demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 22:38

Ratatouille a écrit :passque toa aussi tu veux savoir où il est :?:

:na:
Ben non, RAB :hum:
Que ferais je d'un moulbif cassé de TBS :?:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 22:41

ça irrite,hein ...

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 22:47

Même pas :fufufu:
"le massif du Vercors"©

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par Blackdam » 15/mai/08 - 22:49

moi aussi, je veux savoir... :fufufu:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Message par Chouchou69 » 15/mai/08 - 22:50

stefanobj a écrit :Bonjour à tous,
je ne suis pas encore triumphiste mais peut etre en phase de le devenir.
J'ai trouvé un modele TBird Sport de 2000 avec 30000 kms au chassis, sur lequel a été monté en echange standard un moteur de T301 boite 6 de 45000kms.
Elle est pas de Bretagne cette moto par hasard ? :fufufu:

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 22:57

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :moi aussi, je veux savoir... :fufufu:
désolé :oops:

yeats
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par yeats » 15/mai/08 - 23:30

je peux répondre? ;o)

pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par pascalito398 » 16/mai/08 - 07:28

Yëats a écrit :je peux répondre? ;o)
On est 3 à vouloir savoir...3 pistons...ça peut passer...mais ça ne nous dit pas ce qu'est devenu ce moteur
:>
Image

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

merci pour vos reponses.

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 09:19

Je voulais essayer de faire une reponse commune a vos questions (j'ai presque toutes les reponses ..) mais je voulais d'abords repondre a Chouchou69 : SI, elle est en bretagne. Tu la connais ?

En fonction de la reponse de Chouchou69 et s'il ne peut pas nous en dire plus, je vous ferais une reponse plus tard.

Merci encore en tout cas, je dois donner ma reponse d'ici la fin du week end. J'ai deja laisser mourir un 600XR dans mon garage (et oui desolé c japonais ... ;)) parce qu'il n'etait plus rentable ou possible ... d'envisager une reparation et cette nouvelle moto je voudrais la garder sans qu'elle ne subisse le meme sort ...

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 16/mai/08 - 10:57

Je connais le propriétaire de la moto, je connais le mécano qu'a fait l'entretien de la moto et les deux bonhommes sont des passionnés de T3, pas de soucis à avoir :top:

Après je ne connais pas le prix demandé :?:

stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Reponse commune

Message par stefanobj » 16/mai/08 - 13:18

Je suis agréablement surpris de vos réponses et participations, merci (après j’arrête les merci ca va commencer a faire lèche c…, ce sera une cause entendue ;)
D’abords a Jean-Mi :
Le moteur d’origine : suite a un problème de roue libre et une intervention chez le triumph local pour réparer ca, 150kms plus tard le moteur serre. Complètement démoli …
Triumph n’a pas voulu en prendre la responsabilité et a prétendu a un manque d’huile moteur.
Pour éviter une procédure longue et couteuse, le proprio s’est débrouillé pour changer le moteur.
Aucune idée de ce qu’est devenu l’ancien, de toute façon, à priori pas récupérable mais je pourrais s’il me donne son accord, vous donner ses coordonnées et vous lui demanderez.
Peux-tu m’éclairer un peu sur la chute de cote ? Est-ce que cela vient du fait que ca n’est plus une « originale » ou est ce parce que ce moteur T301 est moins fiable ou moins performant que le moteur d’origine ? Comme je souhaite la garder, c’est surtout dans mon cÅ“ur qu’elle doit avoir de la valeur :) (mais je ne suis quand même pas mère Theresa non plus …)
D’après le proprio, ce moteur est réputé plus fiable encore que le moteur d’origine !
Carburator : la carte grise, j’ai posé la question et pas bcp d’éléments en plus, il semblerait que rien de particulier n’ai été fait. Je t’avouerais que je ne m’en suis pas plus soucié que ca. Est-ce que cela peu être un problème ?

