1050 Speed triple, faisceau grillé...
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Faiceau principal 495 ht ( dépend de la macine mais c est tourne dans ces eaux la
Calculateur 1312 euro HT
Pis j arrete a parce que ca me fait chier de te saloper ton moral ..
C est pas ton cas, mais j ai eu un mec qui en tenant de démarrer avec des cables s était gourré de coté ..
Moralité il avait simplement claqué un fusible ( le 30 amperes) donc il est possible que le fusible est sauté et que le calculo n est pas pris ..
en tout état de cause ; tenter de réparer ( si possible ou changer le faiceau pour voir ce que ca donne
Calculateur 1312 euro HT
Pis j arrete a parce que ca me fait chier de te saloper ton moral ..
C est pas ton cas, mais j ai eu un mec qui en tenant de démarrer avec des cables s était gourré de coté ..
Moralité il avait simplement claqué un fusible ( le 30 amperes) donc il est possible que le fusible est sauté et que le calculo n est pas pris ..
en tout état de cause ; tenter de réparer ( si possible ou changer le faiceau pour voir ce que ca donne
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Ca peut se réparer un faisceau ?Jean-Mi a écrit : Moralité il avait simplement claqué un fusible ( le 30 amperes) donc il est possible que le fusible est sauté et que le calculo n est pas pris ..
ps : j'ai un fusible de 30 qui a laché
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui ca peut
apres faut voir la gueule qu il a .. si la répration est fait par un mec qui bosse proprement .. c est largement aussi solide que l origine .. (Jusqu a présent, tous les faiceeaux que j ai vu réparer fonctionne correctement . .
Faut ensuite voir le nombre d heure que le mec va y passer . et si c est un pro qui facture des heures ... faut calculer
apres faut voir la gueule qu il a .. si la répration est fait par un mec qui bosse proprement .. c est largement aussi solide que l origine .. (Jusqu a présent, tous les faiceeaux que j ai vu réparer fonctionne correctement . .
Faut ensuite voir le nombre d heure que le mec va y passer . et si c est un pro qui facture des heures ... faut calculer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
si tu as des notions en electricité et en soudure, tu peux tres bien le reparer toi meme.
il faut remplacer tout ou partie du cable fondu, par un de meme diametre, avec de belles epissures soudées, isolées par de la gaine thermo...
il te faut egalement examiner minutieusement le faisceau depiauté pour voir si l'isolation des autres fils n'a pas souffert.....
il faut remplacer tout ou partie du cable fondu, par un de meme diametre, avec de belles epissures soudées, isolées par de la gaine thermo...
il te faut egalement examiner minutieusement le faisceau depiauté pour voir si l'isolation des autres fils n'a pas souffert.....

Small Ass Only

- juan-lewis
- Modérateur
- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Salut Pierem...Jean-Mi a écrit :Tu as aussi la solution récup du faiceau sur une bécane cartonée dans une casse
Je pense en effet que récupérer un faisceau d'une bécane cartonnée est LA SOLUTION... Parce que tenté de réparer un faisceau de manière sérieuse (si il a vraiment cramé...) est quasi impossible sans le sortir et vérifier un à un tes câbles, toutes tes prises... autant te dire qu'un pro te prendra "un Å’il"!!!
Et que dire de la revente...
Si tu ne précises pas à l'acheteur que tu as eu un Pb électrique... c'est susceptible d'être considéré comme Vis Caché!!!
Que dire alors de la réaction de ton acheteur lorsque tu lui aura dit???... il sera loin très loin ou te fera baisser un Max ton tarif!!!...
Donc, la solution c'est l'échange standard, neuf ou occaz mais ne bidouille pas... ce n'est que mon Avis!
Bon Courage,
Polo.

Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
à verifier avec les pros de 1050, mais sur les tiger 955 par exemple il y a plusieurs models de faisceaux dont certain en plusieurs partiesPierem a écrit :Oui, j veux pas d'un montage hasardeux, j vais voir ce que je trouve en casse. Mais on peut adapter une partie d'un faisceau d'un autre model ou il faut scrupuleusement le même ?

Demande à Jean-Mi, il existe peut être des différences entre les modèles 2005-2007?!...Pierem a écrit :Oui, j veux pas d'un montage hasardeux, j vais voir ce que je trouve en casse. Mais on peut adapter une partie d'un faisceau d'un autre model ou il faut scrupuleusement le même ?
Dans le doute, je me mettrai en quête d'un faisceau de l'année modèle (très exactement) de ta belle. De quelle année est elle?
V,
Polo.

Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!
Faites moi un offre ...
Merci d'avance!