Je suis agréablement surpris de vos réponses et participations, merci (après j’arrête les merci ca va commencer a faire lèche c…, ce sera une cause entendue ;)
D’abords a Jean-Mi :
Le moteur d’origine : suite a un problème de roue libre et une intervention chez le triumph local pour réparer ca, 150kms plus tard le moteur serre. Complètement démoli …
Triumph n’a pas voulu en prendre la responsabilité et a prétendu a un manque d’huile moteur.
Pour éviter une procédure longue et couteuse, le proprio s’est débrouillé pour changer le moteur.
Aucune idée de ce qu’est devenu l’ancien, de toute façon, à priori pas récupérable mais je pourrais s’il me donne son accord, vous donner ses coordonnées et vous lui demanderez.
Peux-tu m’éclairer un peu sur la chute de cote ? Est-ce que cela vient du fait que ca n’est plus une « originale » ou est ce parce que ce moteur T301 est moins fiable ou moins performant que le moteur d’origine ? Comme je souhaite la garder, c’est surtout dans mon cÅ“ur qu’elle doit avoir de la valeur :) (mais je ne suis quand même pas mère Theresa non plus …)
D’après le proprio, ce moteur est réputé plus fiable encore que le moteur d’origine !
Carburator : la carte grise, j’ai posé la question et pas bcp d’éléments en plus, il semblerait que rien de particulier n’ai été fait. Je t’avouerais que je ne m’en suis pas plus soucié que ca. Est-ce que cela peu être un problème ?
Pour rataya : qu’est ce que le « A.A.C 100cv » ??? Pour le reste, je crois que la révision a été faite dans les règles de l’art et j’attends le détail.
Et oui j’ai des photos si tu veux, on verra pour vous montrer le bébé.
Pour Govart : on va dire petit trajet pour aller au boulot et petit trajet + grand détour pour en revenir :) Si je la prends pas je te transmettrais les coordonnées …
Pascalito : comme dit plus haut : je pense que le moteur d’origine est a la poubelle …
Pour govart : oui il a cassé et plus facile de trouver un moteur de T301 et plus facile pour les pièces aussi. Et voici pour info a ceux qui ne le saurait pas mais un moteur de T301 rentre parfaitement dans un cadre de TBird :) et ca marche :).
Et pour info à Chouchou, j’ai rencontré le proprio et toi tu dois connaitre son père je pense qui en effet est passionné et qui en a bien plusieurs a son actif !!
Mais le fils à l’air également très sérieux et semble être bien accompagné avec son père à ses cotés pour l’entretien général de la moto et les connaissances a ce sujet.
Encore une fois, ca va peut être vous surprendre mais la coté ne serait pas ma principale préoccupation, l’essentiel est d’avoir une moto intègre en bon état et qui fonctionne bien. Je comprends tout a fait la rénovation qui consiste a ne mettre que les éléments original d’un engin, mais dans mon cas, je dirais que ca n’est pas ma priorité.
Je sais que l’état du moteur doit dépendre de son utilisation et de son entretien mais en fonction du kilométrage que vous connaissez, pourriez vous me dire qu’elles serait les réparation a envisager dans un avenir plus ou moins proche sachant que je ne saurais le faire seul ??
Le prix de la moto est d’environ 4000€.
Dans l’attente de vous lire.
Stephane