Pression des pneus d'une Bonneville
Modérateur : el cascador
- le major
- J'ai passé les mille !
je fais un gonflage le 20 mars a 23.30h car j'entre dans la période d'étérc a écrit :Merci pour ces réponses. Pendant que j'y suit dans la rubrique "conseil", au risque d'abuser, j'aimerai savoir quel intervale de temps est-il raisonnable de laisser entre deux contrôles de pression?
pour la période d'hiver, je fais cela le 20 septembre a 23.30h .
ENSUITE j'augmente de 152 a 357 grammes suivant les prévisions météos et le taux d'hydromètrie.
Pour plus de prudence, j'ai attelé ma triumph afin d'amener un compresseur, par expérience sur les longs trajets, j'ai fait le constat que la route pouvais être sur une distance sêche et sur une autre distance humide.
Ceci me permet de rêgler la pression a la demande pour plus de sécurité.
LE MAJOR
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
Essaie ça, tu devrais être nettement moins emmerdé, sur les bandes blanches en particulierrc a écrit :C'est vrai que ça tracasse ces histoires de pneus, de pression et de grip.
Pour passer sur le divan, dans ma "jeunesse", j'ai eu un accident en scooter avec un pneu qui s'est dégonflé subitement et une grosse frayeur en voiture dernièrement avec un pneu explosé sur une autoroute. Alors depuis, c'est vrai que mon imagination tends toujours à voir en l'objet "pneu" une source de danger et donc je redouble d'attention à son sujet. Peut-être déraisonnablement, je l'accorde.

Impossible de trouver l'option "chenilles" dans le catalogue 2008 de Triumph. Malheureusement, j'ai bien peur que ça ne se fasse plus. Si quelqu'un en a d'occasion, je suis bien évidement très intéressé. En revanche, je ne suis pas certain de la compatibilité avec les modèles à injection. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet?