probleme train avant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
probleme train avant
bonjour a tous.
voila je suis propriaitere d un speed de 2006 accidentee
ayant besoin d un train avant complet et au vu des pris de ventes d occasion je voudrais savoir si il est possible de monter un train avant de 1000 gsxr beaucoup moins honereux et surtout plus facilement trouvable.
merci pour vos reponse a tous
voila je suis propriaitere d un speed de 2006 accidentee
ayant besoin d un train avant complet et au vu des pris de ventes d occasion je voudrais savoir si il est possible de monter un train avant de 1000 gsxr beaucoup moins honereux et surtout plus facilement trouvable.
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- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
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- Moto : Non, merci...
Je pense que tu trouveras quelques éléments de réponse sur ce lien, mais tu peux fouiller dans ce site (T595.net) et tu trouveras d'autres infos
http://www.t595.net/album/album.asp?album=4875

http://www.t595.net/album/album.asp?album=4875
"le massif du Vercors"©
salut
pour ma part , sur une t595 de 98 , j ai monté une fourche de 1100zzr de 92, et sans trop de boulot je suis arrivé a un resultat plus que correct ( j entend deja les puristes hurler a l heresie!!!) , etriers de frein zzr 1100, roue zx9r,disques zx6r, en fait il ne reste plus que le garde boue et le bloc compteur d origine)
les principales cotes a mesurer pour pas avoir trop de mal a adapter un fourche de gex sur ta machine :
1:diametre des tubes au niveau des tés(si diferrence, soit realesage des tés,soit fabrication de tubes de calage) ,
2: entraxe des tubes de fourches ( si difference tu pourrait avoir ensuite des problemes d adaptation en bas de fouche : axe de roue , calage des etriers par rapport au disques,fafrication de rondelles de calage de la rouee
3:longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)
mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph
si j etait toi j irai plutot chercher une fourche du coté de chez kawa ( j ai la tres nette impression qu il y a des genes commun entre les deux marques", j en suis meme sur)
autre solution si trop de problemes , usinage d une paire de tés de fourches en conservant la colonne et les roulement tromph
naturellement , tout ce genre de modifs a tes risques et perils
j ai fait ce genre de modifs sur ma t 595, mais aussi sur un dr 650 passé en supermotard ( tés fab maison , roues yam , freinage gsxr avec modifs du meme style a l arriere) et sur une rgv 250 de 90 (tés maison, fouche inversee zxr , idem a l arriere : bras oscillant , roue , freinage)
pour ma part , sur une t595 de 98 , j ai monté une fourche de 1100zzr de 92, et sans trop de boulot je suis arrivé a un resultat plus que correct ( j entend deja les puristes hurler a l heresie!!!) , etriers de frein zzr 1100, roue zx9r,disques zx6r, en fait il ne reste plus que le garde boue et le bloc compteur d origine)
les principales cotes a mesurer pour pas avoir trop de mal a adapter un fourche de gex sur ta machine :
1:diametre des tubes au niveau des tés(si diferrence, soit realesage des tés,soit fabrication de tubes de calage) ,
2: entraxe des tubes de fourches ( si difference tu pourrait avoir ensuite des problemes d adaptation en bas de fouche : axe de roue , calage des etriers par rapport au disques,fafrication de rondelles de calage de la rouee
3:longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)
mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph
si j etait toi j irai plutot chercher une fourche du coté de chez kawa ( j ai la tres nette impression qu il y a des genes commun entre les deux marques", j en suis meme sur)
autre solution si trop de problemes , usinage d une paire de tés de fourches en conservant la colonne et les roulement tromph
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lamblot a écrit :salut
pour ma part , sur une t595 de 98 , j ai monté une fourche de 1100zzr de 92, et sans trop de boulot je suis arrivé a un resultat plus que correct ( j entend deja les puristes hurler a l heresie!!!) , etriers de frein zzr 1100, roue zx9r,disques zx6r, en fait il ne reste plus que le garde boue et le bloc compteur d origine)
les principales cotes a mesurer pour pas avoir trop de mal a adapter un fourche de gex sur ta machine :
1:diametre des tubes au niveau des tés(si diferrence, soit realesage des tés,soit fabrication de tubes de calage) ,
2: entraxe des tubes de fourches ( si difference tu pourrait avoir ensuite des problemes d adaptation en bas de fouche : axe de roue , calage des etriers par rapport au disques,fafrication de rondelles de calage de la rouee
3:longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)
mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph
si j etait toi j irai plutot chercher une fourche du coté de chez kawa ( j ai la tres nette impression qu il y a des genes commun entre les deux marques", j en suis meme sur)
autre solution si trop de problemes , usinage d une paire de tés de fourches en conservant la colonne et les roulement tromph
naturellement , tout ce genre de modifs a tes risques et perils
j ai fait ce genre de modifs sur ma t 595, mais aussi sur un dr 650 passé en supermotard ( tés fab maison , roues yam , freinage gsxr avec modifs du meme style a l arriere) et sur une rgv 250 de 90 (tés maison, fouche inversee zxr , idem a l arriere : bras oscillant , roue , freinage)
c'est pas du 43 la fourche de ZZR ? lesT5 sont en 46 , c'est juste esthétique , mais le 43 ça choque pas trop ?


Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !
re...
estethiquement parlant , je trouve que ça passe plutot bien, et il faut vraiment regarder de pret pour le voir, en fait c est surtout au niveau des disques qu on fait la difference, ils font moins lourds et plus "aere "que les disques d origine
petit avantage :la fourche d origine semble avoir des faiblesses que la fourche de zzr n a pas , vu qu elle est prevue pour supporter les quelques dizaines de kilos en plus de la zzr
faudra que je fasse des photos ....
estethiquement parlant , je trouve que ça passe plutot bien, et il faut vraiment regarder de pret pour le voir, en fait c est surtout au niveau des disques qu on fait la difference, ils font moins lourds et plus "aere "que les disques d origine
petit avantage :la fourche d origine semble avoir des faiblesses que la fourche de zzr n a pas , vu qu elle est prevue pour supporter les quelques dizaines de kilos en plus de la zzr
faudra que je fasse des photos ....
P'tite question, quel est le débattement d'une fourche de speed 2001???lamblot a écrit :Longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)
mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph
Parti en vacances...
Re: probleme train avant
Raf a monté un train complet de 1000 R1 sur une Speed Little ASS et ça s'est bien passé, demande lui conseil :malin64 a écrit :bonjour a tous.
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ayant besoin d un train avant complet et au vu des pris de ventes d occasion je voudrais savoir si il est possible de monter un train avant de 1000 gsxr beaucoup moins honereux et surtout plus facilement trouvable.
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http://www.triumphadonf.com/forum/privm ... post&u=830

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