eclairage xenon

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Polo51
A poil !
A poil !

Message par Polo51 » 20/sept./08 - 01:21

Akra® a écrit :
Et si y'a des Brigadiers bouseux dans des endroits où y'a des nazes qui font de la merde avec leurs tretaux pourris, tant mieux pour eux ! Nous ici, 'sont plutot du genre à faire respecter les règles.
As tu déjà constater que le monde ne tournait pas autour de ton nombril????... Si c'est pas encore fait, lève la tète et tu verra "Gros Naze"comme tu dis, que Toi et ton Blède sont loin d'être le centre du monde!

Ceci dit, dont acte de ta remarque sur les modifs en tous genres!... affaire a suivre!.

Amicalement "Gros Naze" :na:

Polo. ;-)
Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...

Merci d'avance!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 20/sept./08 - 02:34

Polo51 a écrit : @ ramdam: Par feux de couleurs, ils entendent "autre que Jaune ou Blanc"... rappelle toi ta jeunesse et ta première brelle ... elle était en feux Jaune :hihi:

V,
:na:
Il y a quand meme un bleme dans le postulat simplissime de la BMO de Reims, c'est que quand je lis:

"Rien n'interdit les feux Xénon pour peu que l'éclairage soit conforme au code de la route, donc BLANC (6000k)!!!. ",

Ca laisse entendre que rouler avec des ampoules de 100w, du moment qu'elles sont blanches, ben, c'est autorise...
:?:

factory
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/sept./08 - 10:45

Le code de la route précise les distances d'éclairages minimales en position route et croisement des feux, pas leur puissance. Pas de distance maximale si ce n'est implicitement pour les feux de croisement qui doivent être inférieurs aux feux de route.
Après comme dit Akra, si tu veux éclairer à donf sur le périph, ou si le Pouz veut rouler en sécurité dans les alpages... la est la différence et la loi quoi qu'elle en dise est interprétée par ceux qui la font respecter (et je ne parle pas des agents verbalisateurs qui n'y connaissent pas tout).

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 20/sept./08 - 11:19

C'est une manie chez les flics de tout simplifier :?:

Si on s'en tient au code de la route, il dit que tu ne dois pas éblouir, ce que tu ne peux garantir si tu montes des Xenon sans correcteur d'assiette ni lave phare (sauf BMW, l'exception)

D'autre part, les véhicules neufs doivent correspondre à un cahier des charges strict et pondu aujourd'hui au niveau de l'Europe.
Ce cahier des charges ne parle pas de puissance électrique, mais de puissance lumineuse a respecter pour être homologué.
Par dessus, le code de la route doit te dire quelque part que tu ne dois pas modifier ce genre de trucs sur ta voiture/moto, cqfd, interdiction de monter des 100W si elles dépassent les prescriptions d'homologation (ce qu'on devine qu'elles font)...

Flyben
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par Flyben » 20/sept./08 - 12:34

ramdam a écrit : Si on s'en tient au code de la route
pourquoi ça me rappelle des histoires de chocolat, de marmotte et d'autres trucs du genre ???

--
Flyben

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 20/sept./08 - 12:36

bon, on va la jouer simple.

Y'a un "E" sur les optiques et le corps des lampes des kits?
Oui -> next step
Non -> véhicule non conforme, direction fourrière

Est-ce que l'optique a été homologuée pour accepter l'ensemble des contraintes techniques spécifiques aux lampes à decharge?
Oui -> ben vu le boxon que c'est, c'est un montage homologué par le constructeur
Pour information: http://www.lepermis.com/code/feux6.pdf
non -> marche à l'ombre

Juste un indice sur les conformités: les lampes à decharge sont TOUJOURS un peu plus longues que les lampes à filament. Donc, les reflecteurs de l'optique d'origine vont-il être correctement positionnés? Hum?
J'ai fait le montage dans une paire de longues portées. Il y a l'apparition d'un halo très important. Perso, c'est sur ma machine de rallye, donc, cet élargissement du faisceau, c'est ce qu'il me faut. Et les LP doivent être asservies par le feu de route. Mon optique principale étant elle, restée en halogène.

