demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
stefanobj
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 28
Inscription : 15/mai/08 - 13:37

demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Message par stefanobj » 15/mai/08 - 14:11

Bonjour à tous,
je ne suis pas encore triumphiste mais peut etre en phase de le devenir.
J'ai trouvé un modele TBird Sport de 2000 avec 30000 kms au chassis, sur lequel a été monté en echange standard un moteur de T301 boite 6 de 45000kms.
J'ai essyé la moto hier et elle a l'air pas mal du tout mais je suis un peu inquiet du fait du km du moteur et de l'utiliation que je souhaite en faire : petit trajet quotidien pour aller au travail (environ 10kms aller retour ;o) et balade.
Pas de fuite moteur, demarre et tourne plutot pas mal, de la puissance, du couple, une partie cycle qui me semble tres correcte mais tres tres peu de frein arriere, pas de point de rouille apparent, ...
Elle sort d'une grosse revision mars 2008. Pneus plaquettes kit chaine en bon etat (presque neufs).

Connaissant un peu le contexte, qu'en pensez vous ?
Que pourriez vous me dire sur la fiabilité et sur les frais a envisager dans un avenir plus ou moins ... proche ?
Est ce que cela decote bcp la moto du fait du changement du moteur original ? Sachant que j'aurais tendance a privilegier la fiabilité generale au coté purriste : tout d'origine (tout en restant cadre et moteur triumph).

N'hesitez pas a me poser des questions.

Merci d'avance.
Stephane

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14126
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 15/mai/08 - 16:06

Tu sais ce qu il a eu le moteur d origine ?
Sans quoi dss T3 de plus de 45 000 km y en a une tripotée qui roulent sans soucis

Visiblement la moto a l air propre , unerévision effetuée etc etc
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 15/mai/08 - 17:24

Est ce que cela decote bcp la moto du fait du changement du moteur original ?

Un Tbird avec un moteur de T301, oui, ca fait pas mal chuter le prix...

Avatar de l’utilisateur
carburator
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 65
Inscription : 14/févr./07 - 18:49

Message par carburator » 15/mai/08 - 19:33

et pour la carte grise :?:
c'est pas la girouette qui tourne....c'est le vent!

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 20:40

techniquement yia pas de problème,mais faut voir si tout a été fait(CDI,carbu ,collecteur et A.A.C 100cv) et comme dit Ramdam la côte :?

t'as des toffs :?:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Re: demande avis d'experts TBird Sport et moteur T301

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 21:04

stefanobj a écrit :Bonjour à tous,
je ne suis pas encore triumphiste mais peut etre en phase de le devenir.
J'ai trouvé un modele TBird Sport de 2000 avec 30000 kms au chassis, sur lequel a été monté en echange standard un moteur de T301 boite 6 de 45000kms.
J'ai essyé la moto hier et elle a l'air pas mal du tout mais je suis un peu inquiet du fait du km du moteur et de l'utiliation que je souhaite en faire : petit trajet quotidien pour aller au travail (environ 10kms aller retour ;o) et balade.
Pas de fuite moteur, demarre et tourne plutot pas mal, de la puissance, du couple, une partie cycle qui me semble tres correcte mais tres tres peu de frein arriere, pas de point de rouille apparent, ...
Elle sort d'une grosse revision mars 2008. Pneus plaquettes kit chaine en bon etat (presque neufs).

Connaissant un peu le contexte, qu'en pensez vous ?
Que pourriez vous me dire sur la fiabilité et sur les frais a envisager dans un avenir plus ou moins ... proche ?
Est ce que cela decote bcp la moto du fait du changement du moteur original ? Sachant que j'aurais tendance a privilegier la fiabilité generale au coté purriste : tout d'origine (tout en restant cadre et moteur triumph).

N'hesitez pas a me poser des questions.

Merci d'avance.
Stephane
Petits trajets, c'est peut être pas terrible, pour la température moteur, et peut être aussi pour la roue libre de démarreur 8)




















Si tu la prends pas, elle peut m'intéresser :oops:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 21:22

franch'ment Govart , si tu touches un peu t'auras plus vite fait d'améliorer la légend d'FV ;-)

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 21:29

Pourquoi :?:
Tu connais les deux :?:
Je ne savais pas qu'FV vendait une légend...
Mais sur une légend, il y a plus de boulot sur le freinage, c'est un simple disque à l'avant. Et pour le moteur, FV il a mis un T301 dans le cadre :?:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 21:42

t'occupes pas du moteur ,passer en 100 cv une légend c'est pas compliqué ...

demande à FV si sa légend est toujours à vendre , c'est une bonne base en 17 après ...tu vois 8)

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 22:05

J'ai déjà les jantes en 17 sur le tiger, et si je suis mon idée, je pense les faire migrer sur ma prochaine mobylette, et je flashe vraiment sur le style de ton RR, ou du T301 de PDBF, avec d'autres idées perso.
Mais, manquant de place pour travailler dessus, je cherche une base de départ sur laquelle je n'aurais pas trop à travailler sur le bourrin ;-)
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 22:07

c'est bien c'que j'dis ,vas-y ma poule :love:

Avatar de l’utilisateur
pascalito398
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Messages : 641
Inscription : 22/févr./07 - 23:49
Localisation : Franche-Comté

Message par pascalito398 » 15/mai/08 - 22:20

Il est où le moteur d'origine ?
Image

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 22:24

Vlà la question :hum:

Avatar de l’utilisateur
Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6911
Inscription : 6/févr./08 - 23:14
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 15/mai/08 - 22:28

Ratatouille a écrit :Vlà la question :hum:
Pourquoi ça pose problème? il a pu casser et mettre un T301, non :?:
"le massif du Vercors"©

rataya

Message par rataya » 15/mai/08 - 22:34

passque toa aussi tu veux savoir où il est :?:

:na:

Répondre