Changement : amortisseur arrière Speed Triple T509
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Changement : amortisseur arrière Speed Triple T509
Salut à tous :)
J'aurais besoin d'avis concernant les amortisseurs arrières pour un T509 de 1997.
Le mien est vraiment en fin de vie (origine de 72000 km). Je compte pas le reconditionner (trop usé, technique aléatoire parfois et besoin de la bécane).
J'ai regardé les prix et les modèles. En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression) ou à bombone séparée pour 750 €.
D'une part j'hésite entre les deux (l'absence de réglage en compression pour l'un / 750 € pour l'autre)
Avait vous d'autres plans :
- en occasion ?
- d'autres marques (le modèle EMC équivalent est à 540 €)
Merci d'avance
J'aurais besoin d'avis concernant les amortisseurs arrières pour un T509 de 1997.
Le mien est vraiment en fin de vie (origine de 72000 km). Je compte pas le reconditionner (trop usé, technique aléatoire parfois et besoin de la bécane).
J'ai regardé les prix et les modèles. En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression) ou à bombone séparée pour 750 €.
D'une part j'hésite entre les deux (l'absence de réglage en compression pour l'un / 750 € pour l'autre)
Avait vous d'autres plans :
- en occasion ?
- d'autres marques (le modèle EMC équivalent est à 540 €)
Merci d'avance
technique aléatoire parfois
Ah

Je sais qu'il y a des reconditionneurs plus sérieux que d'autres, mais la technique qui consiste a changer joints, huile et azote, je ne vois pas ce qu'elle a d'aléatoire

WP, c'est un trés bon choix (au niveau qualité de fabrication), mais je pense que tu confonds 'pas de réglage de compression' et 'réglage de rebond et compression commun' (comme EMC).En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression)
Et franchement, à moins que soit fin pilote et que tu saches faire des réglages de supensions aux petits oignons, ca devrait satisfaire 99% de la clientéle, largement.
Effectivement je croyais que le seul réglage possible était celui du rebondRamdam le Cador en mécanique a écrit :technique aléatoire parfois
Ah![]()
Je sais qu'il y a des reconditionneurs plus sérieux que d'autres, mais la technique qui consiste a changer joints, huile et azote, je ne vois pas ce qu'elle a d'aléatoire![]()
C'était "résultats aléatoires" en fonction de l'usure des pièces internes
WP, c'est un trés bon choix (au niveau qualité de fabrication), mais je pense que tu confonds 'pas de réglage de compression' et 'réglage de rebond et compression commun' (comme EMC).En gros, j'ai trouvé du White Power émulsion à 500 € (précharge et rebond mais pas de compression)
Et franchement, à moins que soit fin Païlote et que tu saches faire des réglages de supensions aux petits oignons, ca devrait satisfaire 99% de la clientéle, largement.

Je ne savais pas que réglage du rebond signifié rebond et compression couplé ... En somme le White Power offre les mêmes capacités de réglages que l'EMC

D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;)

- Le Pouzal
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Ben si : tu vas sur un site de vente par correspondance d'amortos aux US et tu donnes ton n° de CB.TempEst_ a écrit :D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;))
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Cadeau, un Ohlins full options neuf à 600 Euros (1000 Dollars...)
http://www.newspeed3.com/html/ohlins_shock.html
Service
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Service

Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
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Les achats aux states c'est bien, mais attention à la douane et aux taxes à regler dans ce cas: j'ai commandé à plusieurs reprise aux us et pour l'instant j'ai eu du bol.....tout depend, je crois (?) si le vendeur indique clairement le prix et la designation de l'objet qui se trouve dans le colis...D'ailleurs, il existe pas des "combines" pour acheter directement aux states des produits facturés en dollars (ça peut être avantageux en ce moment
P.S.: merci pour PS-performance, je vais me renseigner ;))
c'est du poker, les services de dédouanement sont débordés et tirent au pif des colis "suspect"...tu comptes 20% du montant total de la facture en taxes...
ça reste interressant
sur le forum ZRX ...http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=9104
ils commandes les amortos Ohlins là ...
http://www.extremebikescustoms.com/OHLI ... SHOCKS.htm
ils en sont à la deuxième commande groupée
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