Maintenant, ouai, on peut toujours enfreindre la loi, on ne craint rien tant qu'on ne se fait pas chopper... faut juste savoir que sa brêle n'est pas strictement irréprochable...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 20/sept./08 - 13:52

Le Pouzal a écrit :
YOPSOLO a écrit :ça vous arrive souvent de rouler en rase campagne de nuit :?:

Sur un trajet suffisamment long pour nécessiter un surplus d'éclairage :?:
Viens faire un tour dans le coin, et on en recause. :>

De toute façon, même en plaine, quand le temps est pourri (pluie ou neige) et que les lumières des caisseux se reflettent sur les goutelettes sur ta visière, tu vois pas grand chose.
Donc, oui, j'ai besoin d'un éclairage puissant sur ma brèle, c'est une question de survie.

Le seul truc qui m'empèche de passer au xenon, c'est le prix. Faut juste tomber sur une bonne occaz, mais pour le moment, je trouve pas :(
C'est bien ce que je dis. A part l'ermite de alpages et le berger des landes, la plus part des motards habitent dans des zones urbaines.

Je ne nie pas l'efficacité de ce type d'éclairage, juste l'intérêt pour la plupart d'entre nous. Surtout vu le prix.

Pis, à moins d'être un chevelu qui court en championnat de France des rallyes routiers ...
Il existe une différence entre connaitre le chemin et, arpenter le chemin ...
Que l'astuce soit avec vous.
Image

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 20/sept./08 - 13:53

Dernière édition par YOPSOLO le 20/sept./08 - 13:54, édité 1 fois.
Image

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 20/sept./08 - 14:25

[quote="YOPSOLO"][/quote]

L'automodération, ca nous fait gagner du temps.... :-Q

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 20/sept./08 - 18:28

YOPSOLO a écrit :C'est bien ce que je dis. A part l'ermite de alpages et le berger des landes, la plus part des motards habitent dans des zones urbaines.
C'est la plus grosse connerie que j'ai entendue depuis bien longtemps :shock:
Conditions de merde idéales

factory
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 20/sept./08 - 18:39

La plupart des motards habitent chez eux.
Service.

inextenza
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par inextenza » 21/sept./08 - 00:52

Le Pouzal a écrit :
YOPSOLO a écrit :C'est bien ce que je dis. A part l'ermite de alpages et le berger des landes, la plus part des motards habitent dans des zones urbaines.
C'est la plus grosse connerie que j'ai entendue depuis bien longtemps :shock:
Ben hélas, statistiquement, il n'a pas tord ;(
Enfin, quand on emploie le sens strict du terme motard, utilisateur d'un 2 roues motorisé...
Proprio d'une Triumph dépressive qui s'auto-mutile ;(

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 21/sept./08 - 13:07

n'empèche que c'est idiot : c'est pas parce qu'une majorité de bobets habitent la ville qu'ils n'ont pas de la cambrousse à faire, ni que ceux qui crèchent en cambrousse n'ont pas le BESOIN d'avoir un meilleur éclairage.

Ca ressemble furieusement à un raisonnement de parigot consanguin, ça :-Q

Ex : j'ai habité en ville (oui, je sais, et j'ai honte), mais pour aller bosser, j'ai d0» prendre Titine pour rejoindre une autre ville.

Et entre les deux ville, il y a la cambrousse. Diiiingue, non ?
Conditions de merde idéales

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 21/sept./08 - 14:45

Du coup, on se demande pourquoi la production 2-roues ne se limite pas au T-Max et autres imitations... :hum:

(Sachant qu'ici un T-Max sur deux roule avec un eclairage au xenon dont il sont un des premiers et meilleur client.... :hihi: )

YOPSOLO

Message par YOPSOLO » 21/sept./08 - 19:19

Car il est évident qu'avec l'éclairage des bécanes actuelles, il est dangereux voir impossible de rouler de nuit sans le soutient d'éclairage public :hum:
Image

Répondre