
dans la série des délires .....
Modérateur : el cascador
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
- pascalito398
- C'est où Demigny ?
- Messages : 641
- Inscription : 22/févr./07 - 23:49
- Localisation : Franche-Comté
Salut,ramdam a écrit : Ouais, le truc que tout le monde connait mais que personne n'a jamais essayé (en tout cas, je n'en ai jamais rencontré...) pour dire ce que ça valait...
Mon père a roulé avec un brole du genre. (Perso, j'm'en souviens plus j'étais trop piti pour m'en souvenir...

En faisant des recherches je devrai p't'être en retrouver des photo.
Il devait avoir un toit ou un genre de Hard-top.
Mon père m'a tjs dit qu'un truc surprenant avec ce machin c'est que ça roule aussi vite en marche-avant qu'en marche-arrière.
Si mes souvenirs sont bons, le moteur a 4 vitesses avant et 4 vitesses arrière. Pour pouvoir reculer, je pense qu'il fallait arrêter le moteur et le redémarrer en le faisant tourner à l'envers. (ou un truc du genre

J'vais lui en parler qd je le verrai si il me donne 2-3 info sup je vous les filerai.

Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!
- le major
- J'ai passé les mille !
- Messages : 1453
- Inscription : 20/mars/07 - 11:22
- Localisation : DEUX SEVRES
TJ a écrit :Ca jette c'est sûr !![]()
C'est quoi ?








Tu as aussi HEINKEL
http://www.boradata.eu/blog/files/2006/ ... el1964.JPG
Je sais pas si tu connais HEINKEL TJ, c'est d'origine allemande
























tu nous fait l'opération "CONDOR"?????











tu es proche du ZERO de conduite (célèbre avion de tourisme)







bon ok
un petit passage a vide, je vais pas appuyer sur le bordel et en profiter pour me moquer
j'arrête



le major "raide baron"
Pire encore que les vespa, je vais me renseigner, mais je pense qu'en fait comme c'était motorisé avec des moteur 2T (sachs ???), on utilisait 2 plateaux d'allumage --> 2 jeux de vis platiné et du coup on faisait réellement tourner le moteur à l'envers.ramdam a écrit :Mon pere m'en a parlé aussi![]()
Il me semble que les modeles à 3 roues n'ont pas de 'vraie' boite de vitesse avec une marche arrière (les dernieres a 4 roues, oui), il devait y avoir un inverseur (comme les triporteurs Vespa mues par le moteur du scooter) qui imposait peut etre l'arret du moteur...
Il me semble que pour le démarrer, on tournait la clé dans un sens pour la marche avant, et dans l'autre sens pour la marche arrière.
Système un peu ......




Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!
Il y a qlq semaines j'ai récupéré ça gratos dans un vide grenier

Le moteur n'est pas bloqué, et il ne me manque que le levier de décompresseur, un cligno et les 2 caches latéraux.
Tout le reste est d'origine.
C'est un Mobix X1.
Pour dessiner ste phare le gars à du s'inspirer d'E.T. c'est pas possible !!!

Le moteur n'est pas bloqué, et il ne me manque que le levier de décompresseur, un cligno et les 2 caches latéraux.
Tout le reste est d'origine.
C'est un Mobix X1.
Pour dessiner ste phare le gars à du s'inspirer d'E.T. c'est pas possible !!!




Le ridicule ne tue pas, la population Belge augmente !!!