trophy 1200 crachotte par jour de grande chaleur?????

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

trophy 1200 crachotte par jour de grande chaleur?????

Message par talonsetchaines » 21/juil./08 - 07:59

Bon, nous revenons d'un parcours dans le Quercy, c'est beau entre autre....
Historique
Il y a peu, changement de réservoir pour cause de corrosion.......Merci Triumph TOULON! jE VOUS FERAI UNE CONTINE LA DESSUS.....
Voyage autoroutier en partie, troisième arrêt sur "panne" d'essence à l'entrée du viauc de MILLAU par exemple!
Ratées passage sur réserve malgrés 180km de parcours puis au bout de quelques kilomètres arrêt complet du moteur! Carburant ok, fuite pas, tentative de redémmarrage au bout de 5 min et un coucou des services autoroutier c'est bon.....
150 km plus tard sur route de campagne rebelotte et idem!
130 puis 120 puis 100km plus tard rebelottte et idem!
A bas régime coupure de temps a autres! Sélecteur sur réserve pour éviter les arrêts en dépassement....
Surprenant le compte tours réagit aussi alors que c'est à peine perceptible par un accoup mais très bref...
Le lendemain idem, jusqu'à faire le plein tous les 100km pour la tranquilité! Température extérieure plus basse!
Puis par le jeu des espaces des station service constat que tout est à nouveau normal, sélecteur sur normal, autonomie normale pour la vitesse shutttttt......Consommation un peu élevée, mais doit aller en révision. Mon mécano local fera des miracles comme avec la 900!
Reste les petits ratatouillages à bas régime???????????????
ALORS LES ANCIENS TROPYSTES est ce connu????
En 900 non, avec celle ci je reste un peu interrogatif vu le long passif mécanique de cette moto là!

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 21/juil./08 - 10:37

Si on part sur le réservoir changé à cause de corrosion, est ce que les filtres à l'entrée des carbus ont été nettoyés?

Je vérifierais aussi la dépression du robinet...

Tu as essayé d'ouvrir le bouchon pour être sur que ce n'est pas un probléme de mise à l'air libre?

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 21/juil./08 - 12:06

perso je verrai plus un probleme d'allumage que d'essence, genre une bobine un peu fatiguée ou un faux contact sur le primaire....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

1200

Message par talonsetchaines » 21/juil./08 - 13:33

Dépression: ok, et sur pri il ne devrait avoir aucun problème!
La rampe de carbu, sortie pour le cables des gaz, cassé sur corrosion!
Filtre d'entrée et cuve démontée!
Le reste non! N'avait pas le temps.....!
Bobine allumage pk pas! Mais si elle est de 98, elle ne devrait avoir que 30000 km aujourd'hui et 3 ans de bord de mer..............a mon avis...

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 21/juil./08 - 14:33

tu dis que le compte-tour réagit, hors il me semble que les impulsions sont prises sur une bobine, si elle déconne, ben le compte-tour aussi......

De plus sur le 1200, il y a une bobine pour 2 cylindres, ce qui fait que si tu as un probleme sur le primaire, tu perds 2 cylindres d'où les calages, si le probleme est sur le secondaire, il peut arriver que tu ne perdes qu'un seul cylindre.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

Message par talonsetchaines » 21/juil./08 - 20:18

J'ai pris le temps de suivre le schémat électrique, le compte tour vient de la box électronique, j'espère que ce n'est pas cela sinon je vais faire une crise aux road spirit de TOULON!"
Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 21/juil./08 - 21:41

Arretes moi si je me trompe, mais si tu as acheté la becane chez un concess, il y a une garantie légale minimum de 3 mois, donc le changement de résé et tes problèmes devraient être pris en charge au titre de cette garantie.
Dernière édition par Serval le 21/juil./08 - 22:00, édité 1 fois.
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 7251
Inscription : 18/févr./07 - 19:16
Moto : S Four turbo Stage 2

Message par factory » 21/juil./08 - 21:45

Même en dépôt vente :?:

