1050 Speed triple, faisceau grillé...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 25/mai/08 - 11:54

ce genre de pieces est excessivement cher ...

plus de 1000 € pour un calculo, il me semble, plusieurs centaines d'€ pour un faisceau,etc......
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/mai/08 - 11:59

Faiceau principal 495 ht ( dépend de la macine mais c est tourne dans ces eaux la
Calculateur 1312 euro HT

Pis j arrete a parce que ca me fait chier de te saloper ton moral ..

C est pas ton cas, mais j ai eu un mec qui en tenant de démarrer avec des cables s était gourré de coté ..
Moralité il avait simplement claqué un fusible ( le 30 amperes) donc il est possible que le fusible est sauté et que le calculo n est pas pris ..
en tout état de cause ; tenter de réparer ( si possible ou changer le faiceau pour voir ce que ca donne
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pierem
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 21/août/07 - 17:57
Localisation : Nantes

Message par Pierem » 25/mai/08 - 13:17

1300€ !!!

Si c'est ce prix c'est simple, j ai pas les moyens de réparer......

J'vais déjà contacter des casses pour le faisceau, avec un peu de chance...

J'suis blazé..

Avatar de l’utilisateur
Pierem
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 21/août/07 - 17:57
Localisation : Nantes

Message par Pierem » 25/mai/08 - 13:25

Jean-Mi a écrit : Moralité il avait simplement claqué un fusible ( le 30 amperes) donc il est possible que le fusible est sauté et que le calculo n est pas pris ..
en tout état de cause ; tenter de réparer ( si possible ou changer le faiceau pour voir ce que ca donne
Ca peut se réparer un faisceau ?


ps : j'ai un fusible de 30 qui a laché

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/mai/08 - 13:42

Oui ca peut
apres faut voir la gueule qu il a .. si la répration est fait par un mec qui bosse proprement .. c est largement aussi solide que l origine .. (Jusqu a présent, tous les faiceeaux que j ai vu réparer fonctionne correctement . .

Faut ensuite voir le nombre d heure que le mec va y passer . et si c est un pro qui facture des heures ... faut calculer
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pierem
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 21/août/07 - 17:57
Localisation : Nantes

Message par Pierem » 25/mai/08 - 16:16

il ressemble à ça..
Hormis le cable qui a été sectionné en deux, tous le reste est nickel.

Image
Image

Merci du conseil en tt cas, j vais m renseigner.

Avatar de l’utilisateur
Serval
Site Admin
Site Admin
Messages : 2580
Inscription : 31/janv./07 - 01:39
Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Localisation : Toulon

Message par Serval » 25/mai/08 - 16:38

si tu as des notions en electricité et en soudure, tu peux tres bien le reparer toi meme.

il faut remplacer tout ou partie du cable fondu, par un de meme diametre, avec de belles epissures soudées, isolées par de la gaine thermo...

il te faut egalement examiner minutieusement le faisceau depiauté pour voir si l'isolation des autres fils n'a pas souffert.....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

En ligne
Avatar de l’utilisateur
juan-lewis
Modérateur
Modérateur
Messages : 17243
Inscription : 15/févr./07 - 18:54
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Localisation : La Capitale des Alpes...

Message par juan-lewis » 25/mai/08 - 17:35

Pas mieux. Y'a rien de sorcier. Le tout c'est de bosser proprement, d'ouvrir au max le faisceau pour voir jusqu'où ça a fondu, de changer les fils, avec gaine thermo à chaques soudures et refermer le faisceau.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14128
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 25/mai/08 - 17:39

Tu as aussi la solution récup du faiceau sur une bécane cartonée dans une casse
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Pierem
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 21/août/07 - 17:57
Localisation : Nantes

Message par Pierem » 25/mai/08 - 17:41

Ok, j'vais reparer ca alors.Changer les fusibles ,tester ensuite et prier pour que le caluclateur n'ai rien...

merci, j vous tiens au courant (sans jeux de mots hasardeux....)

Marc0
A poil !
A poil !
Messages : 6
Inscription : 2/mai/08 - 11:05

Message par Marc0 » 27/mai/08 - 16:45

Bon courage ... mais avec un avatar comme le tien, un trombone et hop, tu l'as réparé ton faisceau :fufufu: :p

Avatar de l’utilisateur
Polo51
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 23/nov./07 - 23:04
Localisation : Reims

Message par Polo51 » 27/mai/08 - 22:24

Jean-Mi a écrit :Tu as aussi la solution récup du faiceau sur une bécane cartonée dans une casse
Salut Pierem...

Je pense en effet que récupérer un faisceau d'une bécane cartonnée est LA SOLUTION... Parce que tenté de réparer un faisceau de manière sérieuse (si il a vraiment cramé...) est quasi impossible sans le sortir et vérifier un à un tes câbles, toutes tes prises... autant te dire qu'un pro te prendra "un Å’il"!!!

Et que dire de la revente...
Si tu ne précises pas à l'acheteur que tu as eu un Pb électrique... c'est susceptible d'être considéré comme Vis Caché!!!
Que dire alors de la réaction de ton acheteur lorsque tu lui aura dit???... il sera loin très loin ou te fera baisser un Max ton tarif!!!...

Donc, la solution c'est l'échange standard, neuf ou occaz mais ne bidouille pas... ce n'est que mon Avis!

Bon Courage,
Polo. ;-)
Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...

Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
Pierem
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 42
Inscription : 21/août/07 - 17:57
Localisation : Nantes

Message par Pierem » 27/mai/08 - 22:49

Oui, j veux pas d'un montage hasardeux, j vais voir ce que je trouve en casse. Mais on peut adapter une partie d'un faisceau d'un autre model ou il faut scrupuleusement le même ?

gaps
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1116
Inscription : 10/févr./07 - 12:07

Message par gaps » 27/mai/08 - 23:15

Pierem a écrit :Oui, j veux pas d'un montage hasardeux, j vais voir ce que je trouve en casse. Mais on peut adapter une partie d'un faisceau d'un autre model ou il faut scrupuleusement le même ?
à verifier avec les pros de 1050, mais sur les tiger 955 par exemple il y a plusieurs models de faisceaux dont certain en plusieurs parties
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Polo51
A poil !
A poil !
Messages : 22
Inscription : 23/nov./07 - 23:04
Localisation : Reims

Message par Polo51 » 27/mai/08 - 23:34

Pierem a écrit :Oui, j veux pas d'un montage hasardeux, j vais voir ce que je trouve en casse. Mais on peut adapter une partie d'un faisceau d'un autre model ou il faut scrupuleusement le même ?
Demande à Jean-Mi, il existe peut être des différences entre les modèles 2005-2007?!...

Dans le doute, je me mettrai en quête d'un faisceau de l'année modèle (très exactement) de ta belle. De quelle année est elle?

V,
Polo. ;-)
Recherche Amortisseur de direction Sous T (type Matis) ...
Faites moi un offre ...

Merci d'avance!

Répondre