Attention : risque obstruction de la crépine d'huile sur T3

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

olive38
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 148
Inscription : 13/févr./07 - 14:13

Message par olive38 » 10/mars/08 - 10:49

Salut
A ceux qui démontent tout.
Je viens de refermer les 2 demi carters moteur (réfection conplète) et en mettant un cordon d'1 mm seulement de joint bleu çà suffi emplement, j'ai même retiré après écrasement et sèchage, le maximum de surplus accècible.
Ce cordon le mettre si possible plus sur l'extérieur (1/3) qu'au milieu de l'épaisseur du carter, çà dégueulera plus en dehors.
Mise en garde: attention la pâte à joint n'est pas du hashiche!
Si vous la voyez bleu, c'est normale, ce ne sont pas des effaits psychotropes.

Avatar de l’utilisateur
tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 205
Inscription : 10/févr./07 - 23:17

Message par tatiana » 10/mars/08 - 14:11

Ratatouille a écrit :entre 40 et 50000 bornes :top:
j'l'ai fait quand ma Doudou n'avait que 30 000 bornes...bein la moitié de la crepine etait bouchée :shock:
encore un peu et elle finissait comme celle de Tatouille ;(
ImageImage

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 10/mars/08 - 14:21

Je ferais des photos à 90.000

:top:

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17467
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 10/mars/08 - 14:58

Salut à tous,

Sur Adventurer il me semble que les biellettes de l'amortisseur empèchent la descente du carter. Je me trompe ou avec n'importe quel type la manip est OK :?:

rataya

Message par rataya » 10/mars/08 - 15:22

pas de soucis avec un adventurer 8)

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17467
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 10/mars/08 - 18:41

T'es sûr de ça? Il me semble que c'est une vis qui tombe pile poil sous la suspension.
Je regarderai demain, mais je crois bien que je voulais enlever le carter il y a un moment et que j'avais renoncé pour cette raison.

Avatar de l’utilisateur
tatiana
Encore et toujours
Encore et toujours
Messages : 205
Inscription : 10/févr./07 - 23:17

Message par tatiana » 10/mars/08 - 18:53

c'est pas plutot (waaaf) la sonde de pression d'huile que t'as oublié d'enlever :?:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17467
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 10/mars/08 - 21:04

Sur Adventurer, la sonde ne se trouve pas sur le carter, mais sur le bloc moteur entre l'embrayage et la chaine de distrib'.

rataya

Message par rataya » 10/mars/08 - 21:31

juan-lewis a écrit :T'es sûr de ça? Il me semble que c'est une vis qui tombe pile poil sous la suspension.
Je regarderai demain, mais je crois bien que je voulais enlever le carter il y a un moment et que j'avais renoncé pour cette raison.
En effet , je viens de foutre le nez sous un Adventurer et il y a une vis Torx du carter ,celle là...

Image

l'amorto empêche l'accés :?

dommaaaaaage ;(

Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17467
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 10/mars/08 - 21:40

Faut ben qu'y ai toujours une couille :(

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 17/juil./08 - 09:34

Et hop, un petit déterrage de post pour une petit question:


à la louche, en main d'oeuvre, ça rajoute combien de temps à une vidange classique?
ça plus un meulage/repeignage de collecteur dans la journée, c'est jouable?

Merci.

full-nours
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 171
Inscription : 8/févr./07 - 17:41
Contact :

Message par full-nours » 17/juil./08 - 12:41

le plus long va etre d'attendre que le collecteur soit sec.
je commencerai par là. en une journée t'as le temps de passer 2 couche sur le collecteur :top:

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 891
Inscription : 10/févr./07 - 00:27

Message par yeats » 17/juil./08 - 12:44

:top:

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 17/juil./08 - 18:24

Compte une bonne heure pour le nettoyage de crépine...

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 17/juil./08 - 20:10

rataya a écrit :
juan-lewis a écrit :T'es sûr de ça? Il me semble que c'est une vis qui tombe pile poil sous la suspension.
Je regarderai demain, mais je crois bien que je voulais enlever le carter il y a un moment et que j'avais renoncé pour cette raison.
En effet , je viens de foutre le nez sous un Adventurer et il y a une vis Torx du carter ,celle là...


l'amorto empêche l'accés :?

dommaaaaaage ;(
Sur les Tiger's T430 c'est pareil.
"le massif du Vercors"©

Répondre