Changement : amortisseur arrière Speed Triple T509

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

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TempEst_
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Changement : amortisseur arrière Speed Triple T509

Message par TempEst_ » 12/févr./08 - 15:52

Salut à tous :)

J'aurais besoin d'avis concernant les amortisseurs arrières pour un T509 de 1997.
Le mien est vraiment en fin de vie (origine de 72000 km). Je compte pas le reconditionner (trop usé, technique aléatoire parfois et besoin de la bécane).

J'ai regardé les prix et les modèles. En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression) ou à bombone séparée pour 750 €.

D'une part j'hésite entre les deux (l'absence de réglage en compression pour l'un / 750 € pour l'autre)

Avait vous d'autres plans :
- en occasion ?
- d'autres marques (le modèle EMC équivalent est à 540 €)


Merci d'avance

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Message par Satanas » 12/févr./08 - 15:54

Öhlins voyons!

Pas cher chez PS-performance (faut demander le tarif par email!)
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

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Message par Blackdam » 12/févr./08 - 16:11

technique aléatoire parfois


Ah :?:

Je sais qu'il y a des reconditionneurs plus sérieux que d'autres, mais la technique qui consiste a changer joints, huile et azote, je ne vois pas ce qu'elle a d'aléatoire :?:

En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression)
WP, c'est un trés bon choix (au niveau qualité de fabrication), mais je pense que tu confonds 'pas de réglage de compression' et 'réglage de rebond et compression commun' (comme EMC).
Et franchement, à moins que soit fin pilote et que tu saches faire des réglages de supensions aux petits oignons, ca devrait satisfaire 99% de la clientéle, largement.

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Message par TempEst_ » 12/févr./08 - 17:28

Ramdam le Cador en mécanique a écrit :
technique aléatoire parfois


Ah :?:

Je sais qu'il y a des reconditionneurs plus sérieux que d'autres, mais la technique qui consiste a changer joints, huile et azote, je ne vois pas ce qu'elle a d'aléatoire :?:

C'était "résultats aléatoires" en fonction de l'usure des pièces internes
En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression)
WP, c'est un trés bon choix (au niveau qualité de fabrication), mais je pense que tu confonds 'pas de réglage de compression' et 'réglage de rebond et compression commun' (comme EMC).
Et franchement, à moins que soit fin Païlote et que tu saches faire des réglages de supensions aux petits oignons, ca devrait satisfaire 99% de la clientéle, largement.
Effectivement je croyais que le seul réglage possible était celui du rebond :?.
Je ne savais pas que réglage du rebond signifié rebond et compression couplé ... En somme le White Power offre les mêmes capacités de réglages que l'EMC :?:

D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;) :fufufu: )

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Message par Le Pouzal » 12/févr./08 - 17:44

TempEst_ a écrit :D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;) :fufufu: )
Ben si : tu vas sur un site de vente par correspondance d'amortos aux US et tu donnes ton n° de CB.
Conditions de merde idéales

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Message par TempEst_ » 12/févr./08 - 18:08

Le Pouzal a écrit : Ben si : tu vas sur un site de vente par correspondance d'amortos aux US et tu donnes ton n° de CB.
Vous en connaissez un qui a bonne réputation :?:. Pour ma part j'en connais strictement aucun ;(

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Message par BlackSpeed » 14/févr./08 - 23:30

Cadeau, un Ohlins full options neuf à 600 Euros (1000 Dollars...)

http://www.newspeed3.com/html/ohlins_shock.html


Service :-Q
Je sais, ça énerve...


"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."

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Message par Blackdam » 14/févr./08 - 23:32

Avec eux (newbonneville.com a l'origine), il faut compter avec la douane, demandez à Piero et Migou... :fufufu:

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Message par lleidos » 15/févr./08 - 01:00

j'avais monté un emc, et c'était nickel ;-)

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Message par vulcain » 15/févr./08 - 21:15

D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;) :fufufu: )
Les achats aux states c'est bien, mais attention à la douane et aux taxes à regler dans ce cas: j'ai commandé à plusieurs reprise aux us et pour l'instant j'ai eu du bol.....tout depend, je crois (?) si le vendeur indique clairement le prix et la designation de l'objet qui se trouve dans le colis...

rataya

Message par rataya » 15/févr./08 - 22:57

c'est du poker, les services de dédouanement sont débordés et tirent au pif des colis "suspect"...tu comptes 20% du montant total de la facture en taxes...
ça reste interressant 8)

sur le forum ZRX ...http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=9104

ils commandes les amortos Ohlins là ...

http://www.extremebikescustoms.com/OHLI ... SHOCKS.htm

ils en sont à la deuxième commande groupée :top:

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Message par Blackdam » 15/févr./08 - 23:09

les services de dédouanement sont débordés et tirent au pif des colis "suspect"...

A tel point qu'ils confient (de canard) la collecte des droits aux sociétés de transport (FedEx, UPS, La Poste), et la, c'est du systématique (pour les deux premiéres)... :fufufu:

rataya

Message par rataya » 15/févr./08 - 23:56

pourtant j'ai encore reçu des trucs U.S yia pas longtemps(via uspostal) sans soucy :D

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Message par Blackdam » 16/févr./08 - 00:28

USPS n'a pas d'accord douanier: cqfd :>

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Message par fonzi » 16/févr./08 - 01:01

La semaine prochaine je vais en Andorre,je regarderai les tarifs ;-)

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