Bourse FOURAS

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Bourse FOURAS

Message par le major » 7/sept./08 - 12:02

Si il y a une bourse à ne pas louper, c'est bien celle de FOURAS(prés de ROCHEFORT).

Pour différentes raisons, tout d'abord c'est pour le nombre de matériel proposé, l'occasion de retrouver des potes et ensuite le charme d'une station balnéaire aprés la transhumance.

Cette année, on a eu un temps de merde et c'est sous le flop flop de nos pas que nous remontons les allées aux premières lueurs de l'aube pour chercher les pièces et les machines.

Difficile d'avancer sans tomber sur de nombreuses personnes que tu connais, tu mets donc des plombes à faire le tour, des fois ça a du charme, des fois ça te gave quand la discussion devient éternel ou le mec te raconte qu'il a eu un serrage et t'explique les solutions (il te refait le carbu, l'allumage, le condensateur qui touchait l'avance centrifuge alors il a limé et changer l'écrou de maintient mais c'était pas le même filetage, alors il cherche un allumage électronique, mais en fait il est pas vraiment sur du carbu car un collègue de boulot lui a dit qu'il était possible d'adapter un mikuni alors il cherche un mikuni de tel référence ;( ;( ;( )

Pendant ce temps peut être un mec achète un moteur de 6 T que tu as pas eu le temps voir because t'es serré avec un individu qui te raconte des trucs que t'en a rien a foutre :( :( :( :rip: , mais le gars est gentil quand même :love:

Beaucoup d'avant guerre, du hyper restauré,du sortie de mare et du bon jus.

J'ai vu une 250 TERROT 2temps superbement restauré (année 20) 3000 euros avec carte grise (trés convenable) idem pour une 250 latéral avec papier trés propre, mais à 2700 euros.

Les cyclos atteignent des prix de martiens :shock: :shock: on voit donc reviendre chaque année, les mêmes models chez les même marchands :-

Approcher un vieux squeutaire sans avoir 3000 euros en poche est difficile (en bon état)

Pour les motos anglaises, une rare triumph bonneville de 1962, pas show room, mais propre, atteind 10000 euros (hors négoce), à savoir que c'est le dernier model en boite sep avec prise de compte tours sur le carter de distrib, papier d'origine..........elle est dans les prix vu le millésime (si la mécanique est saine 8) )
un beau mono ARIEL en 500 coulissante au charme certain, 5500 euros est certainement une bonne affaire (si la magnéto dynamo est en bon état) à comparer à la triumph TR6 de 1964 avec culasse bonneville avec de nombreuses choses à refaire ;( ;( dans un état digne d'être vendu sur E BAY, au premier regard attirante :D mais quand tu fait la liste des travaux à effectués, tu sais que l'avenir est plus dans le garage que sur la route 8) .

Bas moteur 6T avec arbre à came et deux trois bricoles, 140 euros, mais vendeur peu sympa, donc pas acheté.

Quelques belles HARLEY latéral version civile, pas demandé le prix, mais propre.

Une intérressante CZ avec moteur jawa en 125, une version allemagne de l'est des 125 sport italienne, mais en plus austère............j'ai failli craqué, mais à 2000 euros le bordel avec un vendeur qui patauge ou la marge de négo te fait dire qu'il va s'trainer l'truc un moment

dommage

ça ressemblait à ça, mais le jus était profond :hihi: :hihi:

Image

En vieille japonaise, on peut pas dire que c'est folichon, folichon, je n'ai absolument rien vu de convenable, tout est ruiné et à mal vieilli, donc des frais terribles pour remettre une meule en état de marche et en bonnes présentation.

Pas l'ombre d'une T 500 SUZUKI, 350 s 2 KAWA qui pourraient être des machines sympa pour rouler.

