano sur la manip qu il fait ( je vois bien le fil repiqué sur mon + Batterie mais je sais pas ou il va)
En tout cas depuis que Jean Marc m a fait la manip j ai dans les 13.4 13.8 tranquille
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Re: regulateur

Message par gaps » 26/mars/10 - 02:27

alors, ça peut venir d'une "fuite" de jus; j'ai donc monter mon voltmetre en serie entre la borne "+" de la batterie et la cosse correspondante, vous êtes d'accord que sans le contact de mis le jus ne doit pas passer?! là j'ai 11.8v qui passe :? , donc pour voir d'où vient cette fuite je retire un par un les fusibles, et là en enlevant un fusible j'ai plus de jus qui passe!! :D les gagnantes sont: les poignée chauffantes !!
je vais donc tester mon circuit de charge tout à l'heure en virant les poignées chauffantes,la bulle et les valoches :hihi: (oui je suis un poireau :-Q )
à suivre :lol: :?: :o :glou: :eureka:
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Message par gaps » 26/mars/10 - 11:42

fait chier c'est pas ça :-Q :-Q
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Re: regulateur

Message par Anti-T » 26/mars/10 - 11:44

heu... moi pas comprendre là :

une intensité (Ampère) se mesure en série, une tension (V) en parallèle.
Qui veut aller loin, ménage sa monture

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Re: regulateur

Message par gaps » 26/mars/10 - 12:02

Anti-T a écrit :heu... moi pas comprendre là :

une intensité (Ampère) se mesure en série, une tension (V) en parallèle.
je suis bien d'accord avec toi :D , en montant en série le Volmètre j'ai une tension constatée :oh: je pige pas :? par contre aucune intensité 0.000mA rien nada que dal.
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