Remplacement de fourche.
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
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- Ayé j'ai survécu !
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Remplacement de fourche.
Salut !
Une petite question. Sur mon Daytona 955i je me tâte pour remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages par un ensemble Ohlins (RSV Factory) ou GEX, étier radiaux, avec jante AV. Monter et adapter une fourche pour la colonne de direction et le neiman n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Le truc c'est que le capteur de vitesse est sur la roue AV et sert d'entretoise. Cela veut dire qu'en montant une autre fourche je n'aurai plus d'indicateur de vitesse. Quelles sont les solutions possibles ?
Une petite question. Sur mon Daytona 955i je me tâte pour remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages par un ensemble Ohlins (RSV Factory) ou GEX, étier radiaux, avec jante AV. Monter et adapter une fourche pour la colonne de direction et le neiman n'est pas ce qui m'inquiète le plus. Le truc c'est que le capteur de vitesse est sur la roue AV et sert d'entretoise. Cela veut dire qu'en montant une autre fourche je n'aurai plus d'indicateur de vitesse. Quelles sont les solutions possibles ?
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Re: Remplacement de fourche.
neozerabbit a écrit :remplacer la fourche d'origine qui manque de réglages

Précontrainte, détente, compression... ça te suffit pas ?
Même la Ohlins de RSV Factory n'a que ces réglages..; Si tu veux y ajouter du réglage de détente lente et détente rapide, va falloir acheter du Ohlins hors production et là c'est mini 3000 euros...
Si c'est juste une question d'esthétique ou de frime, tu peux le dire, c'est pas honteux....

Je sais, ça énerve...
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- Ayé j'ai survécu !
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Hello Plageman.
Je pense que tu as complètement raison. En fait je veux un Dayto 1075
).
En attendant c'est vrai que je peux essayer de faire préparer la fourche en jouant les les ressorts les clapets et la viscosité de l'huile. .Là où j'hésite c'est que la plage de réglage est restreinte par rapport à Ohlins ou une Kayaba de GEX. Sur le Dayto on a en gros 3 tours sans click là où sur les autres fourche ya bien une bonne dizaine de click.
Mais c'est vrai qu'avoir une fourche inversée en étrier radiaux ça me ferai bien plaisir lol. Comme ont dit c'est beaucoup dans la tête. La fourche du Triple 1050 s'adapte peut être mais je sais pas où est pris le capteur de vitesse ni comment est le connecteur.
Je pense que tu as complètement raison. En fait je veux un Dayto 1075

En attendant c'est vrai que je peux essayer de faire préparer la fourche en jouant les les ressorts les clapets et la viscosité de l'huile. .Là où j'hésite c'est que la plage de réglage est restreinte par rapport à Ohlins ou une Kayaba de GEX. Sur le Dayto on a en gros 3 tours sans click là où sur les autres fourche ya bien une bonne dizaine de click.
Mais c'est vrai qu'avoir une fourche inversée en étrier radiaux ça me ferai bien plaisir lol. Comme ont dit c'est beaucoup dans la tête. La fourche du Triple 1050 s'adapte peut être mais je sais pas où est pris le capteur de vitesse ni comment est le connecteur.
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moi je veux bien récupérer ta fourche d'origine ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
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