Remplacement de fourche.

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Remplacement de fourche.

Message par neozerabbit » 29/mai/09 - 12:30

Salut !

Une petite question. Sur mon Daytona 955i je me tâte pour remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages par un ensemble Ohlins (RSV Factory) ou GEX, étier radiaux, avec jante AV. Monter et adapter une fourche pour la colonne de direction et le neiman n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Le truc c'est que le capteur de vitesse est sur la roue AV et sert d'entretoise. Cela veut dire qu'en montant une autre fourche je n'aurai plus d'indicateur de vitesse. Quelles sont les solutions possibles ?
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Re: Remplacement de fourche.

Message par BlackSpeed » 29/mai/09 - 15:32

neozerabbit a écrit :remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages

:shock:

Précontrainte, détente, compression... ça te suffit pas ?

Même la Ohlins de RSV Factory n'a que ces réglages..; Si tu veux y ajouter du réglage de détente lente et détente rapide, va falloir acheter du Ohlins hors production et là c'est mini 3000 euros...

Si c'est juste une question d'esthétique ou de frime, tu peux le dire, c'est pas honteux.... ;))
Je sais, ça énerve...


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Message par Plageman » 29/mai/09 - 15:36

Si tu montes une fourche d'autre chose tu montes aussi la roue d'autre chose, donc plus d'histoire d'adaptation d'entretoise.

Et ensuite: compteur de VTT...

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Message par Satanas » 29/mai/09 - 15:38

Clûr, ou commence au pire par juste changer les ressorts voire l'huile...
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par YOPSOLO » 29/mai/09 - 15:41

Plageman a écrit :S

Et ensuite: compteur de VTT...

Un compteur de VTT c'est la loose, ça bride ta moto à 199.5 Km/h ;(
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
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Message par Plageman » 29/mai/09 - 15:48

Neozerabbit, tu n'es pas obligé d'invoquer les réglages pour dire que tu voudrais une Dayto à fourche inversée et étriers radiaux, tu sais :D

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Message par neozerabbit » 29/mai/09 - 23:14

Hello Plageman.

Je pense que tu as complètement raison. En fait je veux un Dayto 1075 ;-)).
En attendant c'est vrai que je peux essayer de faire préparer la fourche en jouant les les ressorts les clapets et la viscosité de l'huile. .Là où j'hésite c'est que la plage de réglage est restreinte par rapport à Ohlins ou une Kayaba de GEX. Sur le Dayto on a en gros 3 tours sans click là où sur les autres fourche ya bien une bonne dizaine de click.

Mais c'est vrai qu'avoir une fourche inversée en étrier radiaux ça me ferai bien plaisir lol. Comme ont dit c'est beaucoup dans la tête. La fourche du Triple 1050 s'adapte peut être mais je sais pas où est pris le capteur de vitesse ni comment est le connecteur.
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Message par Jean-Mi » 30/mai/09 - 08:22

Sur le 1050 la vitesse est prise sur la boite et non plus a la roue avant
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Message par chevelu » 30/mai/09 - 09:45

moi je veux bien récupérer ta fourche d'origine ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

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Message par neozerabbit » 30/mai/09 - 13:24

A mon avis trop compliqué et trop coûteux je vais devoir rester comme ça vu que c'est juste pour finir ma saison de piste, ma moto de piste étant sur le point d'être vendue.
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