Chain lub

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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Message par lulu » 19/janv./09 - 21:46

Alors, s'il faut graisser une chaine à joints toriques, autant en prendre une sans, c'est moins cher :top:
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Message par Troom » 19/janv./09 - 22:04

lulu a écrit :Alors, s'il faut graisser une chaine à joints toriques, autant en prendre une sans, c'est moins cher :top:
P'tête ben mais faudra que tu la nettoies/regraisses plus souvent ;(

Sinon, toujours personne qui aurait testé l' Oraflon 705 :?:
Et de la Molykote BR2+ :?:
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Message par Le Pouzal » 19/janv./09 - 22:54

lulu a écrit :Alors, s'il faut graisser une chaine à joints toriques, autant en prendre une sans, c'est moins cher :top:
non, les joints toriques assurent une lubrification constante de la chaine aux endroits stratégiques. mais pas partout.
Une chaine sans joinr dure beaucoup moins longtemps qu'une avec. J'ai testé :top:
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Message par Le Pouzal » 19/janv./09 - 23:00

Troom a écrit :Ok, sauf que pas de gasoil sur les joints to, ça les bouffe ! le WD40 c'est mieux ;-)
Pas remarqué la moindre déterioration.
Ma pompe d'injection sur mon Partner et pleine de joints toriques basiques qui ne sont pas bouffé par le GO. J'en déduis que ça ne bouffe pas ceux de ma chaine non plus.
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Message par Jean-Mi » 19/janv./09 - 23:02

Ca m étonne aussi beaucoup que le gas oil bouffe les joints toriques...

@ Lulu les chaines a joint toriques gardent la graisse qui est mise dans les rouleau a la fabrication ( grace justement au joint torique)
Toute l astuce est donc d éviter la déteriation des dits joints toriques soit par la crasse de la route ( nettoyage) soit par echauffment ou autre ( graissage)

Doit encore me rester du suif, une gamelle et un bleuet de l époque de mon CB750 ... bon t évites de faire tomber tout ca dans la piscine ;))

Putain j ai encore l odeur de tout ca dans les narines ;)) ;))
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Message par Grd Lolo » 19/janv./09 - 23:27

Peut-etre essayer l'huile qu'on met dans les scottoilers :

http://www.shawmotoproducts.com/shop2/p ... 76144345cc

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Message par lulu » 19/janv./09 - 23:38

Jean-Mi a écrit :....@ Lulu les chaines a joint toriques gardent la graisse qui est mise dans les rouleau a la fabrication ( grace justement au joint torique)
Toute l astuce est donc d éviter la déteriation des dits joints toriques soit par la crasse de la route ( nettoyage) soit par echauffment ou autre ( graissage)
Merci Jean-Mi, voilà la réponse que j'attendais :zen:
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Message par Troom » 20/janv./09 - 00:55

Le Pouzal a écrit :
Troom a écrit :Ok, sauf que pas de gasoil sur les joints to, ça les bouffe ! le WD40 c'est mieux ;-)
Pas remarqué la moindre déterioration.
Ma pompe d'injection sur mon Partner et pleine de joints toriques basiques qui ne sont pas bouffé par le GO. J'en déduis que ça ne bouffe pas ceux de ma chaine non plus.
Mouais, on va pas en faire un fromage... Paraît qu' il y a des solvants dans le gasoil (le rouge serait pire) qui sèchent les joints lorsque qu' ils s' évaporent (ta pompe de Partner baigne dans le gasoil donc pas de risque).

Perso je préfère le WD pour nettoyer

Par manque de graisse, les joints & les rouleaux s’usent, se déforment, s’oxydent et peuvent former des points durs... mauvais pour le PSB et la couronne :hum:

Pas de préférence pour la graisse ?
... à part l'huile de coude , de tronçonneuse, la vaseline et la Fâmeuse ELF Paste :fufufu:
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Message par Dams » 20/janv./09 - 19:47

pétrole désaromatisé pour nettoyer ça le fait très bien.
à toc et en travers...

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Message par grandseb54 » 20/janv./09 - 19:57

Dams a écrit :pétrole désaromatisé pour nettoyer ça le fait très bien.
Et pour pas cher!!!!!! :top:

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Message par Le Coyote » 20/janv./09 - 19:58

Bien badigeonner et laisser agir une vingtaine de minutes... :top:
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Message par Troom » 21/janv./09 - 19:55

Noté, vais essayer la prochaine fois ;-)
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Message par Dams » 22/janv./09 - 12:25

Tu badigeonne, tu mets un récipient en dessous et tu verras la graisse va se barrer en emmenant les saletés. Protège bien autour de ta chaine parce que ça gicle toujours un peu partout (pneu, sol, jante)...
Par contre laisse sécher ensuite à l'air libre et tu regraisse bien une fois que tout est sec. Parce que si tu regraisse juste après avoir nettoyer ça va dissoudre la graisse que tu mets.
Voilou.
à toc et en travers...

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