Pour rataya : qu’est ce que le « A.A.C 100cv » ??? Pour le reste, je crois que la révision a été faite dans les règles de l’art et j’attends le détail.
Et oui j’ai des photos si tu veux, on verra pour vous montrer le bébé.
Pour Govart : on va dire petit trajet pour aller au boulot et petit trajet + grand détour pour en revenir :) Si je la prends pas je te transmettrais les coordonnées …

Pascalito : comme dit plus haut : je pense que le moteur d’origine est a la poubelle …

Pour govart : oui il a cassé et plus facile de trouver un moteur de T301 et plus facile pour les pièces aussi. Et voici pour info a ceux qui ne le saurait pas mais un moteur de T301 rentre parfaitement dans un cadre de TBird :) et ca marche :).

Et pour info à Chouchou, j’ai rencontré le proprio et toi tu dois connaitre son père je pense qui en effet est passionné et qui en a bien plusieurs a son actif !!
Mais le fils à l’air également très sérieux et semble être bien accompagné avec son père à ses cotés pour l’entretien général de la moto et les connaissances a ce sujet.

Encore une fois, ca va peut être vous surprendre mais la coté ne serait pas ma principale préoccupation, l’essentiel est d’avoir une moto intègre en bon état et qui fonctionne bien. Je comprends tout a fait la rénovation qui consiste a ne mettre que les éléments original d’un engin, mais dans mon cas, je dirais que ca n’est pas ma priorité.
Je sais que l’état du moteur doit dépendre de son utilisation et de son entretien mais en fonction du kilométrage que vous connaissez, pourriez vous me dire qu’elles serait les réparation a envisager dans un avenir plus ou moins proche sachant que je ne saurais le faire seul ??
Le prix de la moto est d’environ 4000€.

Dans l’attente de vous lire.
Stephane

rataya

Message par rataya » 16/mai/08 - 13:30

D’après le proprio, ce moteur est réputé plus fiable encore que le moteur d’origine
c'est faut ,pas plus ni moins fiable ,même si les casses moteur sur les classics sont plus rare que sur les autres T3 8)
Le prix de la moto est d’environ 4000€.
c'est cher, on trouve des TBIRD Sport stock a ce prix là :top:

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Re: Reponse commune

Message par Chouchou69 » 16/mai/08 - 14:04

stefanobj a écrit : Peux-tu m’éclairer un peu sur la chute de cote ? Est-ce que cela vient du fait que ca n’est plus une « originale »
C'est tout à fait ça, le moteur du T301 est visuellement différent du moteur d'un TBS.
stefanobj a écrit : Pour Ratatouille : qu’est ce que le « A.A.C 100cv » ??? Pour le reste, je crois que la révision a été faite dans les règles de l’art et j’attends le détail.
Stephane
La différence entre un moteur de T301 et de TBS c'est que l'un fait plus ou moins 100CV et l'autre 83CV, la différence se situant, entres autres, au niveau de AAC.

4000 euros me parait pas mal comme prix de base à négocier, en sachant qu'un TBS stock de 2000 se voit en général dans les annonces autour de 6000 euros ( ce qui ne veut pas dire qu'ils partent à ce prix là ).

rosaires
A poil !
A poil !

Message par rosaires » 16/mai/08 - 14:24

Oui bonjour a tous
C est bien la moto de mon fils, moto entretenue à Quimper par un pro des Triumph le seul à qui je fais confiance

Le moteur d origine a eu une bielle d arrachee et les carters eclatés, un post avait mis a l epoque pour essayer de comprendre.

Le moteur actuel a un peu plus de 40 000 km en parfait etat, sortant d une revision totale facture a l appui a Quimper

Bon week end à tous

rosaires
A poil !
A poil !

Message par rosaires » 16/mai/08 - 14:28

Au fait

Moto equipee KN et SYNCHRO vraiment faite

lien :http://www.triumphadonf.com/ads/detail.php?siteid=5011

Bonne journee

Répondre