surconsomation
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ouais l'echapement était noir en sortie.
par contre la j'ai démonté le reservoir pour voir, apparement rien, pas de trace ni rien, je l'ai remonté et remis la chicane, et deja elle ne pete plus du tout comme avant, alors que ca peter enorme avant, et niveau conso je ddepasse pas le 10l en roulant comme avant avec l'ordinateur,alors qu'avant ca depasser les 16l
si qqun y comprends qque chose
par contre la j'ai démonté le reservoir pour voir, apparement rien, pas de trace ni rien, je l'ai remonté et remis la chicane, et deja elle ne pete plus du tout comme avant, alors que ca peter enorme avant, et niveau conso je ddepasse pas le 10l en roulant comme avant avec l'ordinateur,alors qu'avant ca depasser les 16l
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bart63 a écrit : je ddepasse pas le 10l en roulant comme avant avec l'ordinateur,alors qu'avant ca depasser les 16l si qqun y comprends qque chose






Laiss donc tomber l ordinateur de bord c est du grand portnawak ( comment veux tu qu il mesure une conso lors que tu n as meme pas de jauge pour évaluer ce qu il reste dans le réservoir)
Le seul moyen, c est de faire une vrai mesure ( de panne a panne je sais c est tres chiant )
en regle générale, sur un 1050 qui fait que de la ville le témoins jaune doit s alllumer aux alentour de 140 bornes .. sur villes en enroulant ( 5000/6000 par exemple) tu dois pouvoir attendre sans probleme 200 bornes
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: surconsomation
le réservoir complet jusqu'à la panne sèche (18 l) pour 150 km pile poil (12 l/100 km)! qui dit mieux ?
c'est ce jour là que je me suis rendu compte que mon voyant de réserve ne fonctionnait plus !
et c'est la première fois que je payais le péage en poussant la moto ...
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c'est ce jour là que je me suis rendu compte que mon voyant de réserve ne fonctionnait plus !

et c'est la première fois que je payais le péage en poussant la moto ...

Re: surconsomation
ah ben je suis pas seul, la je suis tombé a 11L, je vais voir au prochain plein,mais apres si c'est pareil je sais pas trop quoi faire en fait, vous avez pas d'idée?
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Re: surconsomation
rouler moins vite ...
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Re: surconsomation
salut a vous
je relance le bazar
aujourd'hui 90 km reserve allumée.
je fait le pleins et la 12.5L je fait toujours les pleins a rabord.
ca me saoul c'est pas normal je pense, mais ou regardé? si je l'amene chez le conces je vais m'en tirer pour je ne sais combien encore non?
je relance le bazar
aujourd'hui 90 km reserve allumée.
je fait le pleins et la 12.5L je fait toujours les pleins a rabord.
ca me saoul c'est pas normal je pense, mais ou regardé? si je l'amene chez le conces je vais m'en tirer pour je ne sais combien encore non?
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Re: surconsomation
Bon, de toute éternité une conso se mesure ainsi: Le plein, compteur partiel à 0 et au bout de 100 Km replein pour voir combien il en a fallu. C'était valable du temps où la jauge était une feraille plongeant dans le réservoir et c'est pas l'électronique qui va changer cet état de fait.
Maintenant si il y a des modifs sur un bourrin (surtout quand cette modif est elle même modifiée) faut pas s'étonner de tomber dans l'aléatoire et de consommer en dents de scie.
Mon 1200 à carbus (que bientôt les musées vont s'arracher) me fait 6,7 de moyenne: ville et réseaux routiers plus souvent au-dessus que en-dessous des panneaux. Simplement TOUT EST D'ORIGINE OU REMPLACE PAR DE L'ORIGINAL (sauf les vis cruxi remplacées par des empreintes creuses)
Je dis çà, et en même temps je dis rien
Maintenant si il y a des modifs sur un bourrin (surtout quand cette modif est elle même modifiée) faut pas s'étonner de tomber dans l'aléatoire et de consommer en dents de scie.
Mon 1200 à carbus (que bientôt les musées vont s'arracher) me fait 6,7 de moyenne: ville et réseaux routiers plus souvent au-dessus que en-dessous des panneaux. Simplement TOUT EST D'ORIGINE OU REMPLACE PAR DE L'ORIGINAL (sauf les vis cruxi remplacées par des empreintes creuses)
Je dis çà, et en même temps je dis rien

Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)
Re: surconsomation
oui je comprends bien mais c pas le probleme, bon nomre on fait les memes modif, et en meme temps changer un pot ca ne m'a jamais fait consommé autant sur mes autres moto.
donc il doit certainement avoir un souci quelques part non?
donc il doit certainement avoir un souci quelques part non?
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Re: surconsomation
1200quirit a écrit :Bon, de toute éternité une conso se mesure ainsi: Le plein, compteur partiel à 0 et au bout de 100 Km replein pour voir combien il en a fallu.


- Le Pouzal
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Re: surconsomation
Pour consommer moins, faut voir le type de courbe d'injection que tu as sur le Speed.
Tu mets la courbe d'origine, tu devrais consommer moins.
Le style de conduite influe beaucoup aussi.
Après, les réglages habituels, comme la synchro des papillons (si elle peut encore se faire sur ta brèle), la réinitialisation de la sonde lambda, le jeu aux soupapes...
Tu mets la courbe d'origine, tu devrais consommer moins.
Le style de conduite influe beaucoup aussi.
Après, les réglages habituels, comme la synchro des papillons (si elle peut encore se faire sur ta brèle), la réinitialisation de la sonde lambda, le jeu aux soupapes...
Conditions de merde idéales
Re: surconsomation
bon cette semaine je vais chez mon conces voir ce qu'il peux me faire et pour combien j'en aurait
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Re: surconsomation
Ah bon! parceque y'a pas une station spécial calcul de consommation chaque 100KmLe Coyote a écrit :1200quirit a écrit :Bon, de toute éternité une conso se mesure ainsi: Le plein, compteur partiel à 0 et au bout de 100 Km replein pour voir combien il en a fallu.Y'en a aussi qui maitrisent les opérations arithmétiques de base et qui sont pas obligés de s'arrêter à 100 km pile pour savoir combien ils consomment aux 100...

On m'aurait menti à l'insu de mon plein grè


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Re: surconsomation
Honnetement je n ai pas noté de vrai difference sur mon RS apres etrepassé en NH avec avec la "courbe" after market ...Le Pouzal a écrit :Pour consommer moins, faut voir le type de courbe d'injection que tu as sur le Speed.
Voir meme en rentrant de la printanale bretonne de la mere Tux, j ai eu la surprise de faire 300 bornes d autor a 140/150 sans voir le témoin s allumer ..
Suis donc pas certain qu une calibration de chez Triumph fasse changer la conso de maniere si importante ...
Dernière édition par Jean-Mi le 6/sept./09 - 23:07, édité 1 fois.
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