presion
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- team.savashie
- J'ai passé les mille !
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !
a la station service sur les cadrans pour faire ta pression il est noté combien tu doit enlevé de kb pour avoir la pression a froid quand les pneus sont chaud
attention ne jamais degonfler des pneus chaud
pour memoire la je dit peut etre une connerie donc a veriffier c est - 0,3 kb a chaud
attention ne jamais degonfler des pneus chaud
pour memoire la je dit peut etre une connerie donc a veriffier c est - 0,3 kb a chaud

elu plaisentin de l année
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : 1 bleue et 1 verte
Si tu ne veux pas être repris soit polimamatt a écrit :a part me reprendre quelqu'un aurait il une reponse?
comment faire la pression a froid si il faut que je me deplace!!!!

En plus c'est marqué sur toute station de gonflage qu'il faut rajouter 0,3 bar à la pression indiquée par le constructeur lorsque le pneu est chaud.
Sinon tu fais comme moi tu t'achètes un gonfleur de très bonne qualité (genre michelin) et un capteur de pression.
Ensuite tu peux faire tes pressions à froid.

La p'tite douceur belge
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Salut
D abord pression a chaud ca veut dire tout et n importe quoi ...
C est pas parce que tu aura fait 20 bornes a 70 pour aller vérifier ta pressions que ton pneu sera chaud.
Donc si tu roules cool, ben de ce coté y a pas de soucis ( pas comme si par exemple pour aller a la station tu te fais 100 borne d autoroute taquet par 35 degrés .....
Dans ton cas, tu prend les pressions préconisé par le constructeur ( voir ton manuel d entretien ou les sites des fabricant de pneux... tu arrive a la station et tu regarde .. si il y a un peu plus tu n enleve pas ( puisque la pression supplémentaire sera due au fait que le pneux a une température plus élevée.
Si tu est en dessous, ben au mini, tu réajuste à la pression contructeur ...
Sans quoi un bon petite mano doit bien couter dans les .... 20 Euro ... et avec ce peteit mano tu vas pouvoir quantifier la difference de pression a chaud et a froid ...
D abord pression a chaud ca veut dire tout et n importe quoi ...
C est pas parce que tu aura fait 20 bornes a 70 pour aller vérifier ta pressions que ton pneu sera chaud.
Donc si tu roules cool, ben de ce coté y a pas de soucis ( pas comme si par exemple pour aller a la station tu te fais 100 borne d autoroute taquet par 35 degrés .....
Dans ton cas, tu prend les pressions préconisé par le constructeur ( voir ton manuel d entretien ou les sites des fabricant de pneux... tu arrive a la station et tu regarde .. si il y a un peu plus tu n enleve pas ( puisque la pression supplémentaire sera due au fait que le pneux a une température plus élevée.
Si tu est en dessous, ben au mini, tu réajuste à la pression contructeur ...
Sans quoi un bon petite mano doit bien couter dans les .... 20 Euro ... et avec ce peteit mano tu vas pouvoir quantifier la difference de pression a chaud et a froid ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"