Probleme electrique ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
DrX2B
A poil !
A poil !
Moto : street triple

Probleme electrique ???

Message par DrX2B » 8/nov./09 - 16:01

Re-bonjour,

Je viens de me présenter et je vais maintenant vous detailler mon probleme sur ma street triple neuve :? (1jour 1/2 et 300 km!!!).
Alors voila, alors que j'allais roder un peu le moulin, le voyant d'essence s'allume ( il y avait le plein???) puis le voyant d'anomalie moteur, je me range rapidos sur le coté et là elle s'arrête. J'essaie de redémarrer mais impossible et l'intensitée du compteur baisse et plus rien (batterie a plat???).
J'appel un pote avec des cables, on la redémarre :D puis on a controlé les cosses batterie et d'autre branchement sous le reservoir(tout ok). Je repart et fais en gros 40 km puis a l'arrêt alors qu'elle etait bien chaude le ralenti monte a plus de 2200trs :shock: , je coupe le moteur mais après elle met plus de temps a redémarrer (rien au contacteur), le voyant moteur tarde a s'allumer et j'entend l'injection qui est plus longue et a comme du mal a ce calibrer, mais en actionnant 2 fois le contacteur j' ai l'impression que ca accelere le processus. :hum: .
Je l'ai ensuite utilisé pendant 2 jours sur de petit trajet elle ne m'a plus fait ce défaut de ralenti, seul le probleme de démarrage avec injection plus longue et bruyante etait present 1 coup sur 3 (a chaud comme a froid), mais pour ce qui est le la panne avec batterie a plat cela reste pour moi un mystère qui m'empeche de m'aventurer sur de long trajet :bof: .
Elle est a ce jour chez le mecano il a normalement identifé le bleme et m'a dit qu'il y avait une surcharge a la sortie de ??? ou qu'il y avait trop de jus a la batterie (un truc comme ca, pas tout compris ;o) ) donc ca fait defaut sur l'injection et il ma parlé de changement de batterie mais qu'il attend les pieces pour faire un essai.
Mais je trouve ca bizard que je soit tombé en panne de batterie alors qu'il y a surcharge :?: :?: :?: ...
Alors certes j'aurais plus d'info cette semaine et vous en ferais part (ca peut aider ;-) ) mais vous vous en pensez quoi? est ce déja arrivé?
Vous comprendrez qu'entre ma triumph et moi ca part mal alors merci de votre aide ;-) (j'ai besoin de réconfort :( car malgrés tout elle me manque ;( !!!)...

vento
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Re: Probleme electrique ???

Message par vento » 8/nov./09 - 18:39

Je peux te réconforter avec mon propre sang, rien de moins.
J'ai traversé ça, je sais.

[REGARD LOINTAIN]

http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=22718" onclick="window.open(this.href);return false;

En hiver, les street tombent comme des mouches. Ton embrouille ressemble beaucoup à la mienne, si toi aussi c'est le régulateur, quelques jours chez le conss et on en parle pu.
...En gros ils conseillent 3 rupteurs jusqu'a l'allumage du ventilo (plus ou moins 45 secondes) à froid à chaque fois.A partir de là le topic s'emballe (debat sur les dilatations des alliages etc...).Perso je vais pas essayer avec mon jouet.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 8/nov./09 - 23:58

Un régulateur HS peut flinguer une batterie ( car il délivre une tension de charge trop élevée) et du coup tu tombes en panne de batterie...

Paradoxal mais bien réel.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

DrX2B
A poil !
A poil !

Message par DrX2B » 9/nov./09 - 00:15

Serval a écrit :Un régulateur HS peut flinguer une batterie ( car il délivre une tension de charge trop élevée) et du coup tu tombes en panne de batterie...

Paradoxal mais bien réel.
Tout a fait d'accord avec toi, mais alors pourquoi après l'avoir démarré avec des câbles et roulé, elle c'est immediatement rechargé et durant les jours suivant ne c'est pas redechargé :?:

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 10/nov./09 - 20:51

Parce qu'elle avait déjà pris un pet ;( . Avec les câbles tu alimente tout de façon normale (à condition que la batterie ne soit pas carrément en court circuit), le moteur démarre et l'alternateur prend le relais de la batterie. CQFD

DrX2B
A poil !
A poil !