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 21/juil./08 - 22:11

Je ne sais pas, mais il me semble que le concess de Toulon ne fait pas de dépot vente
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Akra®
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 327
Inscription : 23/mars/08 - 14:29
Localisation : DTC

Message par Akra® » 21/juil./08 - 22:39

De toute facon meme en depot vente la garantie de 3 mois s'applique, le concessionnaire est responsable de ce qui se vend chez lui, depot vente ou pas :-Q
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont (c) :-Q

Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

Message par talonsetchaines » 26/juil./08 - 18:54

les blaireaux tu connais, moi maintenant oui!
Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14231
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 11/août/08 - 14:33

Akra® a écrit :De toute facon meme en depot vente la garantie de 3 mois s'applique, le concessionnaire est responsable de ce qui se vend chez lui, depot vente ou pas :-Q

J avions pas vu ....donc je me réveille un peu tard


La réponse est uniquement si tu as signé un contrat de dépot vente en bon uniforme ... sans quoi y a po de garantie a appliquer

Pis pour le compte tour suir plutot d accord avec Serval => bobine..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2587
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 11/août/08 - 16:24

talonsetchaines a écrit :pas envie, trop méchant les blaireaux de TOULON!
putain, commence à me courrir sur le haricot lui là ! ! ! !

si tu nous faisais un vrai résumé de ton histoire peut-etre qu'on arriverait à comprendre ce qu'il t'arrive, au lieu de dénigrer comme ça, sans apporter quelle que precision qu'elle soit.........

C'est pas pour rien que je te demande des précisions sur ton affaire par MP, maintenant, si tu ne veux pas répondre c'est peut-etre parce que tu n'es pas très clair non plus..........
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
talonsetchaines
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 39
Inscription : 18/mai/08 - 19:45

Message par talonsetchaines » 12/août/08 - 20:13

Bien tu as un résumé maintenant sur ton PM et j'ai aussi repris contact avec Toulon car je suis lassé de me débrouiller seul!
Au contraire des: putain il m'énerve, je suis clair et je n'arrive pas à situer le dernier problème en date....d'où une profonde lassitude!
Pour la troisième fois un voyage a été supprimé ou fait en voiture, une C3 pluriel rien que du bien a dire sur l'engin et l'entreprise!
Le prochain voyage prévu le 15 août se fera sur la 900 T3, bonne vieille grand mère de 76800km sans arthrite qui me donne entière satisfaction mais qui est moins confortable pour madame.
Changement de pneu basculé de la 1200 sur la 900 !
Tous cela pour arriver à bon port et rentrer car cette 1200 là n’est absolument pas fiable….
Nous avons probablement eu de chance de revenir en moto de Sardaigne puis du Quercy !
Pour cela merci, elle a la bonté de poser ses difficultés à domicile !
Sur ebay j'ai eu du bon et du mauvais, cependant pour les personnes clean, je n'ai que du bonheur et des commentaires... positifs!
Un certain Christophe d’Armentières par exemple fournisseur pour moi d’indicateurs de direction parfaitement en ordre, en jour et en heure etc…..
A TOULON il y a aussi un peu klk chose de surprenant pour moi : le partage total du SAV et de la vente, est ce un air connu????
Je te répare tes bricoles et tu te débrouille avec la vente pour te faire rembourser!
Partage des pouvoirs??????
J'ai appris qu'il y avait une garantie, limitée peut être, mais tout de même elle existe!
Quand peu de km après l’achat je suis revenu demander des broutilles, j’ai été poliment mais fermement recalé !
Maintenant concernant l'allumage: où se situe la boite magique sur cette moto!
La 900 sous la selle là, j'avoue ne pas avoir fait attention!
Merci de votre aide.
Motard de toujours, couple au long parcours, à deux les routes sont meilleures…

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 12/août/08 - 22:38

tout cela n'est pas tres technique mais reprenons: le reservoir change, la rampe demontee, verifiee, les filtres propres, les durites ok...

Un truc simple: le robinet a t il ete verifie?
J'en connais un qui est reste en rade sur l'autoroute a cause d'un robinet foireux suite a un reservoir corrode...

Répondre