Démontage rotor d'allumage sur un T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Démontage rotor d'allumage sur un T3

Message par sprintex » 26/avr./09 - 10:16

Salutatous,

la vis qui tient le rotor d'allumage ne veut pas venir (moteur Tiger T3 T430)

Image

Y a t-il une astuce ? Pas inverse ? D'après la RMT, l'écrou n'en est pas un, c'est bien çà ?

Ou bien y a t-il moyen de passer une chaine de distri sans démonter ?

Merci d'avance, je galère et je ne veux rien abimé en forçant

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Message par sprintex » 26/avr./09 - 10:45

En déposant le guide sous le rotor et le capteur, y a moyen de passer la chaine, c'est fait :)

Remontage, règlage des soupapes, fermeture d'ici ce soir, j'espère qu'elle tournera en fin d'après midi, après 6 mois d'arrêt :)

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Message par Chouchou69 » 26/avr./09 - 11:07

Je ne crois pas qu'il y ait de pas inversé à ce niveau là ;-)

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Message par Satanas » 26/avr./09 - 11:13

C'est beaucoup plus joli sur la mienne! :-Q
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Message par team.savashie » 26/avr./09 - 13:13

non le pas est normal .

faut juste une clé de 27 (de tête) pour tenir le rotor (l'écrou de 27 n'en est pas un , c'est juste une entretoise avec une rainure de clavetage)

une bonne clé BTR de 6 et normalement ça viens .sinon clé à choc .
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Message par sprintex » 26/avr./09 - 13:29

team.savashie a écrit :non le pas est normal .

faut juste une clé de 27 (de tête) pour tenir le rotor (l'écrou de 27 n'en est pas un , c'est juste une entretoise avec une rainure de clavetage)

une bonne clé BTR de 6 et normalement ça viens .sinon clé à choc .
Pas venu avec une clé à choc pneumatique non plus, mais j'ai pu controurner le non-démontage, là je vais maintenant attaquer les jeux aux soupapes et tout vérifier.

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Message par testi » 26/avr./09 - 22:00

chauffer la btr avec un fer à souder pour décoller la loctite, et tournevis à choc (mais t'es en bout de vilo, faut pas bourriner le tournevis à choc à la masse non plus).
Les cons, ça ose tout ...

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