Chain lub
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
non, les joints toriques assurent une lubrification constante de la chaine aux endroits stratégiques. mais pas partout.lulu a écrit :Alors, s'il faut graisser une chaine à joints toriques, autant en prendre une sans, c'est moins cher
Une chaine sans joinr dure beaucoup moins longtemps qu'une avec. J'ai testé

Conditions de merde idéales
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Pas remarqué la moindre déterioration.Troom a écrit :Ok, sauf que pas de gasoil sur les joints to, ça les bouffe ! le WD40 c'est mieux
Ma pompe d'injection sur mon Partner et pleine de joints toriques basiques qui ne sont pas bouffé par le GO. J'en déduis que ça ne bouffe pas ceux de ma chaine non plus.
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Ca m étonne aussi beaucoup que le gas oil bouffe les joints toriques...
@ Lulu les chaines a joint toriques gardent la graisse qui est mise dans les rouleau a la fabrication ( grace justement au joint torique)
Toute l astuce est donc d éviter la déteriation des dits joints toriques soit par la crasse de la route ( nettoyage) soit par echauffment ou autre ( graissage)
Doit encore me rester du suif, une gamelle et un bleuet de l époque de mon CB750 ... bon t évites de faire tomber tout ca dans la piscine
Putain j ai encore l odeur de tout ca dans les narines

@ Lulu les chaines a joint toriques gardent la graisse qui est mise dans les rouleau a la fabrication ( grace justement au joint torique)
Toute l astuce est donc d éviter la déteriation des dits joints toriques soit par la crasse de la route ( nettoyage) soit par echauffment ou autre ( graissage)
Doit encore me rester du suif, une gamelle et un bleuet de l époque de mon CB750 ... bon t évites de faire tomber tout ca dans la piscine

Putain j ai encore l odeur de tout ca dans les narines

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Grd Lolo
- Encore loin du top ten ...
- Moto : Risé
Peut-etre essayer l'huile qu'on met dans les scottoilers :
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... 76144345cc
http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... 76144345cc
- lulu
- Bonne moyenne fiston
- Moto : Speedtona Rootzzzée
Merci Jean-Mi, voilà la réponse que j'attendaisJean-Mi a écrit :....@ Lulu les chaines a joint toriques gardent la graisse qui est mise dans les rouleau a la fabrication ( grace justement au joint torique)

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute...
Mouais, on va pas en faire un fromage... Paraît qu' il y a des solvants dans le gasoil (le rouge serait pire) qui sèchent les joints lorsque qu' ils s' évaporent (ta pompe de Partner baigne dans le gasoil donc pas de risque).Le Pouzal a écrit :Pas remarqué la moindre déterioration.Troom a écrit :Ok, sauf que pas de gasoil sur les joints to, ça les bouffe ! le WD40 c'est mieux
Ma pompe d'injection sur mon Partner et pleine de joints toriques basiques qui ne sont pas bouffé par le GO. J'en déduis que ça ne bouffe pas ceux de ma chaine non plus.
Perso je préfère le WD pour nettoyer
Par manque de graisse, les joints & les rouleaux s’usent, se déforment, s’oxydent et peuvent former des points durs... mauvais pour le PSB et la couronne

Pas de préférence pour la graisse ?
... à part l'huile de coude , de tronçonneuse, la vaseline et la Fâmeuse ELF Paste

- grandseb54
- Ayé j'ai survécu !
Tu badigeonne, tu mets un récipient en dessous et tu verras la graisse va se barrer en emmenant les saletés. Protège bien autour de ta chaine parce que ça gicle toujours un peu partout (pneu, sol, jante)...
Par contre laisse sécher ensuite à l'air libre et tu regraisse bien une fois que tout est sec. Parce que si tu regraisse juste après avoir nettoyer ça va dissoudre la graisse que tu mets.
Voilou.
Par contre laisse sécher ensuite à l'air libre et tu regraisse bien une fois que tout est sec. Parce que si tu regraisse juste après avoir nettoyer ça va dissoudre la graisse que tu mets.
Voilou.
à toc et en travers...