probleme train avant

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
malin64
A poil !
A poil !

probleme train avant

Message par malin64 » 16/juil./08 - 11:52

bonjour a tous.
voila je suis propriaitere d un speed de 2006 accidentee
ayant besoin d un train avant complet et au vu des pris de ventes d occasion je voudrais savoir si il est possible de monter un train avant de 1000 gsxr beaucoup moins honereux et surtout plus facilement trouvable.
merci pour vos reponse a tous

factory
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 16/juil./08 - 12:21

Ca dépend surtout de la taille des tubes de fourche au niveau des tés. Reste plus qu'à mesurer.

Ah c'est malin :hum: (bis)

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 16/juil./08 - 12:57

Je pense que tu trouveras quelques éléments de réponse sur ce lien, mais tu peux fouiller dans ce site (T595.net) et tu trouveras d'autres infos
8)

http://www.t595.net/album/album.asp?album=4875
"le massif du Vercors"©

malin64
A poil !
A poil !

Message par malin64 » 16/juil./08 - 13:25

merci govard

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 16/juil./08 - 19:35

malin64 a écrit :merci govard
De rien malain64 :|
"le massif du Vercors"©

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 17/juil./08 - 19:39

salut

pour ma part , sur une t595 de 98 , j ai monté une fourche de 1100zzr de 92, et sans trop de boulot je suis arrivé a un resultat plus que correct ( j entend deja les puristes hurler a l heresie!!!) , etriers de frein zzr 1100, roue zx9r,disques zx6r, en fait il ne reste plus que le garde boue et le bloc compteur d origine)

les principales cotes a mesurer pour pas avoir trop de mal a adapter un fourche de gex sur ta machine :

1:diametre des tubes au niveau des tés(si diferrence, soit realesage des tés,soit fabrication de tubes de calage) ,
2: entraxe des tubes de fourches ( si difference tu pourrait avoir ensuite des problemes d adaptation en bas de fouche : axe de roue , calage des etriers par rapport au disques,fafrication de rondelles de calage de la rouee
3:longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)

mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph

si j etait toi j irai plutot chercher une fourche du coté de chez kawa ( j ai la tres nette impression qu il y a des genes commun entre les deux marques", j en suis meme sur)

autre solution si trop de problemes , usinage d une paire de tés de fourches en conservant la colonne et les roulement tromph

naturellement , tout ce genre de modifs a tes risques et perils

j ai fait ce genre de modifs sur ma t 595, mais aussi sur un dr 650 passé en supermotard ( tés fab maison , roues yam , freinage gsxr avec modifs du meme style a l arriere) et sur une rgv 250 de 90 (tés maison, fouche inversee zxr , idem a l arriere : bras oscillant , roue , freinage)

malin64
A poil !
A poil !

Message par malin64 » 19/juil./08 - 08:57

c cool lamlot ,j ai resolu l affaire pour 800 e le train avant complet avec la jante et tout le tintoin!!!!!!je mettrais qlqs photo quand j aurai trouvé le sistuce!!lol

team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par team.savashie » 19/juil./08 - 10:30

lamblot a écrit :salut

pour ma part , sur une t595 de 98 , j ai monté une fourche de 1100zzr de 92, et sans trop de boulot je suis arrivé a un resultat plus que correct ( j entend deja les puristes hurler a l heresie!!!) , etriers de frein zzr 1100, roue zx9r,disques zx6r, en fait il ne reste plus que le garde boue et le bloc compteur d origine)

les principales cotes a mesurer pour pas avoir trop de mal a adapter un fourche de gex sur ta machine :

1:diametre des tubes au niveau des tés(si diferrence, soit realesage des tés,soit fabrication de tubes de calage) ,
2: entraxe des tubes de fourches ( si difference tu pourrait avoir ensuite des problemes d adaptation en bas de fouche : axe de roue , calage des etriers par rapport au disques,fafrication de rondelles de calage de la rouee
3:longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)

mais si avec ta fouche de gex tu a les tés , a ce moment la il faut "simplement" adapter ta collone de direction a ton cadre tromph

si j etait toi j irai plutot chercher une fourche du coté de chez kawa ( j ai la tres nette impression qu il y a des genes commun entre les deux marques", j en suis meme sur)

autre solution si trop de problemes , usinage d une paire de tés de fourches en conservant la colonne et les roulement tromph

naturellement , tout ce genre de modifs a tes risques et perils

j ai fait ce genre de modifs sur ma t 595, mais aussi sur un dr 650 passé en supermotard ( tés fab maison , roues yam , freinage gsxr avec modifs du meme style a l arriere) et sur une rgv 250 de 90 (tés maison, fouche inversee zxr , idem a l arriere : bras oscillant , roue , freinage)

c'est pas du 43 la fourche de ZZR ? lesT5 sont en 46 , c'est juste esthétique , mais le 43 ça choque pas trop ?
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 19/juil./08 - 17:29

les T5 sont en 45 ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 20/juil./08 - 21:42

salut
affirmatif ,t 509 diam 45 , zzr diam 43

lamblot
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par lamblot » 20/juil./08 - 21:47

re...
estethiquement parlant , je trouve que ça passe plutot bien, et il faut vraiment regarder de pret pour le voir, en fait c est surtout au niveau des disques qu on fait la difference, ils font moins lourds et plus "aere "que les disques d origine
petit avantage :la fourche d origine semble avoir des faiblesses que la fourche de zzr n a pas , vu qu elle est prevue pour supporter les quelques dizaines de kilos en plus de la zzr
faudra que je fasse des photos ....

Speed91
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Speed91 » 24/juil./08 - 17:46

lamblot a écrit :Longueur et debattement de la fourche ( pour conserver la meme assiette qu a l origine)

P'tite question, quel est le débattement d'une fourche de speed 2001???
Parti en vacances...

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: probleme train avant

Message par will » 24/juil./08 - 18:03

malin64 a écrit :bonjour a tous.
voila je suis propriaitere d un speed de 2006 accidentee
ayant besoin d un train avant complet et au vu des pris de ventes d occasion je voudrais savoir si il est possible de monter un train avant de 1000 gsxr beaucoup moins honereux et surtout plus facilement trouvable.
merci pour vos reponse a tous
Raf a monté un train complet de 1000 R1 sur une Speed Little ASS et ça s'est bien passé, demande lui conseil :

http://www.triumphadonf.com/forum/privm ... post&u=830
ImageImage

BlackSpeed
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : BMW k75 Ourench Monquy

Message par BlackSpeed » 24/juil./08 - 18:11

sur T595.net j'ai surtout trouvé ça !
:miam:

Image
Je sais, ça énerve...

"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."