Rien queude

mis a part une belle HONDA 125 sl

Ou sont passés les nombreuses RDX, SUZUK GT, HONDA CG etc :?: :?: :?: :?: :?:

Les plaques émaillés sont hors de prix, l'effet de mode (plus facile d'acheter une plaque émaillé, qu'une meule) atteignent des prix galactiques ;( ;(

sinon j'ai vu la première version de la speed triple avant guerre ;o) ;o) ;o) base 250 TERROT, vous remarquerez les détails et vous verrez quand matière de pot d'échappement, les Français dans l'avant guerre avaient une avance certaine ;o) ;o) ;o) ;o)

Image

Image

C'est la meule qui m'a fait le plus rire et j'imagine bien mon avenir motocycliste sur une meule similaire avec un gros 350/500 culbuté d'avant guerre pour me rat proché des influences "brigade du tigre" et sortir de l'ambiance "ACE CAFE" toujours être en avance sur son temps :hihi: :hihi: :hihi:

Pour la jeunes génération, j'ai de quoi prouver que le film "easy raideur" n'est qu'une pale copie de ce qui s'passait avant guerre en France, déja le "live to raide" à fait fureur avant que le petit moustachu n'envahisse notre beau pays ;o) ;o)

J'ai retrouvé la moto d'un ancètre à GOFFIN

accrochez vous , c'st grand, c'est over grand

Image

Sinon dans la bourse, on a vu l'apparition du gilet jaune ..............des gens portent l'élégant gilet jaune...........sans doute pour ne pas qu'on les confondes avec les pièces :hihi: :hihi: :hihi:

Pour les tendances et sa touche tout le monde, la moto d'avant guerre va avoir le vent en poupe, pour différentes raisons, ce sont des motos simples de fonctionnement,rustique mécaniquement (donc avec un bon tourneur tu peux refaire de nombreuses pièces), des beaux objets qui te permettent de prendre un pied incroyable avec en guise d'accélérateur un levier en laiton...............pleins de mecs veulent courrir en vieille moto, beaucoup de possésseurs d'anglaises, d'italiennes.

Le FANACKICK lance les hostilités (club sympa, j'ai eu l'occasion de rencontré son président, je peux confirmer)

http://www.fanakick-motorcycle-club.com/index.php

Pour notre part on a fini la bourse autour d'une Sardine party avec des grandes rafales de rosé :D :D :D

Une vie de merde quoi ;o) ;o)

Image

Mes ondes positives

le major

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 7/sept./08 - 13:38

Y'avait même pas une 750 Four rutilante à 12000€? :oh:

Beau compte-rendu, ça a l'air sympa comme manif. :zen:

Tiens, puisque tu parles d'avant-guerre, tu connais pas un type qui pourrait refaire une magnéto de Terrot? J'ai vu tous les prix sur le net, de 100€ à 600€ pour la T110 de Plageman...

:o)

barabas
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : rouge bien sûr

Message par barabas » 7/sept./08 - 15:18

ouais, gaetan, c' est un peu le meme probleme partout sur les bourses,
t' as une nouvelle manière de vendre, c 'est de consulter intersboing vite fait, de voir qu' une vincent godet vaux 40.000 euros et de se dire que ta vieille bsa de merde doit donc en valoir 10.000... du coup, plus rien ne se vend, ni ce qui est à son prix, ni ce qui devient délirant, et ceux qu' on des vieilles jap dans leurs garages se disent qu' ils ont des trésors, et du coup ne s' en debarassent plus à vil prix comme il y a encore seulement 2/3 ans , c' est une évolution plutot chiante , mais normale des choses....perso, je vais toujours sur les bourses , et parfois je fais de bonne affaires, mais la plupart des pièces que j' achete, je les achete à l' etranger et sur e-bay, pas moyen de faire autrement.... en parlant de ça tu m' avais parlé d' un reservoir de t150 us et puis plus rien, t' as pas une photo ?

piero
Encore loin du top ten ...
Encore loin du top ten ...
Moto : Drixl Suzuki

Message par piero » 7/sept./08 - 15:30

la première four à 10 000€ est passée dans les annonces couleur de LVM y'a pas longtemps… :fufufu:
100% Sheba

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 7/sept./08 - 16:13

Eh oui... l'industriel va devenir l'exceptionnel. Y'avait déjà les kawa 2t au prix de dix Triumph T3, bientôt y'aura les 750 F2 à 6500€ parce que c'est tout de même une 4 pattes... :top:

[no provoc on]

A ce propos la cote Plageman c'est plus ce que c'était... :fufufu:

[no provoc off]

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 8/sept./08 - 13:27

La fascination qu'exerce Plageman sur la petite merde est vraiment touchante :>

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 8/sept./08 - 13:38

Pas du tout, je pourfends tes considérations toutes faites à propos du marché de la meule ancienne (ou pas). Preuve à l'appui. 8)

Plageman

Message par Plageman » 8/sept./08 - 13:40

Tu pourfends ce que tu veux, je constate juste que les 2/3 de tes posts parlent de moi.

Rayurman
Allez on y croit !
Allez on y croit !

Message par Rayurman » 8/sept./08 - 13:43

Parce que quand il n'y a pas Yeats, tu es le plus rigolo à provoquer... ça devient le cimetière des calembours et le naufrage du divertissement sans quoi... ;(

Rassure-toi, je m'aime bien trop pour t'accorder la moindre importance. 8)

Ducon! :o)

Plageman

Message par Plageman » 8/sept./08 - 13:46

Ced a écrit :je m'aime bien trop pour t'accorder la moindre importance. 8)
Pareil. Je vais d'ailleurs dès maintenant zapper tous tes posts.

factory
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 8/sept./08 - 13:50

L'amour vache...

le major
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par le major » 8/sept./08 - 13:58

barabas a écrit :ouais, gaetan, c' est un peu le meme probleme partout sur les bourses,
t' as une nouvelle manière de vendre, c 'est de consulter intersboing vite fait, de voir qu' une vincent godet vaux 40.000 euros et de se dire que ta vieille bsa de merde doit donc en valoir 10.000... du coup, plus rien ne se vend, ni ce qui est à son prix, ni ce qui devient délirant, et ceux qu' on des vieilles jap dans leurs garages se disent qu' ils ont des trésors, et du coup ne s' en debarassent plus à vil prix comme il y a encore seulement 2/3 ans , c' est une évolution plutot chiante , mais normale des choses....perso, je vais toujours sur les bourses , et parfois je fais de bonne affaires, mais la plupart des pièces que j' achete, je les achete à l' etranger et sur e-bay, pas moyen de faire autrement.... en parlant de ça tu m' avais parlé d' un reservoir de t150 us et puis plus rien, t' as pas une photo ?
De toute façon, je reste persuadé dans l'avenir des bourses d'échange car elles permettent un dialogue pour de vrai.............donc rien a voir avec internet et des sites qui proposent du matos.

Je pense que les curieux vont finir pas s'tirer de ce genre de manif (et ce serait pas un mal), si je vais à FOURAS, c'est justement pour le coté sympa et pro.

Pour les prix, il y a du beau matériel, mais des fois c'est chère, je reste attentif au mec qui veut démarrer dans l'ancienne . Quand tu discutes avec les gars, il y a des fonceurs et puis l'autre qui sait pas ce qu'il veut.

Quand j'ai acheté ma première bonnie (model 70) en 1987, les mecs me riaient au nez, parceque 15000 francs (à l'époque) c'était chère pour un os pareil et tu pouvais acheter une 1000 VINCENT pour l'équivalent de 8000 euros (en bel état)

Les même mecs courent dans tout les sens pour trouver l'occase ;o) ;o) ;o) et ça fait des années qu'ils courent dans tout les sens ;( ;( ;(

Je peux pas m'foutre à leur place ;(

J'ai du mal à piger :(

Les vieilles armoires en chêne en ormeau ça coutait une paille à l'époque, maintenant, personne en veut.

Donc , je pense que l'humain est un gros veau et si tu fais l'analyse du truc, il achète en fonction de tout un tas d'ondes négatives...........influencé, le gars, on lui rabache que c'est bien et hop, il prend son ticket et fait la queue en miaulant.

Comme disait l'autre
"ici il y a les morts et ceux qui vont mourrir........."

Donc sortir des images d'épinal

Qu'importe la marque, je sais et j'ai rien à prouver 8) que j'y trouve mon compte dans ce que je fais..............si un jour je file 10 000 euros et que la meule procure un plaisir et me permet de faire des trucs fantastiques, je serais le plus heureux des hommes..........

A titre de comparaison, même pour un poumon de 250 TERROT 2 temps magnifique et je sais que pour la même somme , des mecs s'paient un écran plat.......... ;( ;( ;( ;(

Mon choix est vite fait

mes ondes positives

le major

Plageman

Message par Plageman » 8/sept./08 - 14:22

Terrot fait des écrans plats? :shock:

J'en ai pas vu chez Darty :(

Plageman