presion

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
mamatt
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 5/mars/07 - 21:36

presion

Message par mamatt » 19/janv./08 - 14:27

juste une petite question j'ai une 600 tt et je voulais savoir la pression des pneus (a chaud )
si quelqu'un sait ou je pourrais telecharger la doc technique;ca m'arrangerai .merci

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6648
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 19/janv./08 - 14:31

1 - Bonjour
:o)
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
team.savashie
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1492
Inscription : 10/févr./07 - 14:30
Localisation : DTC-AFAG/ Normandonfie

Message par team.savashie » 19/janv./08 - 14:45

2) la pression se fait à froid ;-)
ImageImage
Torpilleur Normand Independant
Aspibroyeur inside !
linux c'est de la merde!!! ça fige jamais !

Avatar de l’utilisateur
Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1221
Inscription : 5/févr./07 - 10:09
Localisation : Pen Ar Bed

Message par Chouchou69 » 19/janv./08 - 14:48

3- pression avec 2 S

mamatt
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 5/mars/07 - 21:36

Message par mamatt » 19/janv./08 - 14:50

a part me reprendre quelqu'un aurait il une reponse?
comment faire la pression a froid si il faut que je me deplace!!!!

Avatar de l’utilisateur
el jacko
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 33
Inscription : 25/mai/07 - 18:53

Message par el jacko » 19/janv./08 - 15:03

a la station service sur les cadrans pour faire ta pression il est noté combien tu doit enlevé de kb pour avoir la pression a froid quand les pneus sont chaud
attention ne jamais degonfler des pneus chaud
pour memoire la je dit peut etre une connerie donc a veriffier c est - 0,3 kb a chaud :?
elu plaisentin de l année

Avatar de l’utilisateur
Satanas
On est pas bien, là ?
On est pas bien, là ?
Messages : 10212
Inscription : 12/févr./07 - 10:13
Moto : rhinolaryngologie
Localisation : Cinq 2

Message par Satanas » 19/janv./08 - 15:12

Pourquoi ne faut-il pas dégonfler des pneus chauds?!
Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6648
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 19/janv./08 - 15:19

mamatt a écrit :a part me reprendre quelqu'un aurait il une reponse?
comment faire la pression a froid si il faut que je me deplace!!!!
Si tu ne veux pas être repris soit poli :fufufu:
En plus c'est marqué sur toute station de gonflage qu'il faut rajouter 0,3 bar à la pression indiquée par le constructeur lorsque le pneu est chaud.
Sinon tu fais comme moi tu t'achètes un gonfleur de très bonne qualité (genre michelin) et un capteur de pression.
Ensuite tu peux faire tes pressions à froid.
:zen:
La p'tite douceur belge

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14166
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Message par Jean-Mi » 19/janv./08 - 15:29

Salut

D abord pression a chaud ca veut dire tout et n importe quoi ...
C est pas parce que tu aura fait 20 bornes a 70 pour aller vérifier ta pressions que ton pneu sera chaud.

Donc si tu roules cool, ben de ce coté y a pas de soucis ( pas comme si par exemple pour aller a la station tu te fais 100 borne d autoroute taquet par 35 degrés .....

Dans ton cas, tu prend les pressions préconisé par le constructeur ( voir ton manuel d entretien ou les sites des fabricant de pneux... tu arrive a la station et tu regarde .. si il y a un peu plus tu n enleve pas ( puisque la pression supplémentaire sera due au fait que le pneux a une température plus élevée.
Si tu est en dessous, ben au mini, tu réajuste à la pression contructeur ...

Sans quoi un bon petite mano doit bien couter dans les .... 20 Euro ... et avec ce peteit mano tu vas pouvoir quantifier la difference de pression a chaud et a froid ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

will
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !
Messages : 1367
Inscription : 31/janv./07 - 11:53

Message par will » 19/janv./08 - 16:09

AV : 2,485
AR : 2,863

tu adaptes ensuite en fonction de l'altitude bien sur
service 8)
ImageImage

mamatt
A poil !
A poil !
Messages : 15
Inscription : 5/mars/07 - 21:36

Message par mamatt » 19/janv./08 - 17:24

merci

Avatar de l’utilisateur
dles
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 6648
Inscription : 15/févr./07 - 13:15
Moto : 1 bleue et 1 verte

Message par dles » 19/janv./08 - 17:26

:top:
Allez roule tout le monde ne peut pas aujourd'hui ;(
La p'tite douceur belge

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 19/janv./08 - 20:11

Je ne pense pas qu'il y ait 300 g de difference entre chaud et froid sur une moto (question de volume d'air)

Moi, le premier truc que je regarde, c'est le site du manufacturier du pneu, dans le 'fitting guide' tu as generalement la pression recommandee.
Sinon, le manuel de la moto...

Répondre