bon, on va la jouer simple.
Y'a un "E" sur les optiques et le corps des lampes des kits?
Oui -> next step
Non -> véhicule non conforme, direction fourrière
Est-ce que l'optique a été homologuée pour accepter l'ensemble des contraintes techniques spécifiques aux lampes à decharge?
Oui -> ben vu le boxon que c'est, c'est un montage homologué par le constructeur
Pour information:
http://www.lepermis.com/code/feux6.pdf
non -> marche à l'ombre
Juste un indice sur les conformités: les lampes à decharge sont TOUJOURS un peu plus longues que les lampes à filament. Donc, les reflecteurs de l'optique d'origine vont-il être correctement positionnés? Hum?
J'ai fait le montage dans une paire de longues portées. Il y a l'apparition d'un halo très important. Perso, c'est sur ma machine de rallye, donc, cet élargissement du faisceau, c'est ce qu'il me faut. Et les LP doivent être asservies par le feu de route. Mon optique principale étant elle, restée en halogène.
Maintenant, ouai, on peut toujours enfreindre la loi, on ne craint rien tant qu'on ne se fait pas chopper... faut juste savoir que sa brêle n'est pas strictement irréprochable...