Pour différentes raisons, tout d'abord c'est pour le nombre de matériel proposé, l'occasion de retrouver des potes et ensuite le charme d'une station balnéaire aprés la transhumance.
Cette année, on a eu un temps de merde et c'est sous le flop flop de nos pas que nous remontons les allées aux premières lueurs de l'aube pour chercher les pièces et les machines.
Difficile d'avancer sans tomber sur de nombreuses personnes que tu connais, tu mets donc des plombes à faire le tour, des fois ça a du charme, des fois ça te gave quand la discussion devient éternel ou le mec te raconte qu'il a eu un serrage et t'explique les solutions (il te refait le carbu, l'allumage, le condensateur qui touchait l'avance centrifuge alors il a limé et changer l'écrou de maintient mais c'était pas le même filetage, alors il cherche un allumage électronique, mais en fait il est pas vraiment sur du carbu car un collègue de boulot lui a dit qu'il était possible d'adapter un mikuni alors il cherche un mikuni de tel référence

Pendant ce temps peut être un mec achète un moteur de 6 T que tu as pas eu le temps voir because t'es serré avec un individu qui te raconte des trucs que t'en a rien a foutre

Beaucoup d'avant guerre, du hyper restauré,du sortie de mare et du bon jus.
J'ai vu une 250 TERROT 2temps superbement restauré (année 20) 3000 euros avec carte grise (trés convenable) idem pour une 250 latéral avec papier trés propre, mais à 2700 euros.
Les cyclos atteignent des prix de martiens

Approcher un vieux squeutaire sans avoir 3000 euros en poche est difficile (en bon état)
Pour les motos anglaises, une rare triumph bonneville de 1962, pas show room, mais propre, atteind 10000 euros (hors négoce), à savoir que c'est le dernier model en boite sep avec prise de compte tours sur le carter de distrib, papier d'origine..........elle est dans les prix vu le millésime (si la mécanique est saine

un beau mono ARIEL en 500 coulissante au charme certain, 5500 euros est certainement une bonne affaire (si la magnéto dynamo est en bon état) à comparer à la triumph TR6 de 1964 avec culasse bonneville avec de nombreuses choses à refaire

Bas moteur 6T avec arbre à came et deux trois bricoles, 140 euros, mais vendeur peu sympa, donc pas acheté.
Quelques belles HARLEY latéral version civile, pas demandé le prix, mais propre.
Une intérressante CZ avec moteur jawa en 125, une version allemagne de l'est des 125 sport italienne, mais en plus austère............j'ai failli craqué, mais à 2000 euros le bordel avec un vendeur qui patauge ou la marge de négo te fait dire qu'il va s'trainer l'truc un moment
dommage
ça ressemblait à ça, mais le jus était profond

En vieille japonaise, on peut pas dire que c'est folichon, folichon, je n'ai absolument rien vu de convenable, tout est ruiné et à mal vieilli, donc des frais terribles pour remettre une meule en état de marche et en bonnes présentation.
Pas l'ombre d'une T 500 SUZUKI, 350 s 2 KAWA qui pourraient être des machines sympa pour rouler.
Rien queude
mis a part une belle HONDA 125 sl
Ou sont passés les nombreuses RDX, SUZUK GT, HONDA CG etc

Les plaques émaillés sont hors de prix, l'effet de mode (plus facile d'acheter une plaque émaillé, qu'une meule) atteignent des prix galactiques

sinon j'ai vu la première version de la speed triple avant guerre

C'est la meule qui m'a fait le plus rire et j'imagine bien mon avenir motocycliste sur une meule similaire avec un gros 350/500 culbuté d'avant guerre pour me rat proché des influences "brigade du tigre" et sortir de l'ambiance "ACE CAFE" toujours être en avance sur son temps

Pour la jeunes génération, j'ai de quoi prouver que le film "easy raideur" n'est qu'une pale copie de ce qui s'passait avant guerre en France, déja le "live to raide" à fait fureur avant que le petit moustachu n'envahisse notre beau pays

J'ai retrouvé la moto d'un ancètre à GOFFIN
accrochez vous , c'st grand, c'est over grand

Sinon dans la bourse, on a vu l'apparition du gilet jaune ..............des gens portent l'élégant gilet jaune...........sans doute pour ne pas qu'on les confondes avec les pièces

Pour les tendances et sa touche tout le monde, la moto d'avant guerre va avoir le vent en poupe, pour différentes raisons, ce sont des motos simples de fonctionnement,rustique mécaniquement (donc avec un bon tourneur tu peux refaire de nombreuses pièces), des beaux objets qui te permettent de prendre un pied incroyable avec en guise d'accélérateur un levier en laiton...............pleins de mecs veulent courrir en vieille moto, beaucoup de possésseurs d'anglaises, d'italiennes.
Le FANACKICK lance les hostilités (club sympa, j'ai eu l'occasion de rencontré son président, je peux confirmer)
http://www.fanakick-motorcycle-club.com/index.php
Pour notre part on a fini la bourse autour d'une Sardine party avec des grandes rafales de rosé

Une vie de merde quoi

Mes ondes positives
le major