Message par DrX2B » 11/nov./09 - 16:08

Merci pour vos avis ;-) J'en saurais plus demain, mais y en a un autre qui a quasiment la meme panne et avec le meme kilometrage que moi :shock: C est strange non!!! :?:

jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : La mienne

Message par jackpot63 » 11/nov./09 - 16:12

DrX2B a écrit :Merci pour vos avis ;-) J'en saurais plus demain, mais y en a un autre qui a quasiment la meme panne et avec le meme kilometrage que moi :shock: C est strange non!!! :?:
Ben non
un régulateur est une pièce purement électrique il peut très bien lâcher après très peu de temps d'utilisation par contre il y a en a qui font la vie de la moto.

Dans ton cas c'est certainement un défaut de conception.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 11/nov./09 - 23:11

DrX2B a écrit :Merci pour vos avis ;-) J'en saurais plus demain, mais y en a un autre qui a quasiment la meme panne et avec le meme kilometrage que moi :shock: C est strange non!!! :?:
Non la panne principae du street c est le Cube au fond du garage en attendant le casseur
Apres sont pas non plus à l'abris d'avoir merdoyé au niveau du montage en usine, ou d avoir un probleme avec une batterie neuve ou une connerie comme ca
de toute facon => Garantie => concess donc ca va se regler ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

DrX2B
A poil !
A poil !

Message par DrX2B » 13/nov./09 - 01:38

Bon alors surprise en fin après-midi !!! mon concess m'apprend qu'elle est prête :top: . Elle prend le bateau demain :D . Et pour la panne le fauteur de trouble etait le régulateur !!! :twisted: . Alors histoire d'être plus sur ils ont aussi changés l'alternateur et la batterie :top: :top: . Donc sur le coup je suis agréablement surpris :D.
@+.

jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jackpot63 » 13/nov./09 - 08:50

Cela y ressemblait fortement a un régulateur HS

jackpot63
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par jackpot63 » 13/nov./09 - 11:38

DrX2B a écrit : Alors histoire d'être plus sur ils ont aussi changés l'alternateur et la batterie :top: :top: .
C'est sympa pour toi mais ça fait pas vraiment mécano sûr de lui :(

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 13/nov./09 - 11:57

ca fait mécano qui a compris que c est chiant de foutre une meule neuve sur un bateau pour la faire réparer et qui met toutes ses chances de son côté pour pas se prendre des gnons d'un client mécontent

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 13/nov./09 - 12:15

jackpot63 a écrit :
DrX2B a écrit : Alors histoire d'être plus sur ils ont aussi changés l'alternateur et la batterie :top: :top: .
C'est sympa pour toi mais ça fait pas vraiment mécano sûr de lui :(

Ben vu que dans 90 pct des cas, apres le régulateur vient l'alternateur,
vu que tout changment de pieces sous garantie nécessite l'accord formel de Triumph ( puisque c est eux qui payent et expédiént)

Ca fait donc plutot " Bon la machine est neuve ? vous faites pas chier changez l'ensemble comme ca vous serez plus emmerdé on vous envoit les pieces de suite "

Chose que je vois assez régulierement . :?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 13/nov./09 - 21:11

Tout n'est qu'une histoire de fric! Ça leur revient forcement moins cher comme ça plutôt que de s'occuper de la machine deux fois à 80% de risque pour eux. Ils font leur boulot et sûrement pas de cadeaux, c'est pas écrit père noël! Mais plutôt professionnel. :twisted:

DrX2B
A poil !
A poil !

Message par DrX2B » 14/nov./09 - 23:14

N'oublions pas que le blasé c'etait moi avec une machine en panne au bout d' 1 jour 1/2. Donc j'avoue que lorsque que l'on me dit quelle etait reparée a 110% ben ca rassure :o , mais ca fait surtout Pro et c'est COMMERÇANT :top:. Donc ma panne (et mes doutes sur la marque!!!) aux oubliettes et maintenant je rode ;-) enfin!!! :o).

Répondre